ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je me dis qu'à ce prix, vu le prix d'un extracteur de jus de qualité, ça doit pas être top :hesite: Après ça veut peut être rien dire, comme pour d'autres appareils :dunno: Il faudrait que tu cherches sur le net des avis sur ce modèle genre sur des forums, pour te faire une idée :) (c'est justement ce que j'ai fais hier pour voir si acheter un congélateur de la marque Proline valait le coup ou si c'était de la grosse merde qui risquait de lâcher en deux ans… Au final j'y ai vu quasiment que des avis positifs, des gens qui en ont un depuis plus de 5 ans sans soucis, les seuls avis négatifs que j'ai vu portaient sur les machines à laver qui avaient souvent un défaut au niveau de la porte, mais les congélateurs non :happy:)

@Andy_ : J'ai une super pote qui ADORE ce simili-oeufs de poisson, elle n'achète plus que ça avec sa mère du coup :top: !

@Renisenb : Oh, pourquoi il ne faut pas allumer ces bougies avec un briquet ? Ce serait dans le même genre que les amateurs de cigares qui disent qu'il faut toujours allumer un cigare avec une allumette :cretin: ??

@FlySol : Ta tarte tatin elle me fait trop envie, elle a l'air bien généreuse et réconfortante :puppyeyes: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Mais sinon trop cool pour ta carte de résidente permanente, super :rainbow: !!! Enfin une nouvelle qui fait du bien, tu dois être soulagée :puppyeyes:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Mels ahhh enfin une bonne nouvelle :) manque plus que la réponse pour le poste - clairement ils exagèrent de prendre tout ce temps

@Erha chouette plus de viande à la maison :) j'avoue ici non plus, enfin sauf des restes de quand on rentre des parents. J'appréhende les futurs bbq ou mes amis omnis ne se contenteront JAMAIS de mes saucisses végé :sad:

@Shinigamylle apu la tarte lol, mais elle était bonne, j'ai même réussi le caramel du premier coup, dans une poele, sans eau, j'étais en mode wahhhh j'suis trop forte ^:P

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Faudrait un jour que je fasse une tarte tatin, mais avec des fruits locaux (les pommes c'est bon mais c'est paaaaas du tout local haha !)
Bravo pour le caramel :rockon:

Bon ce soir c'est risotto aux truffes de la flemme (c'est un paquet déshydraté où tu rajoutes huile d'olive, vin blanc et bouillon), j'ai hâte de voir la différence entre celui que je fais d'habitude (avec du bouillon déshydraté du commerce) et celui là que je vais faire avec mon bouillon maison :rockon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai fais un test de pickels avec ma courgette qu'il me restait dans le frigo et savait pas quoi en faire :) Et comme y'en avait trop pour rentrer dans mon bocal (courgettes comme eau/vinaigre/sucre) j'en ai mis dans un bol à côté, pour goûter tout à l'heure. Ça fait vraiment cornichons le goût c'est sympa (mais en plus doux) !
Par contre dans le bocal que j'ai fais (et fermé de suite après avoir versé le liquide bouillant), j'y ai mit de l'ail, et il est devenu verdâtre quelques heures après avoir fermé le pot et réservé, c'est bizarre :eh:

@North sea : si si j'ai aimé! j'aime même beaucoup, c'est de nouveaux goûts et c'est top à découvrir! C'est juste que je m'attendais à plus d'acidité comme on peu retrouver dans le fromage. Sinon la texture est ouf, on dirait la texture des fromages juste fait, j'aime beaucoup! Grosse préférence pour le Chouchou! L'italiano j'ai un peu plus de mal (peut-être qu'avec un peu plus d'age il sera meilleur, enfin avec un gout plus fort). Et le Mimi je sais pas trop :yawn: il faut que j'en mange encore pour me faire une idée! Après je n'avais jamais mangé de "fromages" vegan donc c'est la découverte pour moi.

@Erha : Les incompréhensions de facebook :facepalm:
@Nil : ouais y a du niveau... Je commence vraiment à ne plus supporter facebook (ça m'est juste utile pour les événements avec L214 etc.. et discuter avec les copains quand ils sont injoignables...). Ce groupe est d'une débilité profonde, avec un racisme permanent... Je ne comprend pas que se ne soit pas encore interdit... m'enfin bref.

Hier soir j'ai fait une tarte style quiche, avec des blettes, des oignons et des pommes de terre. On a trouvé avec mon copain que ça manquait de goût :erf: j'ai pourtant salé et poivré, fait revenir tout les légumes avant, et dans ma préparation j'ai même ajouté de la moutarde. Je crois que la prochaine fois les épices seront de mise! :hesite: Bon on l'a mangé bien chaud hier, c'est peut-être pour ça? On verra ce midi, j'en ai emmené au boulot, et je la mangerais froide, j'espère que je sentirai mieux les goûts!

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Les fillleees ! J'ai besoin que vous m'aidiez, j'ai une question un peu con mais bon, un dentifrice avec de la propolys, on est d'accord c'est pas vegan ? (car je tends de plus en plus au végétalisme et veganisme ;) )

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@TemoriTiger ok c'est bien ce qui me semblait ^^ merci de ta réponse, et par hasard tu aurais pas une marque de dentifrice vegan à me conseillait ? Car c'est que la je test des dentifrices avec moins de produits chimiques (car j'en ai marre que le dentifrice me brûle la langue, puis bon si c'est moins polluant je valide) sauf que les deux que j'ai acheté jusqu'à maintenant il y a de la propolys dedans ><

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes