ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
ce soir je test la recette de pâte à crêpes Vegan de @Andy. par contre je n'avais pas de fécule de maïs du coup j'ai utilisé de la fécule de pommes de terre, j'éspère que ça marchera ^^

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je sors de mon sous marin :ninja:
Ce matin j'étais faire des petites courses en Allemagne (j'habite tout près mais j'ai jamais trop pensé à y aller). Et puis j'ai voulu un peu regarder ce qu'ils avaient en terme de choix de produits vg
Et bah tout le long j'étais comme ça : :loveeyes::dowant::halp: C'était un simple supermarché mais ils avaient tellement de choix en terme de produits végétariens/vegan!
Déjà il y avait un grand rayon avec plein de mueslis différents ça donnait trop envie !
Et puis enfait, ce que je trouvais cool, c'est que les produits similis, les laits végétaux etc, étaient dans les mêmes rayons que la viande, les laits de vache. Ça montrait vraiment que ces produits ne sont pas "bizarres" ou quoi, je trouve que c'était très vg friendly ! Parce que chez nous ces produits se trouvent en général à part, dans le rayon spécial "bio", ou au rayon "diététique". Alors que là bas, les produits bio déjà y'en a vraiment partout, et puis tout cohabite !
Du coup, j'ai acheté deux bouteilles de lait végétal (riz+soja et soja Calcium, à 99cts le litre :top:), du tofu nature, et un petit salami sous forme de saucisse à base de seitan que j'ai mangé en sortant parce que du coup j'avais trop la dalle, très goûteuse un peu épicée :puppyeyes:
J'y retournerai plus souvent !! :caprice:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai une amie qui est en vacances à Montréal en ce moment, elle m'a dit qu'elle pensait à moi car il y avait des boutiques véganes partout :paillettes: (elle m'a envoyé une photo d'une deventure trop belle, avec une typo style caligraphie rétro dorée :puppyeyes:). Ça m'a fait super plaisir ! Surtout qu'elle est trés "sceptique" vis à vis de mon véganisme donc ça me redonne un peu de legitimité (non ce n'est pas une étrange lubie passagère), donc c'est cool :supermad:.

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
L'autre jour j'ai fait des gaufres, sans intention particulière de les faire véganes (je ne suis pas encore du côté végétalien de la force, le chemin est long), sauf que j'ai totalement zappé de mettre les oeufs à la fin. Eh ben elles étaient vachement bonnes. Personne ne s'en est rendu compte (même pas moi, avant de voir la boîte d'oeufs et d'avoir une illumination). Je teste donc un nouveau moyen d'accélérer ma véganisation : être tête en l'air. :cretin:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Non mais grave ils sont sérieux de faire de la pub pour une boucherie le jour où ils prennent la peine de faire un Tastemade vg :goth:
J'avais arrêté de regarder ce truc parce qu'à chaque fois c'était à base de chair animale, alors là j'étais woopwoop mais en fait ils ont pas été capables de le faire jusqu'au bout pffft

Ah tiens je vous ai pas raconté, (même si ça a rien à voir avec le vg*isme), je me suis fait draguer samedi pendant la sortie entre potes... Mais de façon très respectueuse, on est loin du harcèlement de rue ou de la drague lourde. Y avait un petit jeune de 17 ans dans le groupe, il s'intéressait vachement à moi, on a pas mal discuté de nos intérêts communs et respectifs... Mais le geste le plus... j'ai pas le mot, les anglais diraient "forward", qu'il ait tenté c'est de poser une main sur mon avant-bras. ça se voyait qu'il me draguait à la façon dont il me regardait, mais il a rien tenté de particulier et il est resté très poli... Comme il est gentil et qu'on est sur le même forum d'écriture je lui ai quand même donné mon numéro, il m'a envoyé un sms hier pour dire "excuse-moi si j'ai été impoli hier", j'ai trouvé ça mimi :)
Mais bon il est clairement trop jeune pour moi, j'ai 26 ans mine de rien... et il a la maturité, ben, d'un ado de 17 ans quoi. Il est en école de cinéma et son plus grand espoir c'est de recevoir un prix au festival de Cannes pour, je cite, "faire un discours d'emmerdements, où j'emmerde tous ceux qui ont été méchants avec moi dans ma vie". Il m'a pas crue quand je lui ai dit que si ça arrivait un jour, il aurait dépassé ça... Bref, c'est normal à son âge mais c'est clairement pas ce que je recherche chez un partenaire potentiel.
Mais voilà je voulais partager mon expérience de drague positive, surtout de la part d'un petit jeune ça donne de l'espoir pour la jeune génération :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes