ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@CutaPica Ah oui, je n'exclus pas la piste du bio ! C'est comme ça que les mites ont débarqué (c'est chiant le bio en fait :lunette: :yawn:). Je garde l'idée du mouchoir avec les huiles essentielles, là j'ai mis de la lavande dans le filtre de l'aspi, j'avais lu que les insectes n'appréciaient pas cette odeur en général (moi non plus mais bon, tant pis !).

Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
hello, je viens partager ma nouvelle recette de purée végétalienne avec vous !

en fait, je voulais trouver une solution pour ne pas la faire au lait végétal - ce qui implique d'avoir fait du lait avant, ou bien d'en acheter (or j'essaye d'acheter zéro déchet) - mais je trouvais que juste un peu d'eau de cuisson + huile d'olive c'était un peu ennuyeux.
Au final, j'ai eu l'idée de rajouter des flocons d'avoine dans l'eau de cuisson en me disant que ça ferait le même effet que si je mettais du lait d'avoine après … :cretin:
et ça marche super ! ça donne un petit goût crémeux sympa.
Ah, en parlant de crémeux : d'ailleurs je pense qu'en ajoutant une cuillère de mousse de cacahuète diluée dans un peu d'eau chaude, ça serait super aussi tiens !

bref donc :
patates céleri pour ma part, 2/3 grosses cuillères de flocons pour les 5/10 dernières minutes de cuisson, puis égouttage de l'eau de cuisson (on en garde un petit fond), arroser d'huile d'olive puis écrasage / moulinage.
Pour ma part je fais ma purée à la fourchette ou au batteur à oeuf (cette astuce est sponsorisée par la flemme monumentale et la grève des bras), car j'aime la consistance un peu grossière (et que j'ai pas d'écrase purée). Pour une purée tout à fait onctueuse il suffit d'un coup de mixeur plongeant.

Et pour donner des idées d'accompagnement : pour ce soir je l'accompagne de graines de tournesol grillées et de lentilles corail (préparées avec petits oignons et carottes revenus dans le fond de la casserole), et tartines grillées.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Multicolorielle Mais c'est l'idée de l'année :worthy:!! J'essaierais bien dans les soupes aussi (je rajoute toujours du lait de soja d'habitude :lalala:)...
Sinon j'ai découvert il y a pas longtemps que les graines de courge grillées au four c'est délicieux :domokun: Il suffit d'enlever les morceaux de chair, de bien les rincer (bon chez moi ça reste un peu gluant, je pense qu'on ne peut pas les nettoyer parfaitement :hesite:), un peu d'huile et de sel (ça c'est optionnel) et hop au four quelques minutes (pendant qu'on fait cuire autre chose histoire de rentabiliser le four).

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Jinko @FlySol haha merci pour vos félicitations ^^
oui je pensais aussi tenter le coup pour les soupes, je pense que ça sera très sympa aussi !

et sinon, vu que maintenant je fais une super purée : j'aimerais bien trouver une/des recette.s de "hâchis parmentier" (ou truc approchant) végéta*ien.
Quelqu'un.e pour me donner des idées?

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@FlySol Je suis tombée sur l'émission par hasard, je regarde pas d'habitude mais vu qu'elle était vegan j'ai tenté et puuuunaise ça vole pas haut. :facepalm:
Quelle mégère la vieille j'ai jamais vu ça, et le reste des invités d'une mauvaise foi affligeante. :facepalm: "Moi un repas sans viande, c'est pas un repas." :goth: Bref ça m'a gonflé, je regarderai plus.

Sinon j'étais venue dire que j'avais fais une tarte troooop bonne aux poireaux, tofu fumé, carottes, crème coco et curry. :drama: Pour une fois que j'aime un truc que je cuisine. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai des bananes un peu trop mûres, est ce que quelqu'un à une bonne recette de banana bread à me passer ?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Rivendell CQFD, effectivement :yawn: Je suis démasquée ! :d

Ça fait déjà des semaines que ça dure mais là, ça s'est nettement aggravé donc ça commençait à vraiment devenir embêtant. Ceci dit, je ne crie pas victoire trop vite (on ne sait jamais) mais depuis que j'ai jeté les graines, le foin et la litière de chanvre, je n'en ai pas vu beaucoup... Quand je suis rentrée à 14h, j'en avais peut-être 50 rien que dans la chambre d'ami.e.s, c'était vraiment horrible !

27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
@Anableps Oui, c'est cette partie-là qui m'embête aussi :erf: En soi, je ne suis pas végétarienne ni rien (pacre que je ne m'en sens pas capable pour le moment), mais il m'arrive d'acheter des steaks végétaux assez souvent parce que j'aime ça (plus que de la viande en fait), pour varier, et m'entendre dire que "non non, c'est pas bien non plus", j'avoue que ça me soûle ><

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Multicolorielle : Andy en a un suuuper bon et super simple sur son blog ! Je te le recommande grandement !

@SnitchDream :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Ah les invasions d'insecte… Pas plus tard que ce matin, on a eu une invasion d'asticots dans le salon à cause de notre poubelle qu'on avait un peu zappé. Je suis partie dans ma chambre et j'y ait plus bougé tant que mon chéri n'avait pas réussi à tous les virer ("Je te protège des méchants asticots :supermad:" qu'il m'a fait :yawn:). Je supporte teeeeeeellement pas ça, la plupart des vers ne me dégoûtent pas mais alors eux… C'est juste répugnant :tears:
Enfin bref, j'espère que ces petits coléoptères vont te lâcher la grappe ! Une fois j'ai eu une invasion de charançons parce que j'avais pas vu que de la farine était tombée dans le fond de mon placard (alors que tout le reste était sous bocaux), c'était l'invasion :yawn: Heureusement c'était fini direct après avoir tout nettoyé.

@Mels : Surtout que la majorité des animaux d'élevage sont supplémentés en tout donc que les omni.e.s prennent ces suppléments indirectement, ça me fait bien rire :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes