ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Ahah la b12, j'avais acheté des comprimés il y a quelques temps. J'avais commencé à bien prendre les cachets ... et maintenant je n'y pense pas du tout :yawn: pourtant je vois la boîte tous les matins "Ah oui" et voilà.
J'ai jamais été doué.e avec ça, heureusement que jai arrêté la pilule contraceptive :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : Ah ouais punaise, y'a plein de trucs dedans en fait :hesite: ! Faudrait tester pour voir, mais je comprendrais totalement qu'on y soit réticent.e… Les boutons c'est pas drôle :scream:

@Joi.lie : Ouip c'est moi qui prend la 1000mg qui se prend une fois par semaine :cretin: ! (enfin deux fois par semaine en vrai, j'ai lu que c'était mieux, du coup j'en prends une le dimanche et une le mercredi :top:)

@SnitchDream : Contente qu'elle t'ait plu :caprice:! Et rooooh oui ça sera trop trop bon comme ça, je veux bien que tu me donnes ton retour quand tu la feras :puppyeyes:

@coccithilde : Moi ça ne m'embête pas du tout, au contraire ! Comme je suis du genre à toujours oublier d'aller visiter régulièrement une chaîne, là au moins je peux voir chacune de tes vidéos !

@Rivendell : Heureusement que pour la B12, si tu la zappes et la prends pas de façon fixe et régulière, c'est un peu moins grave que la pilule :lunette: !
Moi c'est marrant, j'ai PAS DE TÊTE (juste ma pilule que j'oubliais jamais quand je la prenais, tellement je suis phobique de la grossesse), mais par contre la B12, je l'oublie jamais ! Chaque dimanche et mercredi matin, c'est "Ah oui ma B12 !" alors que la boîte est sur mon étagère sur le côté de la cuisine, donc je ne la vois pas forcément le matin pour y penser, c'est marrant, mon cerveau décide de ce qu'il veut oublier ou pas on dirait :yawn:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens d'ailleurs, hier j'étais contente, mes trois collègues étaient assises dehors en train de fumer, et elles mangeaient des tartelettes au chocolat, qu'elles m'ont proposée, mais l'une d'entre elle s'est souvenue "Ah oui c'est vrai tu ne manges pas de lait et d'oeufs !", et du coup je leur dit qu'en effet, mais que c'est pas grave du tout, et que d'ailleurs bientôt je leur préparerait un brownie au chocolat que j'amènerai pour leur faire goûter :drama: (juste pour leur dire que voilà, je fais pas une diet sans gâteaux quoi :cretin: D'ailleurs la veille une autre collègue avait ramené des tartes aux pommes faites par sa tante, j'en ai goûté un tout petit morceau pour lui dire que j'avais juste envie de goûter, mais que sinon je n'en mangerai pas un plus gros bout car "ne mangeant pas de lait ni d'oeufs, j'allais être malade ensuite" :lalala:) et on a un peu discuté, l'une d'entre elle a fait "Ah oui oui ! J'avais vu dans une émission qu'on pouvait faire des blancs en neige avec euh, du jus de cuisson de… Pois chiches ! C'est ça ! Ça avait l'air cool, ils faisaient des mousses et des meringues et elles étaient belles :top: !", bref, ça m'a fait plaisir de voir que des gentes de Brousse aient vu des trucs du genre à la télé :happy: Personne ne m'a parlé de carences ou autre bullshit du genre, y'en a une d'ailleurs qui m'a dit qu'elle avait essayé le végétarisme trois semaines, mais comme elle n'était pas préparée et trop renseignée, elle n'a pas tenu plus longtemps, je lui ai dis que c'était normal et que ça arrivait souvent quand on le faisait du jour au lendemain, et que la cuisine végétarienne est très facile mais il faut souvent "réapprendre" à cuisiner donc que ça prend du temps d'apprendre à cuisiner plus gourmand :happy: Et une autre m'a dit qu'elle savait que c'était loin d'être restrictif comme mode d'alimentation, elle connaissait même le houmous :drama: Bref voilà, ça fait plaisir ! (par contre après je me suis barrée à l'intérieur parce que l'une d'entre elle (plus jeune que moi en plus) a sorti son téléphone pour montrer les photos et les vidéos de son fils de 18 mois, comment dire, je préfère les chats, les chiens, les lapins et la bouffe comme sujet :lunette:)

Hier soir j'ai fait des lasagnes aux épinards (de chez mon maraîcher) avec une béchamel VGL :puppyeyes: ça aurait pu être 100% vgl si le chéri n'avait pas voulu que je rajoute du fromage (il avait peur que ça manque de goût). Du coup j'ai mis de la feta, mais je ne vais pas me plaindre, il se met à manger comme moi, sans rajouter sa viande :supermad::cheer: c'est un début et je suis fière de lui. Voilà voilà :cretin: j'ai réussi à faire tout ce que je voulais hier, sauf du sport... Donc ce soir par le choix!

@Mels : Tu devrais appeler, comme ça tu sera fixée, ça ne fera pas harcèlement, et comme ça tu sera fixer. Je t'envoie plein d'onde positive! autant pour l'attente de ta réponse que pour ton entretien tel de hier.

@Rivendell : c'est quand même un peu limite de traiter ses employé(e)s comme ça :annoyed: . Courage pour la discussion! J'espère que les tensions vont se calmer... en même temps se serait mieux si tu renouvelle ton contrat, parce que sinon bonjour l'ambiance :rire:. Aller courage!

J'ai qu'une hâte c'est de finir mon contrat (vivement fin avril :pray:) et de me casser voyager! je sens que les 3 prochains mois vont être très long!

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Pour ma prochaine video je voudrais présenter des recettes de galettes/steak végé, j'aimerai Beaucoup faire simplement une galette de pomme de terre, mais la seule recette que je connais contient des œufs (pour lier). Quelquun aurait une recette sans œufs qui tient ?

• Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes