@Shinigamylle C'est clair que pour une différence de prix si faible, alors que la qualité de la purée en magasin bio est meilleure, vaut mieux en acheter
Moi j'adooore ça mais j'en achète très rarement parce que je suis toujours découragée par les prix exorbitants !
@dodoindo Je suis totalement d'accord avec toi, les deux combats sont liés ! En plus généralement quand on a de l'empathie pour les animaux on en est rarement dénué pour les humains
A ce propos j'ai très envie de lire Steak Machine de Geoffrey Le Guilcher qui parle des conditions de travail dans les abattoirs. Au final l'abattage industriel est néfaste pour les animaux mais aussi les travailleur•se•s !
Malgré ma gueule de bois post Saint Patrick j'ai eu le courage d'aller faire des petites courses dans mon magasin bio pour cuisiner un brownie vegan ! C'est celui de Générations cobayes. C'est la première fois que je cuisinais un gâteau vegan (d'habtiude je mange ceux que ma soeur fait haha) et il est vraiment pas mal. Il est très peu sucré par contre, la prochaine fois je rajouterai du sucre
Moi j'adooore ça mais j'en achète très rarement parce que je suis toujours découragée par les prix exorbitants !@dodoindo Je suis totalement d'accord avec toi, les deux combats sont liés ! En plus généralement quand on a de l'empathie pour les animaux on en est rarement dénué pour les humains
A ce propos j'ai très envie de lire Steak Machine de Geoffrey Le Guilcher qui parle des conditions de travail dans les abattoirs. Au final l'abattage industriel est néfaste pour les animaux mais aussi les travailleur•se•s !Malgré ma gueule de bois post Saint Patrick j'ai eu le courage d'aller faire des petites courses dans mon magasin bio pour cuisiner un brownie vegan ! C'est celui de Générations cobayes. C'est la première fois que je cuisinais un gâteau vegan (d'habtiude je mange ceux que ma soeur fait haha) et il est vraiment pas mal. Il est très peu sucré par contre, la prochaine fois je rajouterai du sucre

Enfin j'ai suivi l'histoire des grosses guêpes de
J'ai eu une super surprise (non) la dernière fois que je suis retournée chez mes parents. Je bois la soupe aux courgettes que ma maman avait faite, ma soeur était là, elle demande à ma mère la recette. "Alors, je prends des courgettes, que je coupe, blablabla, et je mets un cube de bouillon de volaille" Moi : 

J'étais ravie. N'empêche c'est dingue comme les gens dissocient à fond la viande et ce qui en est issu...
Évidemment, pas de lien direct entre les deux m'enfin, ça fait quand même plaisir
d'ailleurs avec le premier, j'ai reçu un mail 20 minutes plus tard du site, j'ai halluciné
je suis abonné à la newsletter !
), qu'on aurait des herbes aromatiques, des oignons (et elle prévenait qu'ils seraient d'import eux par contre car pas le choix, ça pas de soucis, et… Ba pas d'oignons)… Je sais très bien que c'est la période "creuse" en fruits et légumes ici février/avril, mais elle donnait les détails des négociations avec les agriculteurs entre temps et faisait comme si nous aurions un super beau panier garni et riche… Ba non
Là j'ai autant rien dans mon frigo que quand je fais les courses au supermarché et que je me démmerde avec les quelques produits locaux qu'il y a.
!!! Il ressemble bien au panier que j'avais avant de déménager ! Justement, mon chéri bosse au lycée agricole à côté de chez nous, et ils vont pas tarder à commencer à proposer la vente de leurs légumes et fruits cultivés sur place, j'ai hâte de voir, ce sera certainement plus sympa que ce panier nul
! Là justement mon chéri a acheté là bas des petits plants de persil et coriandre 
! D'ailleurs j'ai testé y'a peu d'en diluer une petite cuillère à café (de purée d'amandes) dans mon café, c'était super booooon
(un bouillon fait maison avec des carcasses là je dis pas, mais des cubes industriels ça PAS de goût) ! J'essaie de le faire comprendre à ma mère aussi, qui dit "Oh moi je préfère mettre des cubes de volaille dans mes soupes ça a plus de goût que ceux aux légumes" sauf qu'à chaque fois qu'elle goûte mes soupes elle les trouves délicieuses et très goûteuses et dit que le cube volaille manque pas du tout
… C'est un blocus psy je crois 
Je m'attendais pas à ce qu'elle fasse des fleurs alors qu'elle est petite encore, et surtout aussi vite
?" j'étais totalement d'accord (et fière de lui de le voir pester là dessus aussi, alors qu'il est sensé s'en foutre
! Là je viens de mettre mon persil en plein terre à un endroit un peu plus ombragé, pour voir si ça va lui faire du bien, il tire la gueule grave (surtout un des deux plants) et j'ai planté aussi les deux plants de persil que mon chéri a ramené du lycée
) du coup j'ai demandé à la serveuse si je pouvais en avoir sans, parce que je suis intolérant au lactose. Donc j'en ai eu sans... mais cuit dans du beurre
?"
Dans l'ancienne maison, j'avais pas d'entrée donc chaque fois que je mettais des chaussures, mon chien regardait lesquelles je prenais et il devenait fou si je mettais les baskets