ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

je reviens d'entre les morts :supermad: Bon, non en faite c'est moins fun que ça, j'étais malade, depuis mercredi. Du coup j'ai loupé deux jours de boulots ET tout ce qui s'est passé ici! Et bien autant vous dire que 4 jours à dormir et à regarder des séries sur Netflix ça fait du bien :lalala:
Je crois que j'ai (à peu près) rattrapé tout mon retard! J'en avait loupé des choses et des photos de toutou et de lapinous trop mignon!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Omg, comme d'habitude, je suis juste TROP FAN de ton avatar, mais là encore plus que d'habitude :lunette:

@Rivendell : Ba écoute, pas du tout ! Et pourtant ils courent comme des tarés :cretin: !!! Y'a juste les palettes que régulièrement ils zappent et se loupent, mais encore jamais le grillage pour l'instant :cretin:
Et pour le toboggan, pas vraiment, mais elle s'amusait à monter et forcément, ba elle glissait XD

Sinon, rien à voir mais je suis contente.
J'avais parlé y'a longtemps du fait que j'avais un jour acheté (cher en plus) une poêle en acier 18/10 car j'en avais marre des revêtements, et que j'ai vu énormément de personnes en être super satisfaites. Et quand j'ai essayé c'était l'HORREUR, ça collait intempestivement, même en rajoutant plein d'huile. J'ai réessayé ensuite et pareil, l'horreur, j'en ai eu marre alors je l'ai foutue dans un placard et plus retouchée.
Jusqu'à ce que j'apprenne qu'une poêle en acier, c'est normal qu'elle colle, il faut d'abord la culotter. Et effectivement, je l'ai fais, et tellement rien à voir ! C'est super ! Je peux enfin me servir de ma poêle, et du coup quand j'aurais un travail j'achèterai une mijoteuse, une casserole, et une poêle plus grande !
Enfin bref, je comprenais tellement pas pourquoi les gens étaient satisfaits de leur poêles en acier alors que c'était un enfer, ba forcément, si on la culotte pas :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shinigamylle Trop chou les lapins :d ! Peut-être qu'ils s'entendent si bien car ces moments ligués contre l'adversité (les chiens et le déménagement) les ont rapprochés :cretin::cretin:

@Melydo

J'ai fait ça ce midi et c'était juste :bave: Vous cuisinez souvent indien ? Je m'y suis mise depuis que j'ai arrêté la viande, et c'est un gros investissement au début pour l'achat des épices mais ensuite... Ce que c'est bon !

Je vous mets en spoiler la recette comme je l'ai adaptée (notamment au niveau des épices) si ça intéresse :cretin:

Oui oui, c'était tellement bon que je vous le livre en direct dès mon repas terminé :rire:

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
DP mais sinon j'ai peur que @Shinigamylle ne voie pas :ninja:

Tu viens de un peu changer ma vie avec cette histoire de déculottage. J'ai vécu 8 mois dans un appartement dans lequel je ne pouvais utiliser qu'une poêle, les deux autres attachaient atrocement :gonk: je comprends maintenant pourquoi :goth:
Du coup le coup du culottage il faut le refaire régulièrement ? Je me suis renseignée sur YouTube mais ils disaient pas :gonk:
(Ceci dit maintenant je n'ai plus de poêles en fer mais pour une utilisation future...)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pham Nuwen : Le déménagement, les chiens + la forte pluie sur la tronche où ils étaient tous les deux trempés, sûrement oui XD !

Oh ba tiens, j'ai bien fais d'en parler pour le cullotage ! Je pensais que j'allais saouler XD !
Alors apparemment non, tu as juste qu'à le faire une seule fois :top: ! (si tu es tombée sur des vidéos où ils te disent qu'il faut faire bouillir des épluchures de pomme de terre avant l'huile, c'est du BULLSHIT ça sert à RIEN :rolleyes:), tu as juste à bien la nettoyer d'abord, la sécher avec un sopalin, et remplir légèrement le fond d'huile (à friture, l'ideal, moi j'ai pris de la tournesol désodorisée), faire chauffer jusqu'à ce qu'elle commence à fumer (tu tournes la poêle pour que ça huile bien les bords) et ensuite tu la vides, et tu essuies l'huile avec un sopalin, en l'étalant partout pour bien répartir l'huile :)
Et non ! Normalement pas besoin de reculotter, là moi j'ai pas eu à le refaire alors que je n'ai cuit qu'une galette végétale et ensuite des poivrons (puis ce soir oignons/poireaux haha), alors que c'est pas vraiment gras ! Quand tu as fini de s'en servir, tu rinces et grattes un peu les trucs collés si y'en a, tu essuies, et tu mets un peu d'huile que tu essuies :) Et ça au fur et à mesure des utilisations tu auras plus besoin de le faire (plus la pôele devient "noire" plus elle sera anti-adhésive !)
Quand je pense que sur tous les sites que j'ai regardé, ils parlent que de cuisson de viande rouge qui entretient la poêle, ouais ba mes légumes ça marche très bien aussi :drama:

Regarde sur le site de Bayer (qui vendent des poêles en fer, acier et cuivre de super qualité) ils expliquent assez bien pour les conseils pour entretenir ensuite ! Et les trucs qu'il faut pas faire genre faire tremper (ça va virer le culottage et tu devras recommencer haha)

(et t'inquiète pas, j'aurais vu ton message même sans citation, je vois touuuuuuuut :lunette:)

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
je passe en coup de vent parce que j'ai reçu un mail de "La Petite Frawmagerie Végétale" et qu'ils recrutent sur Clermont-Ferrand :
L’offre s’adresse aux personnes passionnées par la cuisine végane et crue. Papilles affûtées obligatoires ! L’employé sera polyvalent et les tâches variées : production, emballage, gestion de la e-boutique… Possibilité de prises de responsabilités rapides. Envoyer CV et lettre de motivation à [email protected] avec en objet du mail : "Je veux rejoindre LPF !"

google "la petite frawmagerie végétale" pour plus d'infos :)

faites circuler si vous êtes du coin !

bisou les Madz, je retourne à mon boulot !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes