@Pham Nuwen : Le déménagement, les chiens + la forte pluie sur la tronche où ils étaient tous les deux trempés, sûrement oui
!
Oh ba tiens, j'ai bien fais d'en parler pour le cullotage ! Je pensais que j'allais saouler
!
Alors apparemment non, tu as juste qu'à le faire une seule fois
! (si tu es tombée sur des vidéos où ils te disent qu'il faut faire bouillir des épluchures de pomme de terre avant l'huile, c'est du BULLSHIT ça sert à RIEN
), tu as juste à bien la nettoyer d'abord, la sécher avec un sopalin, et remplir légèrement le fond d'huile (à friture, l'ideal, moi j'ai pris de la tournesol désodorisée), faire chauffer jusqu'à ce qu'elle commence à fumer (tu tournes la poêle pour que ça huile bien les bords) et ensuite tu la vides, et tu essuies l'huile avec un sopalin, en l'étalant partout pour bien répartir l'huile
Et non ! Normalement pas besoin de reculotter, là moi j'ai pas eu à le refaire alors que je n'ai cuit qu'une galette végétale et ensuite des poivrons (puis ce soir oignons/poireaux haha), alors que c'est pas vraiment gras ! Quand tu as fini de s'en servir, tu rinces et grattes un peu les trucs collés si y'en a, tu essuies, et tu mets un peu d'huile que tu essuies
Et ça au fur et à mesure des utilisations tu auras plus besoin de le faire (plus la pôele devient "noire" plus elle sera anti-adhésive !)
Quand je pense que sur tous les sites que j'ai regardé, ils parlent que de cuisson de viande rouge qui entretient la poêle, ouais ba mes légumes ça marche très bien aussi
Regarde sur le site de Bayer (qui vendent des poêles en fer, acier et cuivre de super qualité) ils expliquent assez bien pour les conseils pour entretenir ensuite ! Et les trucs qu'il faut pas faire genre faire tremper (ça va virer le culottage et tu devras recommencer haha)
(et t'inquiète pas, j'aurais vu ton message même sans citation, je vois touuuuuuuut
)