ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Alors j'ai plein de trucs à vous dire ! :cretin:
Déjà j'ai suivi les conseils que @Kiha et @Shinigamylle ont donné il y a quelques (beaucoup de) pages pour une mousse au chocolat de pois chiches ainsi que la recette d'@Andy_ et ça a trooop bien marché ! J'étais super fière :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite @pikalovescoke j'ai essayé ta cookie dough ! (Bon j'avais plus de chocolat rapport la mousse que je venais de faire –suivez un peu :rire:– mais même sans pépites c'était trop bon ! Si on laisse refroidir le lait derrière ça prend bien la bonne texture, bref je valide à fond :top:)

@Solal
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea. Attention si tu congèles du cheesecake, ne met pas de gélifiant végétal (type agar-agar) dedans ! (je pense pas que ça soit dangereux pour la santé mais ça ne survit pas la congélation)

@Mels J'ai adoré ta réponse sur l'article sur le végétalisme ! Je suis d'accord avec toi et tu as super bien exprimé ce que je pensais ! Merci !

@Thad Paï Pour la kale, non mais c'était déjà super bon ! Mais en effet je garde tes suggestions sous le coude, et de toute façon je trouve que ça mérite une recherche poussée pour trouver la sauce parfaite :lunette:

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Je viens de rattraper mon retard sur le topic!
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement! On parle de comment c'est cool d'avoir une vraie cuisine?
J'ai fait ma première soupe maison et elle était super bonne (pommes de terres/poireaux/oignons, on commence basique!), j'ai des plaques à induction et bordel ça marche super bien!

D'ailleurs quasi au bout de ma rue j'ai ce magasin: https://www.facebook.com/vegetaletvous/
Va falloir que j'aille y faire un tour =)
Et je suis de retour dans mon quartier adoré avec plein de petits supermarchés asiat à 5minutes de chez moi!

Aaaahhh je suis joie !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Pham Nuwen Aucun souci, merci pour ton message :happy: Je me supplémente déjà en B12 depuis quelques semaines, mais c'est plus niveau calcium, oméga-3, fer... Je sais à peu près ce que contiennent les aliments, mais bon, j'ai l'impression de ne pas en manger autant qu'il faudrait, d'après ce que j'ai lu sur le site de la Vegan Society il faut quand même des quantités importantes et quotidiennes de beaucoup de choses :erf: Je mange équilibré hein, mais relativement peu et je surveille pas trop - par flemme :cyclope: - du coup parfois je me prends de gros coups de stress comme ça :non:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Demain, je compte faire des crêpes alors j'ai acheté une pâte à tartiner chocolat-noisette ce soir au magasin bio. J'en ai trouvé une végane et sans huile de palme (malheureusement, la Chokénut contient de l'huile de palme...) et je l'ai goûtée direct en rentrant. :shifty: Elle est vraiment trop bonne, pas trop sucrée et ça sent de ouf la noisette :puppyeyes: Je ne sais pas si c'est cher (6,50€ je crois) pour du bio/végane/sans HDP mais bon, comme j'en mange vraiment très, très peu (hormis avec les crêpes du coup), je pense que c'est raisonnable. D'autant que je suis toute seule ce week-end (l'amoureux ne rentre pas, quel dommaaaaaage :yawn:).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes