ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Surtout que la majorité des animaux d'élevage sont supplémentés en tout donc que les omni.e.s prennent ces suppléments indirectement, ça me fait bien rire :lunette:

Mais c'est CA qui me rend dingue, je dis ça au père de mon copain l'autre jour qui me sort que le lait végétal enrichi en calcium "c'est pas naturel" (:lunette:), et il me répond "maiiiis non, pas dans les boucheries en tout cas, non" mais... Si ? Enfin je veux dire tu n'habites pas à la ferme, tu ne te fournis pas chez le producteur, tu ne sais RIEN de comment a été élevé l'animal que tu manges, pourquoi il aurait plus raison que moi ? Il cherchait juste à se rassurer parce que sa viande, supplémentée ? grands dieux, non :non: mais ça me fait doucement rigoler :cretin:

Finalement pour mes lasagnes j'ai fait épaissir de la crème de soja liquide avec un peu de Maïzena et j'ai ajouté pas mal d'épices, et c'était très bon, il n'y en avait même pas assez à mon goût :happy: Et butternut-poireaux ça va super bien ensemble :domokun:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Encore, le boeuf, il vit souvent en pâturage (et encore ça dépend), mais même avec ça en général les sols sont tellement pauvres dont il recevra de la nourriture en granulés/farine en complément. Mais par contre tout ce qui est porc et volailles, c'est très rares qu'ils mangent autre choses que la nourriture supplémentée et qu'ils voient la vraie terre et l'herbe…

Et ba les poêles en acier c'est trop cool. Mon chéri a fait cuire sa viande dedans, et dès qu'il a fini j'ai déglacé de suite à l'eau et frotté un peu avec une éponge métallique pour enlever les résidus collés. J'ai essuyé et l'ai mise sur le feu pour faire cuire mon steak végétal, zéro odeur de viande, trop bien ! Alors que les poêles en téflon, même en faisant tremper et tout je trouve que ça sent encore un peu…

Et sinon, je vais tester ces gâteaux en bocaux très trèèèès bientôt je pense, c'est simple et ça a l'air délicieux :bave: (et j'adore le côté "le conserver un bon moment" c'est trop cool pour faire des gâteaux en avance et les manger tranquille plus tard sans bouffer toute la place dans ton frigo !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kikiwi. : Ah mais de rien, depuis que j'ai trouvée cette recette (par hasard je sais plus où sur Google), je l'adore tellement que je fais de la propagande partout, elle est bonne, tellement simple et économique ! Ma mère est trop contente elle adore l'étager au rouleau à pâtisserie XD
Par contre pour les livres/sites je pourrai pas trop t'aider, je suis une grande adepte du "Quand je veux une recette je tape sur Google et je prends celle qui me botte le plus" du coup j'ai pas vraiment de sites favoris tellement je pioche absolument partout XD

(ça doit pas être dégueu le truc de ta coloc' là :lunette:)

Punaise, J'AI CHAUD. On est obligés de touuuuut fermer les fenêtres et portes de la maison car à 19h tapante, les moustiques et les insectes rentrent en masse dans la maison et c'est l'enfer :gonk: Du coup là trop bien, aucun moustique insupportable qui te fait "UUUUUUIIIIIIIIZZZZZZZ" à l'oreille et qui te pique ensuite aux chevilles ni de scarabées par millier qui te foncent dessus ou dans ton assiette, mais par contre ohlalala, je marine dans ma sueur :yawn: (mais je préfère ça aux moustiques)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je viens raconter ma vie encore:yawn:
Bon alors, le chat a l'air de se détendre un peu, enfin on n'a toujours aucune chance de l'attraper mais on l'entend bouger dans la salle de bains (alors qu'avant il ne bougeait pas quand on était dans l'appartement) et quand on rentre il ne va plus se cacher aussi vite. J'espère que ça va continuer à évoluer rapidement (et on se demande quand est-ce qu'on va enfin pouvoir faire une lessive, vu qu'il se cache derrière la machine à laver :lunette:).
Notre autre chat est devenu complètement fou, il a découvert les jouets (mon copain n'en avait jamais acheté) et maintenant il réclame en permanence de jouer (alors qu'il a 3 ans hein), il est capable de miauler pendant une heure :nerd: c'est mignon et épuisant à la fois :yawn:

Rien à voir mais j'essaie de faire un régime en ce moment, c'est compliqué parce que j'ai tout le temps faim. Je ne suis même pas en surpoids, c'est juste que là en deux semaines j'ai pris autant de kilos (depuis que j'ai de nouveau un travail quoi) et j'aimerais casser cette tendance.
C'est aussi compliqué parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle

@Renisenb Je t'avoue que j'ai moi aussi pensé à cette méthode qui me tentait vraiment vraiment vraiment beaucoup. Qu'il comprenne une bonne fois pour toutes qu'on n'est pas dangereux :happy: mais je n'ose pas encore le faire... On verra. Je compte pas mal aussi sur notre autre chat pot de colle et très expressif pour lui montrer qu'on n'est pas à craindre...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Melydo

Perso, je ne conseillerais pas cette méthode, même si ça peut marcher, c'est vraiment du cas par cas, "ça passe ou ça casse". Le gros risque c'est que le chat panique à mort et garde au contraire rancune.
Surtout que ça peut aussi être dangereux pour soi, car un chat qui se sent "coincé" et affolé ça donne une furie armée de dents et de griffes acérées, et ça peut faire vraiment de sacrés dégâts.

Moi je suis plus team patience, diffuseur de phéromones apaisantes, et jeu.

Pour tes repas, pour te caler, faudrait sans doute un truc type sucres lents, genre des céréales, en biscuits par exemple, c'est pratique.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tubbs : Plein de câlins à ton chat pour qu'il se rétablisse :hugs: ! Mais ne t'inquiète pas pour ses dents, ma Patate on a dû lui retirer beaucoup de dents à cause d'une bactérie qui les attaquais, elle n'en a presque plus et mange très très bien ! D'ailleurs le véto nous a même dit que contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est mieux pour eux de leur donner des aliments "durs" quand il leur manque des dents, il m'a expliqué pourquoi mais j'ai oublié par contre :hesite:

@Denderah :

@Melydo :

@Kopses : Oui c'est tellement important de s'écouter ! Et ce depuis notre plus jeune âge ! C'est pour ça que je suis toujours très en colère envers les parents qui forcent des enfants à terminer toute leur assiette… Un enfant ne va pas se laisser mourir de faim, s'il ne veut plus manger, c'est qu'il a tout simplement plus faim, le forcer y'aura rien de mieux pour qu'il ne sache plus reconnaître les signaux de son corps :scream:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah :

Bon, j'en ai marre d'entendre les gens cracher à la gueule du soja et de ses fameuses phyto-oestrogènes, alors que la viande et le lait sont cerrrrrrtainement de plus gros perturbateurs de l'organisme et des hormones hein :goth: Et j'en ai encore plus marre des gens qui pensent qu'un verre de lait de soja de temps en temps à un enfant va lui perturber toute sa croissance :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes