ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Thad Paï @dodoindo

Ça dépend vraiment des goûts, contrairement à @Solal moi j'aime beaucoup celui à la châtaigne et butternut. Pourtant au départ, je partais vraiment méfiante, car ce n'est pas une association qui me semblait très convaincante. Mais j'avais besoin de varier des lentilles corail, qui certes sont très bonnes dans cette gamme, mais qui ressemble trop à ma cuisine habituelle, je craignais de m'en lasser.
Et en fait, ce fut une très bonne surprise !
Idem pour le boulgour oriental, bien meilleur que je n'imaginais.

Franchement cette gamme est une réussite pour l'instant, j'espère vraiment qu'ils vont l'agrandir. :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pompoen : Hier j'ai pris juste du Spasfon, ça m'a fait du bien quand j'ai eu ma crise de contractions violentes dans la soirée, j'ai pu bien dormir ensuite j'ai pas une seule fois été réveillée par des douleurs ou autre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là ça va, j'ai eu quelques crampes mais c'est pas méchant comme hier, là je n'ai pas prit de Spasfon pour voir comment évolue la douleur !
Pour la bouillotte j'y ait pensé mais voilà, il fait chaud, donc à la rigueur le soir quand il fera plus frais, mais là non XD !

@Joi.lie :

@bibouille22 : Trouver une sage-femme douce et respectueuse qui t'aiderai à faire des "exercices" de respiration pour te détendre pourrait être pas mal :jv: ! Mais bon, je comprends totalement, même si je n'avais absolument pas peur lors de ma pause et que ma sage-femme était vraiment gentille et rigolote, j'ai un corps ultra nerveux donc j'étais toute tendue :sweatdrop:
Mais oui là l'implant il semble pas du tout te convenir :erf: !

@Melydo :

@Rivendell : Courage :supermad: <3 !!!

@Andy_ : C'est clair, c'te pression ! Alors que bon, ce sont des gâteaux "normaux" aussi en fin de compte XD En tout cas merci de la recette, il a l'air vraiment bon et tout simple :caprice: !

@Thad Paï : J'avais fait un brownie avec de l'huile d'olive une fois et on sentait vraiment pas du tout c'était vraiment impressionnant ! Une autre fois une brioche (la recette de Le Cul de Poule je crois) qui était à l'huile d'olive, là ça se sentait, mais c'était vraiment bon !
(EDIT : ah ba d'ailleurs, le brownie que j'avais fait était celui de ton lien voilà XD ! C'est vrai qu'il s'effrite, mais par contre il est vraiment très bon :happy: La première fois que je l'avais fait je l'avais amené chez des ami.e.s et malgré l'avoir un poil trop fait cuire (il avait un peu accroché au fond), ba iels ont touxes adoré ! Et un ami m'a fait rire en me demandant, quand je disais que je faisais mon lait d'avoine moi même, "Comment tu fais pour traire l'avoine ?" ça m'a fait trop rire :yawn::yawn::yawn:)

@Angata : A ces gentes j'adore leur dire "Si si je peux, j'ai pas un gourou derrière moi qui me frappe avec un poireau au moindre écart, j'ai juste pas envie :drama:"

@Mels :

Et sinon, aujourd'hui je vais tester de faire fumer moi même du tofu ! Avec le cylindre à fumer pour barbecue à capot que ma mère m'a offert à Noël :d !!! Là mon chéri va faire fumer le poisson que son père a pêché, et je vais en profiter pour mettre mes deux blocs de tofu, j'ai trop hâte de tester !! Là on vient d'allumer le cylindre rempli de granulés, ça sent déjà très bon la bonne fumée de bois :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :

Gnniiiiii le fumoir à barbecue fume suuuuuper bieeeeeen (et ça sent boooon ce sont des granulés à fumer, sans doute du hêtre vu l'odeur !), j'ai trop hâte de voir le résultat dans une heure (là ça fait une heure déjà que le tofu et le poisson de mon chéri y sont). Heureusement qu'on a détendu le linge avant parce que par contre, pfiouh, elles sentiraient le camping :cretin:
La prochaine fois, j'irais enlever un peu d'écorce de niaouli pour en mettre dedans, ça va sentir trop bon :caprice:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

Je suis en train de faire un sirop de sucre de canne façon Guadeloupe, c'est beauuuuuu ! J'ai mis 750g de cassonade dans une casserole, couvert à même haut que le sucre d'eau, ajouté le jus de 3 citrons (bon faut du citron vert normalement mais j'en avais pas), un bâton de cannelle, un clou de girofle, un peu de muscade râpée, une gousse de vanille fendue, et un peu de poivre !
Bon, c'est du sucre donc forcément c'est très sucré, mais c'est boooooon ! Et cette belle couleur rouge caramel c'est trop beau <3 Enfin bref, j'ai hâte de me faire des citronnades avec ça et plus avoir à attendre trois heures que le sucre fonde dedans :drama:

Et j'ai enfin testé de faire fumer mon tofu (en même temps que le poisson de mon chéri, comme c'était une fumaison "à froid", aucune odeur donc pas de problèmes ! Il n'a pas prit beaucoup de couleurs, mais il a l'air pas mal, je l'ai mis au frais emballé dans du cellophane et je le cuisine ce soir pour voir :supermad:

Dernière édition :
@Shinigamylle :

yeah!! Félicitions pour ton essaie! Je suis sur que tu va le transformer (:rire:) y pas de raison! C'est trop trop cool! :paillettes:

@Mels : Bon courage pour ton entretiens, je t'envoie plein d'ondes positives (j'arrive pas trop tard?) et tout comme Shinigamylle, félicitations :d :caprice:

______
Ce soir on part "à la neige" bordel j'ai trop hâte, je suis pire qu'une gosse! Ce matin je suis arrivé à 8h au boulot (pour finir plus tôt bien sur) et mon patron m'a regardé genre :confused: qu'est ce que tu fous déjà là? Bah oui en général je suis jamais là avant 9h! :snowman:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je viens quémander de l'inspiration culinaire :coiffe:
J'ai un muesli chocolat absolument dégueulasse qu'il m'est impossible de manger "tel quel" :drama: J'ai songé à le réduire en poudre et à m'en servir comme fond dans un cheesecake par exemple. Sauf que nous ne somme que deux, je me vois mal faire un énorme gâteau comme ça. :lunette:

Auriez-vous des idées ? Que pourrais-je faire avec ? Sachant que je dois en avoir encore 300g.. :lalala:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie :
Roh la neige <3 Profite en bien !

Voilà j'ai embouteillé mon sirop, regardez moi cette belle couleur :drama: (oui oui j'ai mis une lampe frontale derrière pour qu'on voit le beau reflet XD)

@Perlea : pour un crumble? si tu mélanges ton muesli à la pâte ? (farine/sucre/beurre ou margarine vgl)
Ou dans des cookies? un gâteau au chocolat (en mode remplacement des noix) ?
Désolé j'ai que des idées bien gourmande :yawn:

EDIT :
@Shinigamylle : oh chouette si aujourd'hui tu va mieux :jv:
Je trouve ça horrible et d'un chiant quand on te demande "alors le bébé c'est pour quand?" parce que forcément à partir du moment ou tu es avec quelqu'un et que tu vie avec, c'est obligatoire de penser à faire vite un bébé :stare:. Bah en faite non... tu fais bien ce que tu veux! ça me rappel une conversation avec un ancienne "copine", à chaque fois qu'on se voyant c'était "alors le bébé c'est pour quand?" (tout ça parce que j'ai dit une fois (que si c'est possible) j'aimerais bien en avoir un avant 30 ans. Mais ça n'engage en rien :scream:). ça m'avait tellement énervé que je lui ai répondu "et toi un mec c'est pour quand? :rire:". La il n'y avait plus personne!

Olala oui je vais profité de la neige! Ils n'annoncent pas un super temps, mais on s'en fiche un peu. ça fait 13 ans que je ne suis pas montée sur des ski, je sens que ça va être drôle. S'il y a des choses croustillantes et drôles pendant mon weekend je viendrais vous les partager. (Genre si je me casse une jambe :yawn:)

:bave:ton sirop donne trop envie! (je sais pas pourquoi il me donne envie d'un pti punch)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes