ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Tante Clara :
lasagne épinard/feta
pour la béchamel:
- 25 et 35g de margarine végétal
- Farine
- Lait de soja
Je fais souvent au pif (d'ailleurs j'en avait trop, mais j'ai fait un tout petit plat). J'ai fait chauffé à feu bas dans une casserole ma margarine, une fois fondu j'au ajouté de la farine (petit à petit) en remuant bien au fouet. Une fois que ça faisait des petits "paquets" j'ai ajouté du lait hors du feux et j'ai mélangé. J'ai remis sur le feu en remuant, pour avoir une bonne consistance (ni trop liquide ni trop pâteux).

Dans une poêle, j'ai fait cuire mes épinards avec un filet d'huile d'olive (mais si tu en as pas des frais, une boite ou des épinards surgelé font l'affaire!)
J'ai coupé ma feta en lamelle le plus fin possible (mais bon un peu compliqué vu comment ça s’effrite)

le montage : Dans un plat j'ai déposé mes pâtes (elles étaient pas trop cuite et un peu dure, donc je me demande si une couche de béchamel dans le fond du plat avant de mettre les pâtes se serait pas mieux :hesite:)
ensuite de la béchamel, des épinards et par dessus de la feta. Et on recommence, pâtes, béchamel, épinard et feta... Et j'ai fini par des pâtes, de la béchamel et un peu de feta (parce qu'il en restait)

25/30 minutes au four et bon appétit :bave: :nomnom:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Morgalys Avec un "chia egg" ça ne marcherait pas ? J'ai fait ça pour mes boulettes de lentilles dans lesquelles il fallait un oeuf la dernière fois, ça a très bien fonctionné !

J'ai emmené une boîte bien remplie de nouilles sautées (aux oeufs, mais bon, je n'en trouve pas d'autres bonnes près de chez moi...) avec tofu grillé et brocolis, et une super sauce, j'ai trop hâte de déjeuner :domokun:

11 Février 2015
110
920
1 154
34
J'ai trouvé de la lécithine de soja pour faire ma margarine maison (merci @Shinigamylle :)), c'est vrai que c'est pas donné ! J'ai aussi acheté des petits compartiments hermétiques en verre pour la stocker, donc y a plus qu'à !
J'espère que ça va me plaire, parce que la margarine je la mange en tartine sur du pain donc le gout est très important. Avant d'être végétalienne j'étais team beurre salé, partout, tout le temps (pas besoin de préciser que j'ai des origines bretonnes :cretin:). Je crois que c'est le truc qui m'a le plus manqué au début, après je me suis habituée à la margarine et j'aime d'ailleurs beaucoup celle-ci, au sel de mer, mais l'huile de palme c'est juste plus possible pour moi...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@coccithilde Je fais tout simple: des patates râpées, de l'huile, du sel, du poivre et du persil. Je mets une demie-heure/1h au frigo et je cuits à la poêle et ça se tient super bien (parait que le froid aide l'amidon à s'agglomérer), au pire je rajoute un peu de farine si je vois que ça marche pas et j'ai jamais eu de soucis comme ça :happy:

@Joi.lie Je mets toujours de la béchamel avant la première couche de pâtes et ça marche nickel ;)

@Erha : J'aurais du parce que du coup la pâte du fond c'était la cata (pas cuite/collé) mais maintenant que je sais que ça marche je le ferai pour les prochaines :top:

D'ailleurs, j'ai une courge spaghetti à la maison qu'il va falloir que je cuisine le plus vite possible... des idées de recette sympa? parce je sèche totalement
(matinée recette et cuisine aujourd'hui :d)

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@bibouille22 mais oui moi aussi j'ai regardé
je crois que je lui aurais mis dans la tronche sa cuisse de poulet à la méchante sorcière (elle avait été" infecte au diner servi par Camilla)

@Shinigamylle contente de voir que les collègues sont ouvertes et pas coincées et pleines de préjugées comme parfois. Tu m'as fais rire quand tu es rentrée pour les photos BB (moi aussi je préfère les photos d'animaux)

@Tante Clara une soupe de banane? tu m'intrigues!

• Big up !
Réactions : Kazia et bibouille22
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@coccithilde : Les galettes de pomme de terre se tiennent très bien sans oeuf ni sans ajouter autre chose, grâce à l'amidon :top: ! Tu as juste à mettre un peu de fécule et/ou de farine :)

@Babatunde : De rien :happy: ! Et ouais c'est cher punaise, heureusement qu'il en faut peu et que ça se garde plutôt longtemps !
Ta recette de margarine c'est laquelle ? Moi je fais celle de Marie Laforêt de son livre Vegan, et je l'adore, justement, c'est pour la manger sur du pain le matin, elle est vraiment goûteuse ! Et j'y met du sel justement car je ne jurais que par le beurre salé avant (et sans être bretonne :cretin:)

@FlySol : Oui elles sont cool et pas jugeantes, ça fait plaisir :happy: ! Puis rigolotes en plus ! Mon patron aussi, il est très gentil et très cultivé, on rigole bien :top: !
(et ouais pour les photos de bébé… Je comprends bien que quand on est jeune mère (son fils a 18 mois) on est forcément à fond, comme moi je le suis avec mes chiennes XD (déjà moins, je me suis calmée avec les photos :drama:), mais là punaise, elle remontrait des vidéos cet aprem, franchement je voyais aucune différence avec celles qu'elle a montrées hier… Donc je me suis rebarrée blablater avec mon patron :lunette: J'ai vraiment du mal quand une personne me montre 15 vidéos d'un bébé qui parle alors que ba… Il bleubleute comme j'aime dire, du coup tu peux m'en montrer 15 je trouve que c'est toutes les mêmes… Moi quand on m'a demandé de montrer mes animaux j'ai montré juste une photo chacun :drama: Juste 2 pour les chiennes parce que y'en avait une drôle quand elles faisaient les cons mais voilà, je vais pas saouler le monde avec :drama:)

D'ailleurs en parlant du boulot, hier je disais que mon patron (qui est juste le manager en fait, pas le gérant) mentionnait qu'il préférerait prendre un vendeur homme pour le poste permanent, pour le simple fait qu'il n'y a que des femmes à la boutique et qu'il aimerait qu'il y ait juste un homme toujours là juste pour "l'effet dissuasif" en cas de clients en colère (certains se permettent de te pourrir juste parce que t'es une femme et ne s'énerveraient jamais face à un homme), ou tout simplement de voleur ou d'agresseur… C'est pas une mauvaise raison du coup ça m'a énervée du tout.
Et là ce matin, il a été honnête il m'a dit que ça y est, c'était confirmé et le gérant avait trouvé un homme pour le poste permanent, qui arriverait donc en mars. Donc voilà je serai pas prise, MAIS, au final, j'en suis même contente : j'adore l'ambiance dans cette boutique car tout le monde est sympa, mais BON SANG que c'est le bordel ! Entre le fournisseur qui gère mal les délais, les références mélangées, le bordel car souvent iels s'échangent des marchandises entre les deux boutiques quand un client demande un truc que l'autre n'a pas, et que du coup ça s'emmêle les pinceaux, et le fait qu'au final, moi c'est le côté papeterie que je gère, mais pour le poste faudra gérer les deux ensuite, ba euh pfiouh, je le sens pas du tout ! Du coup je suis carrément soulagée en fait de pas être prise pour le poste permanent, je dis pas du tout ça pour me consoler XD
Du coup c'est pas grave, ça me fera un peu de sous, ça m'occupe, ça me sociabilise et me fait de nouveaux amis :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes