@TemoriTiger : Non mais t'as pas compris, les humains sont faits pour boire le lait des autres animaux, c'est normal et natureeeeeeel
!
@Joi.lie : Oh mais c'est génial comme système, merci pour le partage
! Je pense pas que j'en trouverai ici, mais je vais mieux regarder dans les boutiques, qui sait !
Et pour le soja, comme pour TOUT aliment, c'est l'excès qui est mauvais, POINT. On dit souvent que les pommes c'est bon pour la santé, ba si t'en mange à la pelle tous les jours, ba c'est mauvais ! Le soja c'est pareil, à moins d'avoir une maladie rare bizarre qui donne une ultra sensibilité aux hormones (et donc aux phyto-oestrogènes), y'a pas de soucis à en consommer
… D'ailleurs ma tante qui a un cancer du sein, son médecin lui a conseillé juste de ne pas trop consommer d'aliments constitués de soja, par principe de précaution, mais lui a clairement dit que ça ne lui était pas interdit du tout !
Et ouais, forcer un enfant à manger, le gronder, lui faire du chantage ou autre, y'a pas mieux pour lui risquer de développer des TCA, dont la fameuse néophobie alimentaire enfin prise au sérieux récemment, et dont on se rend compte que beaucoup d'adultes en souffrent et que c'est LOIN d'être drôle
!
(C'est horrible cette histoire de tes parents qui t'ont forcée à manger et aux toilettes
… C'est du gros n'importe quoi ça me choque, franchement, iels avaient quoi dans la tête à ce moment là
??)
@Kopses : Oui puis d'ailleurs, instaurer le dessert en récompense, c'est une très mauvaise idée également, après l'enfant est obsédé par le dessert, les sucreries, fait des caprices pour en avoir, n'aime rien d'autre… Nous à la maison on a jamais été éduquées à manger forcément un dessert après le repas, parfois ma mère achetait un peu de glace ou des flans ou autre, on devait donc en manger juste une fois par semaine, du coup on a jamais fait de caprice pour réclamer un dessert et tout refuser d'autre
On avait notre "4h" où là on avait une petite collation sucrée ou salée (et ça il le faut pour un enfant c'est important), mais c'est tout !
@Rivendell : Sans parler de forcer les enfants à embrasser des inconnus, alors que pourquoi on les laisses pas tout simplement faire un signe de la main
?? Le respect est là, mais au moins on ne lui inculque pas qu'il est obligé d'être touché même s'il n'en a pas envie
!!!
Maintenant, quand je vois un parent obliger son enfant à me dire bonjour, je le gronde, en lui expliquant que ça sert à rien de forcer l'enfant à me dire bonjour comme ça, que moi j'avais horreur de ça et qu'il me dira bonjour s'il en a envie, que je vais pas en mourir, et que le forcer ainsi pourra justement lui faire développer des phobies sociales comme moi. Et je fais toujours un bisou aux enfants sur le front, moi déjà je préfère, et je trouve que l'enfant préfère aussi, c'est vachement moins intrusif que sur la joue
!
(trop cool que ton lapin soit ravi de son arbre à chat
!)
@Tubbs : Mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce que tu as pu pour lui
! Maintenant il va bien et il est rentré à la maison, c'est tout ce qui compte ! En plus il a l'air d'aller bien, c'est une très bonne nouvelle ! (et ne t'excuse pas voyons, je suis d'ailleurs persuadée que tout le monde est ravi d'avoir des nouvelles de ton chat
!)
@pikalovescoke : Oui bien sûr, ça s'apprend ! Mais voilà, forcer l'enfant à manger une part PRÉCISE alors qu'on voit bien qu'il en peut plus, c'est du n'importe quoi ! (tout comme le laisser se resservir 3 fois, après on ne sait plus reconnaître la satiété et ça c'est franchement pas drôle ! Je me souviens d'une amie qui trouvait ça trop drôle que son bébé lors du repas demande à ce qu'elle lui remplisse la bouche à la cuillère, et semblait jamais savoir quand c'était fini, et du coup ça la faisait rire alors elle lui remplissait la bouche. Résultat maintenant il sait pas mâcher donc il a toujours mal au ventre après manger, mais surtout toujours faim
)
@Melydo : Le jeu avec les chats pour les sociabiliser, y'a que ça de vrai
! Il progresse vraiment vite en effet
! Tu vas peut être bientôt pouvoir faire tourner une machine