ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Thad Paï Je voulais te le dire oui, j'ai commandé la même que la tienne il me semble, la Natrol 5000µg :happy: J'ai oublié de te mentionner parce que je l'ai reçue tellement longtemps après l'avoir commandée :shifty: J'en ai pris trois fois, et j'ai pas vu de changements niveau peau/santé ou quoi, donc je pense que ça va aller ! :happy:

• Big up !
Réactions : Rivendell
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Mels Il me semble avoir lu que des madzs ayant pris un dosage assez élevé avaient eu des soucis d'acné, donc c'est à ça que je m'attendais, mais j'attends une confirmation de @Thad Paï :ninja:

• Big up !
Réactions : Mels
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
bon alors j'ai pas encore tout rattrapé mais:
@Professeur Mc Gonagall je suis pour une commande groupée des gelées :) (j'arrive pas à charger la page, mais j'ai aperçu une photo de gelées d'oranges hummm bave!!! du coup tu connais les prix?

racontage de life en vrac:
je suis la reine du c'est périmé je mange quand même, alors même pas peur quand le tofu au basilic datait su 1er décembre (cuisiné ya trois jours)
à mois les pates tofu crème soja (mixé ça fait une super sauce crémeuse)
mais..... le paquet était tout gonflé, j'aurais du me méfier. malade plusieurs heures après pendant 2 jours... genre intoxication
pourtant ça sentait pas mauvais une fois ouvert, et ça piquait pas.. du coup je vais devoir jeter alors qu'il m'en reste pour 2 repas au moins

autre truc sgrogneugneu, je donne régulièrement mon sang, enfin donnait, maintenant je donne plaquettes ou plasma. mais là j'ai encore reçu le courrier comme quoi mon tuax d'hémo était trop bas (pfff 0.4 en dessous de la moyenne) du coup ils me conseillent d'attendre 6 mois blablabla, ça me soule
à moi la cure de lentilles & co (au tel elle me parlait de changer d'alimentation, j'ai même pas voulu rentrer dans le sujet)

bon sinon HS total suis accro à la série Sense 8 de Netflix :P

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle oh yeahhhhh félicitations pour le job :)
fingers crossed que ça se passe bien donc pour qu'ils t’embauchent

@Mels des news du job?

@elpiou trop bien pour la boutique au bout de ta rue
je vais dans ta ville parfois, alors je garde l'adresse :)
have fun dans ta vraie cuisine

• Big up !
Réactions : elpiou
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mels @Solal Oui c'était des soucis de peau. Je n'ai pas l'impression que ce soit forcément une question de dosage, plutôt d'adjuvants (enfin ce qu'il y a en plus de la B12 dans les comprimés). Il y a pas mal de gens, dont moi, qui ont eu des soucis avec la Veg1 (10 µg/jour), d'autres avec la Natrol 5000 µg. Moi j'avais commencé celle-là effectivement, et au bout de quelques mois j'ai eu une grosse poussée d'acné qui n'est a priori pas liée à la B12 (ça aurait commencé tout de suite) mais j'ai quand même arrêté d'en prendre au cas où. Sauf que là ça fait plusieurs mois donc c'est pas très sérieux, il faut vraiment que je recommence à la prendre, mais j'ai peuuur :ninja:
(Après je pense que la majorité des gens n'ont pas de problème hein, je ne veux faire peur à personne !)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai été donné mes plaquettes et mon plasma pour la première fois, @FlySol :hello:, comme pour la première fois que j'ai donné du sang (et c'est jamais arrivé ensuite), dès que l'aiguille est entrée, le sang a éclaboussé partout :rire:.
Par contre, vous recevez votre résultat par la poste ? Nous on doit se faire piquer avant pour notre taux de fer (sang, sur le bout du doigt) ou d'hémoglobine (plaquettes/plasma, dans le creux d'un bas) pour savoir si on peut ou pas donner.
Donc, j'ai mal à mes deux creux de bras, je suis collée des deux côtés, ça fait bizarre.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Mels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
heureusement le plat rattrape l"entrée, mais faut qu'ilq arrêtent de mettre de la viande quand c'est des trucs aux légumes
ici c'est pareil avec les gyozas dans les restaurants jap, c'est aux légumes mais avec de la viande
d'ailleurs merci @coccithilde j'ai enfin pris el temps d'aller voir quelques vidéos et celles des gyozas vegan a atterri dans "mes vidéos de recettes à tester asap"

@Geny bravo pour ton de plaquettes/plasma (pas cool l'éclaboussage, ça fait un peu film d'horreur - désolée la vision m'a fait sourire, mais j'espère tu as pas eu trop mal!)
ils ne m'envoient pas systématiquement le résultat. avant quand je donnais sur des collectes mobiles ils ne me l'envoyaient jamais. mais depuis peu je donne en centre EFS fixe, et là ils m'envoient le résultat que quand c'est en dessous de la norme (mais je trouve que leurs normes sont pas adaptées à tous)
du coup je me demandais pour le don de plasma, est-ce vraiment gênant d'avoir un taux d'hémo un peu en dessous? Après je comprends qu'ils ne veulent pas prendre de risque mais pour le receveur est-ce un risque?

@copaulette big dédicace à toi, suis en plein dévorage d'une série netflix et vient enfin de comprendre d'où vient ton avatar. Méga kiff!

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mels Tu le prends bien en tout cas :yawn: Enfin, tu as raison : ce n'est pas du tout de ta faute ! Ça m'est arrivé au tout début : entre deux plats au resto, il y avait un peu de soupe et je la trouvais très bonne... jusqu'au moment où je suis tombé sur un lardon au fond de la verrine. Je suis passée un peu par tout ça : :oo: :sick: :halp: :facepalm: Iels auraient pu le préciser quand même, d'autant que j'avais dit depuis le début que j'étais végé. Enfin bon, ça peut arriver ! :d (Je dis ça maintenant mais si ça venait à m'arriver là, pas sûre que je le prendrais aussi bien quand même :yawn:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes