ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
C'est l'huile de palme qui est mauvaise ? Pourquoi ? Et pourquoi les industriels en utilisent du coup ? Je viens de regarder la pâte à Pizza que je vais utiliser pour les enfants ce midi et il y en a...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Morgus

Vaip, elle l'est (enfin, végétalienne pour être précis), puisqu'il n'y a aucun ingrédient d'origine animale (ni œuf ni lait ni beurre ni miel). ;)

@CutiePanda

Le sujet est vaste, mais c'est surtout l'exploitation à l'origine de la production de l'huile de palme qui pose de graves problèmes (déforestation massive, massacre des animaux (dont des espèces rares), appauvrissement dramatique de la biodiversité, expulsion et expropriation des habitants locaux qui pourraient gêner, exploitation voire esclavage des travailleurs (dont des enfants) sur les exploitations, corruption, gestion par des mafias, etc).
Sans parler du cout énergétique du transport depuis l'Indonésie, et du fait que que coté santé, cette huile n'est pas idéale.
Les industriels se sont mis massivement à en utiliser pour deux raisons : elle a des propriétés intéressantes (reste figée à température ambiante, mais "fond" dans la bouche, donc parfait pour pas mal de textures fondantes) et son coût de production est très bas.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Oui j'en ai très souvent entendu parler de la Nocciolata ! Mais je n'en ai encore jamais vu ici, du coup je prenais de temps en temps la Chocolade de Jean Hervé sans lait, mais fiouh, elle coûte cher, puis là vu que je ne suis plus sur Nouméa et donc plus de magasin bio à portée, ba plus de pâte ! Là j'ai pris juste pour tester, elle est très sucrée donc elle écoeure vite (comme du Nutella quoi), mais de temps en temps ça fait plaisir !

@Rivendell : C'est bon je suis vivante :supermad: ! Ça a été vraiment très désagréable (à la LIMITE d'être douloureux, mais non, juste très très désagréable) mais ça va ! Là j'y retourne dans deux semaines, elle a un peu galéré à le poser donc il est un peu bas, donc elle tient à vérifier qu'il n'ait pas bougé :) (moi aussi j'y tiens, en tant que parano XD)
(C'est top pour tes nièces, qu'elles soient éduquées de façon respectueuse, ça devrait être tellement comme ça partout !
Moi en tout cas je n'ai jamais été forcée à manger, parce que j'étais une enfant qui aimait la nourriture et découvrir des choses, donc je finissais toute seule mon assiette sans me forcer et ne boudait jamais un nouvel aliment. Mes soeurs étaient un peu plus difficiles mais pareil, mes parents ne les ont jamais forcées à finir !

@Heather. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joi.lie : Non on a absolument rien de toutes ces boutiques chez nous haha :cretin:!
Ça devait être trop drôle pour le chien et la porte XD Un peu comme un chat qui découvre la chatière pour la première fois haha !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pompoen : Han c'est super ça, un médecin non hostile du tout au végétarisme :supermad: ! Au moins si y'a le moindre soucis sur tes résultats, elle te conseillera de façon objective et respectueuse sans t'embêter à te dire de manger du poisson/de la viande ou autre :jv:

Bon, ben ça y est mon utérus s'est réveillé, il me fait des vilaines contractions qui me font un peu me plier sur moi même et chouiner :yawn: Je comprends ma pauvre grande soeur qui y est passée y'a trois jours et qui lors de notre session skype se mettait subitement à couiner :yawn: Ça va, tant que je suis assise, mais ça m'énerve je peux rien faire (et même pas aider mon chéri qui a eu la brillante idée de se rater et se couper au doigt, on est tous les deux handicapés du coup :yawn:)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je vais passer au magasin bio ce soir et faire une razzia :dowant: Je veux acheter du tofu lactofermenté (j'adore ça), et puis vous me tentez bien donc je prendrai peut-être un pot de Nocciolata (oui c'est bien moi qui dit ça, qui parlait de régime à la page précédente :shifty:). J'aimerais tenter les capsules d'onagre aussi, contre la peau sèche, mais j'ai peur que le prix me fasse reculer :hesite: Je n'ai jamais trop jeté un oeil au rayon cosmétique mais là je regarderai peut-être s'ils ont la marque Faith in Nature. Enfin voilà j'ai envie de fouiner dans tout le magasin quoi :happy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Pham Nuwen oh c'est cool que tu ai testé et que tu ai aimé ! ça encourage à poster d'autres recettes si l'occaz se présente ^^

Pour les DIU, j'aimerais me faire poser un stérilet en cuivre mais j'avoue que j'ai un peu peur, je supporte déjà très mal les rdv avec frotis etc, je suis trop crispée... Mais là j'ai un implant depuis plus d'un an et j'y suis toujours pas retourné...et ça me convient pas très bien (boutons, prise de poids, saute d'humeur, douleur de règles très intenses, spotting parfois qui dure 3 semaines,fin bref)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Drôledeplume Décidément sur le net et youtube il y a pas mal de personnes végéta*iennes qui font marche arrière en ce moment :erf:... J'ai quand même l'impression qu'elle part du principe que le régime omnivore est le plus equilibré, ça me dérange un peu. Et elle passe sous silence l'etude Campbell qui est quand même l'étude scientifique majeure sur le sujet. En tout cas je suis d'accord avec toi, le ton de l'article est vraiment anxiogène (plein de nouveaux végé vont se dire "oula elle a raison c'est trop compliqué je vais redevenir omnivore moi comme ça je ne risque LA carence" :goth:)...

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Drôledeplume @Jinko @Pompoen
Déjà merci d'avoir partagé l'article !

Ensuite, moi je le vois plutôt comme : en effet le VG*isme (et particulièrement le végétalisme) ne convient peut-être pas à tout le monde. Mais les régimes omnivores non plus (et ça pour le coup la "vegan police" ou disons les gens qui mettent parfois la rigueur scientifique de côté au profit des infos qui leur plaisent le soulignent pas mal à coup d'exemples de gens "soignés" par le véganisme). On n'essaie pas de convaincre les autres de nous rejoindre dans notre choix pour des raisons de santé mais pour des raisons éthiques et environnementales.
J'aime bien quand elle dit que chacun fait comme elle peut. Je le vois comme ça aussi : plein de gentes ne peuvent pas passer au VG*isme. Pour moi, le raisonnement c'est je peux le faire, donc je le fais... Mais il y a plein d'autres choses sur lesquelles je fais moins que d'autres.... Et chacun faut bien ce qu'il peut.
De plus, en parler permet justement de susciter des études, des témoignages et des débats qui feront avancer le statut quo et permettront de mieux comprendre ce qui est bon - ou pas - pour la santé :d:d:d (oui je suis optimiste)

*à noter qu'en plus, je ne suis pas vegan, mais "végé-flexi" (c'est-à-dire végane quand je peux et végétarienne à défaut) donc je me veux pas moralisatrice du tout (j'ai l'impression de l'être en me relisant :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes