ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Herzeka T'façon l'occidental moyen, de ce que j'ai compris, mange en général beauuuuucoup trop de protéines alors bon on a de la marge :lunette:.

Moi aussi mon copain est un gros omnivore (en même temps je l'étais aussi, j'ai grandi dans une famille où il y avait viande ou poisson à tous les repas, donc bon). Quelques années avant que je le rencontre, ado, il a même eu une période où il pouvait manger deux steaks hachés en un repas :fear: (en plus sérieux je sais ce que c'est qu'aimer la viande mais des steaks hachés quoi :sick:) !
Je ne me considère pas encore comme totalement végétarienne : pour l'instant j'accepte les produits animaux quand je suis invitée (mais j'en prends très peu). Mais chez moi : plus aucun animal ; et chez mon copain, je pousse pour qu'il fasse moins souvent de la viande, j'y dépose mes blocs de tofu (quand le végétarisme conquiert le monde XD), et j'y mange globalement de moins en moins de viande, vraiment presque plus.
Je n'essaye pas de le convertir parce que je sais que ça marche pas, qu'il fonctionne autrement : je parle de réduire ma consommation de viande, il me voit en manger beaucoup moins, voire presque plus, ça le travaille... et là il commence à me dire, comme si c'était son idée :
- Je vais essayer de manger un peu moins de viande.
- Ah bon :lalala: :innocent: ? C'est chouette !

Après je dois bien reconnaître que c'est plus difficile pour lui, parce qu'il n'aime pas trop les légumes, alors que moi j'adore ça.
Mais je pense vraiment que je pourrais le séduire avec des substituts de type comfort food comme les nuggets végétariens, de soja ou de fromage. S'il enduit ça de ketchup en plus, ça devrait le faire ! Et puis bon comme certaines Madz le disaient dans la conversation sur les substituts, c'est pas comme si les nuggets de poulet avaient un vrai goût de viande quoi...
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Mels Visiblement c'est bien plus drôle de venir déblatérer sa science & son désaccord à la face de personnes qui n'ont rien demandé à personne, juste parce que ''Non mais les végétariens tous des extrêmistes'' ou ''ça va, façon ces vaches elles sont faites pour être bouffées alors on s'en fout qu'elles souffrent, elles ont pas de sentiments en plus'' :facepalm:

Gros câlin de réconfort anti-merde actuelle :hugs:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Au menu de ce soir : Fajitas !:nomnom:

D'ailleurs, j'ai une question haricots rouges ! J'ai gardé le jus de la boite de conserve pour me faire une mousse au chocolat mais j'ai un doute sur le truc. :hesite:Le jus est très rouge et pâteux et sens bien fort le haricot rouge... Ca passe quand même pour faire du jus en neige ? :confused: (ma mère utilisait tout le temps des haricots secs alors je vois pas bien à quoi c'est censé ressembler...) Et maintenant que j'ai récupéré mon jus, ça m'a donné envie de mousse au chocolat... (même si je suis même pas sûre que j'ai de quoi les monter en neige... :ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs j'ai eu un moment d'angoisse pendant que je mangeais, mon cerveau a fait
"AH mais j'ai pas lu la composition des fajitas en les achetant ! Elles sont surement pas veganes !"
(en fait, y a peut être des trucs caca mais ni lait ni oeufs, c'est déjà un soulagement !)

Je suis cette personne capable de s'auto-troller en mangeant, oui oui oui... :moqueur:

Edit : @Mels Ils ont connus la faim les gens qui disent ça ? (bon, je connais pas leur vie donc je devrais pas présumer de ça mais c'est vraiment le genre d'argument que j'ai envie de renvoyer à la tronche des gens façon cour de récrée "c'est çui qui dit qui y est !") :annoyed::facepalm:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@LuluCarabine J'ne peux plus de tes photos :nomnom:

Fais réduire un peu le jus au pire :) Normalement le jus de haricots rouges marche autant que le jus de pois chiches ; moi, j'avais fait réduire (pas plus de 3 minutes) mon jus de pois chiches la dernière fois parce que je le trouvais beaucoup trop épais ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes