ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Thad Paï j'ai pas eu de chance alors, j'ai appelé pour prendre rdv en expliquant (je m'étais dis effectivement que pour le don de plasma c'était pas grave) mais elle a préféré que j'attende qqs mois. vais me blinder, faire une analyse et go le don
rohlala mais oui Black Orphan, j'enchaine les épisodes lol (en mode grosse flemmarde dans le canap alors que j'ai la vidange de ma voiture à faire)

au four potatoes maison (une première) ben ça déchire!
en mode prépa burgers avec les steaks VEGAIA achetés au veggie de Lyon (miam miam time dans 10')

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@bibouille22 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :gnih:
Les gyozas c'est ma déception de la vie, je comprends PAS pourquoi ils en font pas des végé dans les resto ! :scream:

@Mels Big-Up ! La seule fois où ça m'est arrivé, c'était des bouts de poulets minuscule dans une salade avec des pousses de soja, la nana ne savait pas ce que c'était en me servant et on a supposé que c'était surement des morceaux de crevettes... J'ai mis un peu de temps avant de m'en rendre compte car ça n'avait aucun goût, mais j'ai eu mal au ventre tout l'après-midi ahaha !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@elpiou @Kamtcha

Recette de Gyoza aux légumes (recette vegan)

Pour la pâte (pour 20 gyoza):
-75g de farine blanche de blé
-75g de farine de riz
-10cl d'eau

(n'ayant pas trouvé de farine de riz, j'ai remplacé par de la maîzena, mais je le recommande pas du tout, j'ai eu du mal, la pâte doit être très fine, ce qui était mon cas mais la mienne collait et faisait des trous ^^)

Pour la farce:
-environ 120g de chou vert
-2 carottes râpées
-1 (ou 2 je me rappelle plus^^) blanc de poireaux
-1 gousse d'ail hachée
-1 cuillère à café de gingembre frais râpé
-3 cuillère à soupe de sauce soja
-3 cuillère à café d'huile de sésame (+ un peu pour la cuisson) (j'avoue avoir mis + de sésame car j'aime ça^^)
-Sel, poivre

Pour la pâte : Dans un bol, tamisez les deux farines, ajoutez l'eau et mélangez à la main (j'ai fait au robot pâtissier) pour obtenir une pâte bien homogène. Couvrez d'un torchon humide et laissez reposer 15 minutes.
Puis roulez la pâte en boudin puis découpez le en 20 parts égales. Étalez chaque morceaux en fines crêpes d'environ 10 cm de diamètre.
Les gyozas ( qui sont japonais) ont une pâte fine, c'est ce qui fait aussi la différence avec les raviolis chinois.Il parait qu'il existe des pâtes à gyoza toute faite sinon en magasin bio ou asiatique.

Préparez la farce :
Blanchissez les feuilles de chou 1min dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez les et émincez les finement.
Émincez les blanc de poireaux. Dans un saladier, mélangez le chou, le poireaux, l'ail haché, les carottes râpées, le gingembre, la sauce soja, l'huile de sésame, sel , poivre. Après j'ai tout fait revenir dans une poêle avec de l'huile de sésame.
Laissez refroidir .

Déposez 1 bonne cuillère à café de farce au milieu de chaque crêpe. Humidifiez le bord de la moitié haute de la crêpe et repliez celle-ci en deux en veillant à enfermer le minimum d'air dans le chausson. Collez le pourtour puis plissez le pour bien fermer le gyoza. Les premiers sont laborieux, après ça vient plus facilement ^^

Faites chauffer un filet d'huile dans une poêle, puis faites dorer les gyoza 5 min d'un même côté.
Puis Versez de l'eau à mi-hauteur (attention ça éclabousse et ça fume ! ) couvrez et laissez cuire à feu vif jusqu’à évaporation totale de l'eau. Retirez le couvercle, et continuez la cuisson 1min.

C'est prêt !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ha ça me fait réfléchir cette histoire d'acné et de B12 :hesite: Parce que j'ai remarqué que j'ai des boutons récurrents depuis plusieurs mois sans voir de raison (j'ai même amélioré ma routine peau, je la nettoie et l'hydrate plus souvent, plus de gommage et de masque nettoyant aussi) et peut être que ce sont mes compléments en B12 :hesite:Pour une fois que j'en trouve avec un dosage de 1000 mg et pas cher !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Perso j'avais eu de grosses éruptions avec la Veg1 donc j'étais certaine que c'était ça, mais oui si l'apparition de vos soucis coïncident avec le début de votre prise de B12 ça vaut peut-être le coup d'en tester une autre !

@Andy_ En tout cas c'est joli :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes