hello, je viens partager ma nouvelle recette de purée végétalienne avec vous !
en fait, je voulais trouver une solution pour ne pas la faire au lait végétal - ce qui implique d'avoir fait du lait avant, ou bien d'en acheter (or j'essaye d'acheter zéro déchet) - mais je trouvais que juste un peu d'eau de cuisson + huile d'olive c'était un peu ennuyeux.
Au final, j'ai eu l'idée de rajouter des flocons d'avoine dans l'eau de cuisson en me disant que ça ferait le même effet que si je mettais du lait d'avoine après …
et ça marche super ! ça donne un petit goût crémeux sympa.
Ah, en parlant de crémeux : d'ailleurs je pense qu'en ajoutant une cuillère de mousse de cacahuète diluée dans un peu d'eau chaude, ça serait super aussi tiens !
bref donc :
patates céleri pour ma part, 2/3 grosses cuillères de flocons pour les 5/10 dernières minutes de cuisson, puis égouttage de l'eau de cuisson (on en garde un petit fond), arroser d'huile d'olive puis écrasage / moulinage.
Pour ma part je fais ma purée à la fourchette ou au batteur à oeuf (cette astuce est sponsorisée par la flemme monumentale et la grève des bras), car j'aime la consistance un peu grossière (et que j'ai pas d'écrase purée). Pour une purée tout à fait onctueuse il suffit d'un coup de mixeur plongeant.
Et pour donner des idées d'accompagnement : pour ce soir je l'accompagne de graines de tournesol grillées et de lentilles corail (préparées avec petits oignons et carottes revenus dans le fond de la casserole), et tartines grillées.