ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Shinigamylle : en parlant moustiquaire, ma mère en a installé des "spéciales portes", chez nous c'est les mouches et pas les moustiques :stare: ça coûte pas cher (10€ je crois) et l’installation est super pratique. tu a un support que tu colles sur le contour de la porte (ça se décolle super facilement). Après la porte se scotch sur le support, donc si tu veux l'enlever c'est facile!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
en plus c'est trop bien les 2 panneaux on des aimants donc ça se ferme et s'ouvre trop facilement.. Enfin bref je trouve ça génial, alors je partage

ah l'histoire du soja... ça devient lourd... c'est un plante comme une autre, elle est pas méchante :tears:. Après c'est comme tout, il suffit de faire attention à la provenance etc.. pour la qualité

HS: mais ce midi on m'a dit que "Tu es blanche, tu as pas bonne mine! Tu va me faire plaisir de manger un bon steack à midi" euh depuis quand la viande donne des couleurs? :yawn:

@Kopses je croyais aussi :hesite: :yawn: comme quoi, la viande est la réponse à tout!

Je trouve horrible qu'on force un gosse à finir son assiette ou à manger. J'ai une petite cousine qui avait développé un trouble à cause de ça. Elle ne mangeait plus chez ses parents (appétit coupé?) tellement sa mère lui criait dessus pour qu'elle mange. Alors que chez sa grand mère elle bouffait comme 4! comme quoi!
Je me rappel aussi d'un souvenir traumatisant.. "tu veux pas manger? et en plus tu pleurs? va manger dans les toilettes!" oui, oui, je me suis retrouvée à 5 ans, mon assiette sur la cuvette des toilettes, histoire que je mange tout! autant dire que c'était l'horreur :yawn: :sick:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai pleins de page de retard :non:

Je pop ici juste pour une petite question : est ce que vous auriez une recette de sauce gravy bonne et simple ? :innocent: (il me semble que j'en avais vu quelques unes à la période de Noël)
J'ai acheté du seitan, mais je ne l'ai toujours pas utilisé :stare:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Ah, l'enfance dans la bienveillance :lol: Entre forcer à terminer nos assiettes alors qu'on a plus faim / qu'on aime pas, sous les menaces... et après faut qu'on respecte les "adultes", oui oui :lol:

Des cousins à mon Biologistes ont aussi des troubles à cause de ça. Ils mangent hyper vite sans mâcher pour se resservir parce que ça a toujours été la course lors des repas.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Melydo Comme on te l'a déjà dit, les fruits, c'est pas mal de sucre. Tu as les fruits secs aussi qui contiennent pas mal de gras et qui font vite monter l'apport nutritif d'une journée. Sans oublier les huiles, l'huile ça fait grimper très vite les apports aussi. Certains laits végétaux aussi sont très riches. Sinon, c'est vrai que la plupart de la cuisine végétalienne est plus light que la cuisine omnivore ^^.
Mais si tu te dis ça puis que tu en manges 2x plus, ça revient au même voire plus qu'un plat omni au niveau "maintien du poids" :)
Donc il faut voir comment tu manges maintenant et qu'elle est ton activité sportive pour voir ce qu'il faut modifier ^^

Ha j'ai pas eu le problème des parents qui me forcaient à terminer mon assiette (sauf quand il y avait des légumes et que je les avait pas mangé), c'était plutôt l'inverse, ils devaient réfréner mon appétit (sachant qu'à 1 ans, je mangeais déjà une part adulte de tarte au riz, à 2 ans j'ai mangé un camembert entier, je vous laisse imaginer ce que ça donnait plus âgée^^), surtout que je n'aimais pas les légumes, ni les fruits, ni la viande ^^ Heureusement d'ailleurs qu'ils m'ont réfréner sinon j'aurais atteint les 100 kg à 10 ans ! Et mon petit cousin, c'était l'inverse: il préférait jouer alors il mangeait un mini bout de pomme pour qu'on le laisse tranquille et il retournait jouer.
Je crois pas que tous les enfants soient capables d'instinct de manger ce qu'il leur faut, reconnaître la satiété ça s'apprends :)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Oui mais quand un enfant ne veut pas de dessert et qu'on le force à finir son assiette de plat, pour moi il a clairement plus faim, et c'est ça la satiété. Entre plus avoir faim et un caprice, ça se reconnait assez facilement mais les parents s'en foutent un peu. Moi aussi j'ai été forcée de finir mon assiette et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai du mal à savoir quand j'ai plus faim, car j'ai toujours l'impression qu'il faut finir, donc j'ai encore du mal avec ça et je me force à tout manger

en plus ce sont souvent les même parents qui servent à leur enfant une part d'adulte donc forcément...

@Kopses je croyais aussi :hesite: :yawn: comme quoi, la viande est la réponse à tout!

Je trouve horrible qu'on force un gosse à finir son assiette ou à manger. J'ai une petite cousine qui avait développé un trouble à cause de ça. Elle ne mangeait plus chez ses parents (appétit coupé?) tellement sa mère lui criait dessus pour qu'elle mange. Alors que chez sa grand mère elle bouffait comme 4! comme quoi!
Je me rappel aussi d'un souvenir traumatisant.. "tu veux pas manger? et en plus tu pleurs? va manger dans les toilettes!" oui, oui, je me suis retrouvée à 5 ans, mon assiette sur la cuvette des toilettes, histoire que je mange tout! autant dire que c'était l'horreur :yawn: :sick:
Je crois que j'aurais juste foutu le contenu dans la cuvette j'avoue... Et tiré la chasse pour que ça se voie pas, en disant "j'ai fini et j'ai fait pipi aussi" lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes