ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Heather. Merciii :dowant:
J'ai trop faim en ce moment :facepalm: si j'étais pas aussi crevé.e j'irai le faire de suite pour le manger :lunette:

@Tubbs courage à ton chat !

@Melydo ooooh:puppyeyes: il est trop chouuu:jv:

Pour rester dans les animaux, j'ai reçu le petit arbre à chat... Pour mon lapin :lunette: Bah il est content !! Il m'a sauté dessus tout ravis une fois qu'il a commencé à l'explorer :yawn: j'étais descendu avec les cartons, et en revenant pouf un lapin joyeux :jv: du coup il peut grignoter ce qui sert aux griffes, et apprendre à ne pas manger le synthétique.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Désolée de vous annoncer ça comme ça mais les tartines avocat-gomasio et/ou levure maltée c'est un peu la meilleure chose du monde :domokun::domokun:

Sinon ma collègue m'a offert pour Noël des savons saponifiés à froid, ce qui est plutôt cool vu que j'utilise ça comme savon, et là en regardant la composition de chacun et la manière de l'utiliser (savon, shampoing...), j'ai découvert que celui qui sert pour le ménage contient de la graisse de canard saponifiée, lol :lunette: Je crois pas que des gens utilisent ce genre de produit autour de moi alors j'ai presque envie de le rendre à ma collègue :cyclope: En plus elle m'avait vendu le truc comme quoi c'était végane et tout (bon les autres le sont).

@Heather. Il est bien chocolaté ce gâteau ?
Demain une autre collègue fête son anniversaire et comme apparemment je suis la préposée aux gâteaux (ou la seule qui sait faire du végane & sans gluten), et dans le cadre de ma quête du gâteau au chocolat parfait, je vais tester cet autre de Mélanie Mardelay.

Sinon comme toi @Melydo j'ai pris du poids depuis que j'ai commencé à bosser à plein temps (avant j'étais en alternance donc je bougeais beaucoup plus en période de cours), c'est très perturbant parce que comme toi aussi je ne stocke pas donc j'ai faim tout le temps, et j'ai toujours eu un poids hyper stable. Là j'ai pris 3 kilos sur les 4 derniers mois, mais bon je ne les vois pas et de toute façon je suis en train de me remettre au sport (:supermad:)

Et moi aussi j'ai été traumatisée par le fait de devoir finir mon assiette quand j'étais petite. Vers mes 5-6 ans, j'étais à l'étranger, on mangeait notre lunchbox dans la classe puis on sortait jouer dehors... sauf moi, qui étais toujours là quand les autres revenaient pour la reprise des cours. Et bien plus tard, au collège, ça m'arrivait encore de passer des heures devant mon assiette jusqu'à ce que je termine. Je mâchais la même chose pendant des heures, ça faisait des boules que j'étais incapable d'avaler de peur que ça ne ressorte aussi sec. Dans mes souvenirs ça arrivait systématiquement avec de la viande rouge (avec des nerfs là, beurk). D'ailleurs ça m'étonne de n'avoir eu aucun trouble lié à l'alimentation après ça, la seule conséquence c'est que je suis incapable de manger quelque chose que je n'aime pas, ou dont la texture me dégoûte. (Désolée pour le racontage de vie, d'ailleurs c'est un peu différent de ce que vous disiez parce que moi c'est surtout que je mange lentement donc ça refroidissait et donc c'était dégueu, pas vraiment de rapport avec la satiété (même si mes parents auraient franchement mieux fait de ne pas me forcer)).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@TemoriTiger : Non mais t'as pas compris, les humains sont faits pour boire le lait des autres animaux, c'est normal et natureeeeeeel :drama: !

@Joi.lie : Oh mais c'est génial comme système, merci pour le partage :caprice: ! Je pense pas que j'en trouverai ici, mais je vais mieux regarder dans les boutiques, qui sait !
Et pour le soja, comme pour TOUT aliment, c'est l'excès qui est mauvais, POINT. On dit souvent que les pommes c'est bon pour la santé, ba si t'en mange à la pelle tous les jours, ba c'est mauvais ! Le soja c'est pareil, à moins d'avoir une maladie rare bizarre qui donne une ultra sensibilité aux hormones (et donc aux phyto-oestrogènes), y'a pas de soucis à en consommer :rolleyes:… D'ailleurs ma tante qui a un cancer du sein, son médecin lui a conseillé juste de ne pas trop consommer d'aliments constitués de soja, par principe de précaution, mais lui a clairement dit que ça ne lui était pas interdit du tout !

Et ouais, forcer un enfant à manger, le gronder, lui faire du chantage ou autre, y'a pas mieux pour lui risquer de développer des TCA, dont la fameuse néophobie alimentaire enfin prise au sérieux récemment, et dont on se rend compte que beaucoup d'adultes en souffrent et que c'est LOIN d'être drôle :facepalm: !
(C'est horrible cette histoire de tes parents qui t'ont forcée à manger et aux toilettes :tears:… C'est du gros n'importe quoi ça me choque, franchement, iels avaient quoi dans la tête à ce moment là :slap: ??)

@Kopses : Oui puis d'ailleurs, instaurer le dessert en récompense, c'est une très mauvaise idée également, après l'enfant est obsédé par le dessert, les sucreries, fait des caprices pour en avoir, n'aime rien d'autre… Nous à la maison on a jamais été éduquées à manger forcément un dessert après le repas, parfois ma mère achetait un peu de glace ou des flans ou autre, on devait donc en manger juste une fois par semaine, du coup on a jamais fait de caprice pour réclamer un dessert et tout refuser d'autre :dunno: On avait notre "4h" où là on avait une petite collation sucrée ou salée (et ça il le faut pour un enfant c'est important), mais c'est tout !

@Rivendell : Sans parler de forcer les enfants à embrasser des inconnus, alors que pourquoi on les laisses pas tout simplement faire un signe de la main :annoyed: ?? Le respect est là, mais au moins on ne lui inculque pas qu'il est obligé d'être touché même s'il n'en a pas envie :scream: !!!
Maintenant, quand je vois un parent obliger son enfant à me dire bonjour, je le gronde, en lui expliquant que ça sert à rien de forcer l'enfant à me dire bonjour comme ça, que moi j'avais horreur de ça et qu'il me dira bonjour s'il en a envie, que je vais pas en mourir, et que le forcer ainsi pourra justement lui faire développer des phobies sociales comme moi. Et je fais toujours un bisou aux enfants sur le front, moi déjà je préfère, et je trouve que l'enfant préfère aussi, c'est vachement moins intrusif que sur la joue :scream: !
(trop cool que ton lapin soit ravi de son arbre à chat :dowant: !)

@Tubbs : Mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce que tu as pu pour lui :hugs: ! Maintenant il va bien et il est rentré à la maison, c'est tout ce qui compte ! En plus il a l'air d'aller bien, c'est une très bonne nouvelle ! (et ne t'excuse pas voyons, je suis d'ailleurs persuadée que tout le monde est ravi d'avoir des nouvelles de ton chat :jv: !)

@pikalovescoke : Oui bien sûr, ça s'apprend ! Mais voilà, forcer l'enfant à manger une part PRÉCISE alors qu'on voit bien qu'il en peut plus, c'est du n'importe quoi ! (tout comme le laisser se resservir 3 fois, après on ne sait plus reconnaître la satiété et ça c'est franchement pas drôle ! Je me souviens d'une amie qui trouvait ça trop drôle que son bébé lors du repas demande à ce qu'elle lui remplisse la bouche à la cuillère, et semblait jamais savoir quand c'était fini, et du coup ça la faisait rire alors elle lui remplissait la bouche. Résultat maintenant il sait pas mâcher donc il a toujours mal au ventre après manger, mais surtout toujours faim :facepalm:)

@Melydo : Le jeu avec les chats pour les sociabiliser, y'a que ça de vrai :supermad: ! Il progresse vraiment vite en effet :jv: ! Tu vas peut être bientôt pouvoir faire tourner une machine :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée pour le double post (j'ai peur qu'on voit pas ma question avec mon pavé juste avant si j'édite seulement XD) mais je me demande : vu que je vais me faire poser un DIU cuivre ce soir, et que je vais sans doute bien saigner ensuite (et avoir des règles plus abondantes pendant plusieurs cycles ensuite sûrement), je pense que mon taux de fer va en prendre un coup (sachant qu'il avait déjà prit un coup avec ce foutu implant débile, mais j'étais quand même dans les taux donc rien d'alarmant), donc je pensais boire une citronnade (avec du citron frais hein, pas le truc dégueu en plastique en forme de citron du supermarché là :lol:) juste avant/pendant/juste après le repas :happy: En plus de manger des aliments riches en fer (plus que d'habitude quoi), vous pensez que la citronnade sera suffisante pour la vitamine C ? Ou faut vraiment que je mange en plus des fruits riches en vitamine C (à part les "légumes-fruits" je mange quasiment pas de fruits en fait, à part un peu de pastèque ou de mangues en ce moment et encore) ? (je n'ai vraiment pas envie d'acheter du jus de fruits, ça coûte beaucoup trop cher et ils sont trop sucrés :goth:)

Tout à l'heure je vais d'ailleurs me faire un sirop de sucre de canne maison pour sucrer mes citronnades :caprice: (oui le sucre direct dedans c'est chiaaaaant c'est long à fondre, et avec le sirop d'agave j'aime pas trop, ça fait trop "miel" comme goût je trouve que ça se marie mal)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon… Je me fais poser mon DIU dans moins d'une heure, pas que j'ai peur, mais euh, je suis quand même pas rassurée :gonk: :yawn:

AH ET !!! Au fait ! Tout à l'heure je faisais des courses à Leader Price et là je tombe sur un pot de chocolat à tartiner, d'habitude je regarde même pas mais là je sais pas pourquoi, j'ai lu les ingrédients et… PAS DE PRODUITS LAITIERS !!!! Certes beaucoup de sucre, et de l'huile de palme, mais à part la maltodextrine (extraite de la fécule de maïs je crois bien) y'a pas d'ingrédients chelous ! Je trouve ça pas mal pour celleux qui adoraient le Nutella et qui ne trouvent pas ce qui leur convient sans lait, quand on boycotte pas tout à l'huile de palme (comme moi, je l'évite, mais de temps en temps je m'autorise quelques trucs)
Du coup voilà la photo et la liste des ingrédients :)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Mels :hugs: courage !

@Shinigamylle j'espère que tu as survécu :supermad:

Pour continuer sur le respect des enfants, mon père a été éduqué dans la menace (autant vous dire que ses vieux ont fait la même chose avec moi, chaque été j'allais chez elleux et j'appelais mes parents en pleure :lol: en plus iels se foutaient de moi parce que je demandais toujours des nouvelles de mes cochon d'Inde...), bref, je les hais et il y a de sacrés restes sur mon père.
Ma tante a eu une psychothérapie aussi.

Tout ça pour dire que mes nièces sont éduquées dans le respect de toute chose et de leur personne. D'ailleurs la plus grande de 3 ans est comme sa mère : elle a besoin de plusieurs petits repas par jour, elle ne parvient pas forcément à terminer son assiette. Du coup on la laisse et elle revient la terminer si elle a envie, ou elle peut manger ce qu'elle préfère (galette de maïs, fruits, etc). Pas de bonbons et tout. Et pas de bisou forcé. Respect de son corps avant tout !

@Shinigamylle : Je crois que ma mère en avait trouvé chez Lidl, je sais pas s'il y en a chez toi, sinon surement dans les magasins de bricolage style Le Roi Merlin, Casto et tout. Mais c'est vrai que c'est trop génial!
Quand elle l'a installé c'était trop drôle la chienne avait trop peur de passé :yawn: et une fois qu'elle avait compris elle jouait avec, parce que le bruit des aimants qui se recolle les un après les autres c'est trop marrant!
De toute façon c'est bien connu, l'excès peut importe de quoi, c'est mauvais!
Hum je sais plus pourquoi ils avaient fait ça, de une parce que je ne voulait pas finir mon assiette et aussi parce que j'avais pas dû être très sache :rire: m'enfin ça m'a bien perturbé parce que je m'en rappel encore! Quand j'en reparle à ma mère elle me dit "ah non c'est pas possible qu'on ai fait ça!" ah bah si si je l'ai pas rêvé!

@Tubbs : ne t'en fait pas pour ton chat, ça va aller! s'il a retrouver la forme et la santé, même avec quelques dents en moins c'est pas grave. Le chat de mes beau parent n'a plus de dent (infection découverte beaucoup trop tard) et il se porte très bien, c'est le plus heureux des chats gavé à la pâté :yawn:)

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Kopses @Mels Moi la meilleure réponse que j'ai entendue (en anglais) c'était "You know children in Africa don't have the chance to have food and they are starving" "Yeah? Name them."
Donc littérelament "Tu sais qu'il y a des petits enfants en Afrique qui n'ont pas la chance d'avoir de la nourriture et ils meurent de faim" "Ah bon? Comment ils s'appellent?"
Je trouve cette réponse en or :yawn::yawn::yawn: ça renvoie l'adulte à la vacuité de son argument puisqu'iel connaît rien à la problématique, ni où sont les enfants, ni leurs prénoms iel brandit cet argument sans rien derrière :cretin:

Sinon hier @Thad Paï
Et @bibouille22

Fiou ouais j'ai été efficace hier :rire: aujourd'hui je vais peut-être tenter la mousse au chocolat VG si je trouve la motivation ! Je vous tiendrai au courant 8)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ah mais oui, c'est de l'onagre en fait la plante jambon ! J'en vois souvent près de chez mes parents, après je ne sais pas si j'oserais goûter la racine, comment être sûr que c'est la bonne variété ? :hesite: Et en plus ce sont des plantes ornementales, je ne sais pas si les voisins apprécieraient que je déterre leur onagre pour manger les racines:yawn:

Merci pour vos commentaires à propos de Potter. Il devient très dégourdi, on est trop contents, surtout mon copain qui était inquiet :jv: il a décidé de dormir dans le panier à linge (sale :cretin:), il ne va même plus systématiquement se cacher quand on rentre dans la pièce ! J'ai envoyé des photos aux personnes de l'asso, qui étaient bien contentes.
Et je ne sais plus qui disait ça mais oui, c'est plutôt un Weasley qu'un Potter :happy: Mais il a son petit motif en forme d'éclair sur le front qui fait que je ne veux pas changer son nom, même s'il est roux :happy:

Encore un autre sujet : hier on a testé de la "mozza", qu'on a mis dans nos burgers de haricots rouges. Bon, ça a un bon goût fromager mais clairement pas un goût de mozza :lunette: il faudra que je teste la mozzarisella pour voir (maintenant que j'habite à Lyoooooon et que je peux aller à un monde vegaaaaan :dowant:). Mon copain a aussi acheté du "fromage" à pizza qui est vraiment pas mal, j'espère qu'il fond bien. Et on a aussi des gros morceaux de PST qui sont censés ressembler à des morceaux de viande, pour l'instant ils sont tout plats donc j'imagine que ça gonfle énormément à la cuisson (dommage, les instructions sont en allemand :yawn:)

Je suis toute folle! Demain soir je pars direction les Pyrénées pour skier (et surtout être avec une partie de la bande de pote), ma dernière expérience remonte à 2004 on va bien rire!
J'en ai tellement marre de mon boulot qu'en 2 semaines j'ai été arrêté 2 jours et la je prend aussi mon vendredi, je sens que l'air de la montagne va me faire du bien!
Les copains trop choupi m'ont dit "bah de toute façon aucun problème pour nous de manger VGR voir VGL tout le weekend" :rockon:
Par contre je sèche sur une chose... le midi on a choisi de faire sandwich pour réduire les coup (parce que la bouffe de la station fla les prix!), et j'ai aucune idée pour en faire des végé... Des idées?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes