Vendredi on achète notre congélateur armoire
On voulait le prendre aujourd'hui mais le modèle qui nous plaisait, le dernier était le modèle d'expo et on gagnait que 10% dessus… Pour un modèle d'expo tout dégueulasse, pour 10% ça vaut vraiment pas le coup (vu que c'est un truc pas cher) alors on attend vendredi ils reçoivent leur réassort
(je l'aurais bien pris en occasion, mais j'ai regardé, dans la zone où je suis il n'y a que des congélateurs coffres et j'ai HORREUR de ça, t'es obligé de faire des fouilles archéo dès que tu veux récupérer un truc que t'avais congelé y'a un moment, et sinon, sur le reste du territoire, ba les seuls qui étaient en vente étaient des gros congélateurs "familial", trop gros pour 2 persos et en plus pas du tout notre budget…)
C'est juste un congélateur mais je suis trop contente, JPP du congélateur intégré à mon frigo qui est juste minuscule, t'es obligé de tout entasser, tu rajoutes/veux prendre un truc, tout se pète la gueule, parfois y'a un truc qui bloque la porte que tu vois pas et BIM toute ta bouffe est décongelée si tu t'en rends pas compte entre temps, ça nous est arrivés deux fois et heureusement qu'on l'a remarqué assez tôt pour pas tout perdre !
Puis j'en ai un peu ras le cul que mon chéri pose sa viande sur mon sac de cubes bouillons maison, ou de poser mon sac de tranches de pain maison sur les os pour les chiennes
Puis voilà, j'ai même pas de place pour faire cuire et congeler des légumineuses d'avance, congeler des restes de plats (on gaspille beaucoup parce que ça nous arrive de zapper des plats dans le fond du frigo
) puis voilà, il suffit que mon chéri récupère du poisson que son père a pêché, ba ça prend grave de la place !
Et puis voilà, comme ça le congélateur intégré au frigo (vu qu'il est là ba on s'en servira) servira pour les glaçons, les freezepack, les glaçons de mangue, le jus de cuisson de pois chiches congelé, les cubes bouillons maison + le sac de morceaux de légumes pour le prochain bouillon, puis mes paquets de farine que je congèle toujours 2 jours quand je les achètes pour tuer d'éventuels oeufs de mites alimentaires ou charançons
Bon, par contre ça nous fera de la conso' électrique en plus mais bon, ça va, on bouffe peu de courant de base ça va pas nous flinguer la facture c'est pas énorme non plus.
DE LA PLACE, VITE
!