ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Tu m'as faite trop rire à t'auto-citer, c'est le genre de truc qui pourrait m'arriver sans soucis XD !
Oh putain ouais, ce genre de jeu là c'est NO WAY !!! Tomb Raider c'est juste que… Je sais pas pourquoi, mais je crois que ma nostalgie des (très) vieux Tomb Raider sur ordi me manque du coup je préfère les regarder, alors que ce sont des jeux super :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil, Kopses et Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : De quoi tu parles, je n'ai rien vu :lunette:

@Alice81 : Ah si moi ça va je suis douée de la manette ! Mais y'a des jeux dont j'ai juste pas envie d'y jouer moi mais que j'aime bien regarder, c'est assez marrant !
(pour l'inclinage de manette, je le fais qu'avec certains jeux où tu conduis un véhicule, parce que je suis terriblement nulle à ce genre de jeu XD)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Vendredi on achète notre congélateur armoire :dowant: On voulait le prendre aujourd'hui mais le modèle qui nous plaisait, le dernier était le modèle d'expo et on gagnait que 10% dessus… Pour un modèle d'expo tout dégueulasse, pour 10% ça vaut vraiment pas le coup (vu que c'est un truc pas cher) alors on attend vendredi ils reçoivent leur réassort :)
(je l'aurais bien pris en occasion, mais j'ai regardé, dans la zone où je suis il n'y a que des congélateurs coffres et j'ai HORREUR de ça, t'es obligé de faire des fouilles archéo dès que tu veux récupérer un truc que t'avais congelé y'a un moment, et sinon, sur le reste du territoire, ba les seuls qui étaient en vente étaient des gros congélateurs "familial", trop gros pour 2 persos et en plus pas du tout notre budget…)

C'est juste un congélateur mais je suis trop contente, JPP du congélateur intégré à mon frigo qui est juste minuscule, t'es obligé de tout entasser, tu rajoutes/veux prendre un truc, tout se pète la gueule, parfois y'a un truc qui bloque la porte que tu vois pas et BIM toute ta bouffe est décongelée si tu t'en rends pas compte entre temps, ça nous est arrivés deux fois et heureusement qu'on l'a remarqué assez tôt pour pas tout perdre !
Puis j'en ai un peu ras le cul que mon chéri pose sa viande sur mon sac de cubes bouillons maison, ou de poser mon sac de tranches de pain maison sur les os pour les chiennes :lol: Puis voilà, j'ai même pas de place pour faire cuire et congeler des légumineuses d'avance, congeler des restes de plats (on gaspille beaucoup parce que ça nous arrive de zapper des plats dans le fond du frigo :goth:) puis voilà, il suffit que mon chéri récupère du poisson que son père a pêché, ba ça prend grave de la place !
Et puis voilà, comme ça le congélateur intégré au frigo (vu qu'il est là ba on s'en servira) servira pour les glaçons, les freezepack, les glaçons de mangue, le jus de cuisson de pois chiches congelé, les cubes bouillons maison + le sac de morceaux de légumes pour le prochain bouillon, puis mes paquets de farine que je congèle toujours 2 jours quand je les achètes pour tuer d'éventuels oeufs de mites alimentaires ou charançons :cretin:
Bon, par contre ça nous fera de la conso' électrique en plus mais bon, ça va, on bouffe peu de courant de base ça va pas nous flinguer la facture c'est pas énorme non plus.

DE LA PLACE, VITE :halp: !

J'ai acheté 3 frawmages de "La Petite Frawmagerie" à l'Eau Vive de Niort (79), le prix est le même que sur leur site c'est cool! J'ai pris le Mimie, le Chouchou et l'Italiano. C'est super bon, mais on ne retrouve pas ce gout de fromage. Quoi que dans le Chouchou j'ai bien retrouvé la texture et l'acidité du fromage. C'est cher, j'ai acheté pour testé. Je pense que j'en prendrais pour des grandes occasions style fêtes de fin d'année, anniversaire etc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle : Oui ça m'agace quand même pas mal... Elle finira par comprendre avec le temps... Pour la cuisine je pense clairement qu'elle n'a pas envie de prendre le temps parce qu'elle n'aime pas perdre du temps pour ça, elle a horreur de cuisiner. Pourtant quand elle invite du monde et qu'elle cuisine des produits bruts (ce qui est rare) bordel c'est trop bon! Et comme tu dis des gens vraiment débordé y arrive bien alors bon!
Quand je vais chez eux pour quelques jours c'est moi qui me met aux fourneaux et elle adore :yawn: limite à me supplier de revenir à la maison haha.

• Big up !
Réactions : Kazia et Effervescence
@Kamtcha : ouiiiiii j'ai vu ça sur la page FB de La Petite Frawmagerie! Du coup j'y suis allée ce weekend! Il me semble qu'ils les ont tous! (même ceux à tartiner!) En plus au même prix que sur le site (6€50) ça évite des frais de port!!!
Tu me diras ce que tu en penses! et de rien pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait des gens des Deux-Sèvres ici :P

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FlySol et Kamtcha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes