ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Esel bonjour et bienvenue dans ce havre de paix :lunette: (je me réveille de ma sieste, laissez-moi :drama:)
J'ai regardé le projet de ta connaissance, et j'adore les basket :puppyeyes: petite question, niveau taille, c'est comme dans les grands magasins ? Généralement je porte du 38, mais ça m'est arrivé de prendre du 37 selon les modèles :hesite: (genre mes van's c'est du 38). Est-ce que ça irait ? S'il y a des soucis de taille, on peut demander à échanger ?
Sinon j'arrête avec mes questions et je la pose sur son FB ? :lunette:

• Big up !
Réactions : Alice81, Nil et Mû.
28 Juillet 2015
66
195
414
@SnitchDream Je pense que je vais tester plusieurs crèmes du coup, j'avais essayé soja dans une quiche et en mode "carbo" avec du tofu fumé et c'était pas mal ! Mais il faut que je me déshabitue du goût de la vraie crème fraîche, j'aime trop ça haha !
Est-ce que tu as des recettes de pâtés végétaux à me donner du coup ? :d

@Shinigamylle J'essaierai de trouver cette crème de soja du coup, on la trouve en magasin bio ?
Le parmesan végétal a l'air trop cool :puppyeyes: je suis accro au parmesan sur les pâtes donc j'aurais bien besoin d'un remplaçant. Et la recette de fromage filant est parfaite, je la teste la prochaine fois que je fais une pizza. Je retiens tes conseils du coup !! Merci :)

@Rivendell Alors je ne sais pas exactement mais je te conseillerais de prendre ta pointure habituelle ! Moi je fais du 38 et parfois du 39, mais je vais prendre du 38 du coup, vu que c'est ma taille plus "standard". Ensuite, les échanges sont gratuits si la taille ne va pas :) Et la pointure ne te sera demandée que plus tard, un peu avant l'envoi des chaussures. Sinon elle est très disponible sur Facebook donc tu peux lui poser directement ta question !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Esel : Oui je l'achète en magasin bio :d ! Sinon y'a peu ma belle-mère m'a donné deux briquettes de crème de soja Bjorg qu'elle avait achetées au supermarché, le goût y ressemblait beaucoup aussi !
Ah par contre, pour la recette du fromage filant, je préfère te prévenir sur la fécule de tapioca (tu la trouves sous le nom "farine/amidon" aussi c'est la même chose), ça peut être parfois assez chiant à trouver, tu en trouveras plus facilement en épicerie asiatique, mais par contre, fait attention, il faudra qu'elle soit fine comme une farine, et pas qu'elle fasse des "grains" comme du sel, sinon ça ne marchera pas :) !

• Big up !
Réactions : Nil

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle J'ai tout fait comme tu m'as dit pour le kombucha, ça a fait des bulles donc je me disais que c'était bon signe niveau fermentation mais ça n'en fait plus depuis ce matin, c'est normal? :shifty:

@Esel Pour les fromages si tu ne veux pas acheter des similis, j'aime bien des tranches de houmous+levure maltée, c'est pas pareil mais ça remplit bien son rôle comfort food :)
Sinon je fais depuis quelques temps une version simplifiée du season square: vin blanc/huile/lait d'avoine (optionnel)/levure maltée/farine de tapioca/sel et poivre. Tu mets tout ça dans une casserole à feu doux et tu mélanges au fouet, ça marche super dans les burgers, dans les croques/paninis, là je suis en train de tester sur une pizza :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mels mais imaginons que ta une réponse pour le cdi dans les jours qui viennent, tu peux toujours renoncer à l'intérim non ? surtout si ta pas commencé ou si t'es en période d'essai ? après c'est tet pas pareil qu'en france

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Nil tu peux me dire comment tu fais tes röstis? :puppyeyes: Je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose qui restait lié ou avec un goût comme la première fois où j'en avais mangé...

28 Juillet 2015
66
195
414
@Shinigamylle Je note tout ça pour la farine de tapioca ! Heureusement que tu es là, j'aurais été capable de prendre un truc pas du tout approprié :happy:

@Mels Merci pour tes conseils ! Je connais déjà bien les laits végétaux parce que le lait me donne mal au ventre quand il est sous sa forme "brute", du coup j'ai pris l'habitude de faire manger mes céréales avec du lait végétal et de m'en servir aussi pour faire des chocolats chauds. C'est d'ailleurs ce qui me fait penser à diminuer ma consommation de produits laitiers : vu que je digère mal le lait je me dis que la crème fraîche, le fromage et compagnie ne doivent pas être bons du tout pour mon organisme >.<
Mais sinon j'ai trop envie de tester les yahourts et la glace à la noix de coco ! Tu trouves ça où ?

@Erha Trop bonne idée le houmous avec de la levure maltée, je vais essayer ça ! Et je note pour la version simple du fromage filant. Merci :)

A part ça, je me suis fait des frites de patate douce au four ce soir, avec du curry et du piment, c'était juste trop bon :loveeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes