Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Leptys oui un peu comme le lait de vache en fait ! En fait dans le lait de soja j'avais juste l'impression de boire de la flotte, c'était "trop léger". Je l'ai gouté à la vanille est j'ai trouvé que ça n'avait pas trop de goût alors je n'imagine pas nature !
Je pense que je vais un peu tout testé et au pire si j'aime pas, j'en ferais des gâteaux ! (ce n'est pas du tout une excuse pour faire)
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une recette de lemon curd végane SANS agar agar? Pas moyen de retrouver le mien, j'ai dû le jeter, et j'ai pas envie d'en racheter vu que je m'en sers une fois tous les 10 ans...
Il me semble que je le fais avec de la Maïzena mais je sais pas où j'ai foutu ma recette (mais ça doit marcher avec ça car avec la Maïzena, je fais des pudding chocolat alors ça doit faire pareil avec le lemon curd)
Un nouveau Alpro est sorti !!!! C'est un yaourt nature-avoine (bon j'ai pas capté si il y a des flocons d'avoine dedans ou si c'est avec du lait d'avoine, le futur nous le dira )
@Heather. : En galettes pour burgers avec des champignons de Paris et des oignons (recette que j'avais vu sur la vidéo de "VG en camion") c'est super bon !
Et @Geny y'a peu avait partagé une recette de pancakes aux épinards il me semble !
Et je pense qu'il y a très certainement moyen de faire un houmous vert avec, ça doit être trop bon !
@younicorn : Pareil, je te conseille de tester le lait d'avoine, très neutre et très doux Et d'essayer plusieurs marques parce que ça change beaucoup d'une à l'autre ! (ou le faire maison toi-même si tu as un mixeur, c'est très facile ! D'ailleurs du coup je n'ai jamais goûté de lait d'avoine du commerce vu que j'ai testé direct de faire le mien et que j'en suis satisfaite…)
Je confirme sinon pour ce que dis @Erha et le lait de noisette, ça déchire ! Par contre regarde bien les ingrédients parce que souvent ils sont très sucrés et c'est un peu écoeurant (pareil je les fais moi même quand j'achète des noisettes, très occasionnellement, comme ça pas de problème de sucres !)
D'ailleurs pour le lait de soja, j'adore ça (mais je le réserve pour les yaourts maintenant car j'ai pas la possibilité de le faire moi même et que du coup ça me saoule de balancer autant de berlingots, et ça me coûte plus cher que le lait d'avoine), et un jour j'ai goûté celui de Leader Price, oh la vache, il était d'un flotteux ! Je pouvais pas dire qu'il était mauvais mais il avait grave pas de goût quoi (tu m'étonnes qu'il était pas cher !). Du coup mes marques préférées pour le lait de soja c'est La Vie Claire et Bonneterre (et un jour j'ai goûté un de Bjorg, YEURK, j'ai cru boire du jus de carton sucré, dégueulasse !). J'ai goûté Sojasun, il est pas mauvais, mais je trouve qu'il a un goût "vert" beaucoup plus marqué, je préfère la douceur des deux autres marques
@Erha (again) : Alors moi j'ai perdu la recette, mais je sais que @wijapou a partagé ici la recette d'une tarte au citron qu'elle avait un peu modifiée, et le lemon curd est fait avec de la fécule de maïs et super bon (j'avais testé cette tarte et j'ai beaucoup aimé, moi qui n'aime pas la tarte au citron, et mon chéri a juste kiffé lui haha) Du coup je pense que tu la trouveras facilement avec une recherche
EDIT : Ah ba voilà, merci @Mels ! C'était pas cette recette mais à regarder le lemon curd c'est quasiment la même recette
Hey ! J'ai enfin trouvé une utilisation top pour le pitaya, vu que ça a pas de goût ce truc (enfin, celui à la chair grise, paraît que le jaune est plus goûteux mais j'en sais rien j'ai jamais goûté !) : le couper en morceaux pour l'ajouter à une salade façon "asiatique". Il me restait des légumes que j'avais fait pour la farce de mes rouleaux de printemps (cresson de rivière, concombres, tomates, courgettes, pois chiches, morceaux d'orange, salade) et du coup j'y ai rajouté des morceaux de pitaya, avec une sauce toute bête sauce soja/citron/huile de sésame, ba punaise c'était super bon, ça apportait une petite douceur "crémeuse" du coup voilà, j'ai enfin trouvé comment manger ce fruit avec plaisir
Punaise, ba heureusement que le climat le permet hein (et qu'on a un jardin, accessoirement). On a un tuyau qui a lâché on ne sait comment dans notre douche (enfin, derrière), et comme c'est une cabine de douche à la con mal fichue (le proprio est un gros con, il a tout fait avec des trucs d'hyper mauvaise qualité et en embauchant des travailleurs incompétents, genre, notre voisin ça fait depuis décembre que sa pompe à chaleur à lâché et ils ont toujours pas réglé le problème, heureusement qu'on est en été sinon il serait bien emmerdé le pauvre !!), ba du coup, si on ouvre l'eau, ba ça coule (et pas qu'un peu) DERRIÈRE la cabine de douche, et on peut rien faire, c'est complètement hors d'atteinte . On voit que l'eau s'est déjà infiltré dans le mur (et en passant la douche a été colmatée de mastic PARTOUT, et un mastic pas adapté aux douches, du coup il moisit et impossible de la nettoyer cette moisissure, donc ma douche a l'air dégueulasse )
Du coup ce matin, je me suis douchée au jet dans le jardin, avec un short et un haut de maillot pour pas montrer mon derche à mes voisins (c'était pas désagréable ceci dit, ça fait "camping" du coup ça rappelles les vacances ). Mon chéri frileux lui préfère prendre quand même sa douche dans la cabine, mais en activant les "jets massant", alias 4 jets tellement ridicules et sans pression que ça rince RIEN (mais genre vraiment quoi, en plus je suis sûre que ça fuit un peu quand même avec ça derrière, il devrait plutôt prendre une bassine d'eau, ça rincerait mieux déjà LOL)
Franchement, avec un paravent pour me doucher à walp tranquille, ce serait limite royal cette douche en pleine nature dans le jardin
@Shinigamylle je pense que je vais être contrainte d'attendre pour la recette maison et me contenter de celui du commerce car j'ai cassé mon mixeur :'(
En tout cas merci, je prends vos réponses en compte et je reviendrai pour vous dire ce que j'en ai pensé !
Merci beaucoup @Mels et @wijapou
Je vous dirai dès que j'aurai testé! ^^
Hier c'était pas ma journée, j'avais pas d'agar agar, je me suis rendue compte que mes citrons, mon brocoli et mon radis noir m'avaient pas attendu (la moitié des citrons et du brocoli moisie, le radis noir tout mou ) et en plus j'ai foiré ma brioche J'avais plus assez de farine alors j'ai complété avec une autre mais elle est toute cassante et pas moelleuse
J'espère que ça ira mieux cette semaine...
Volcom sur vente privée : plein de sacs à main, portefeuille, sandalettes, accessoires en synthétique de très bonne qualité (j'ai eu un sac et un portefeuille qui ont tenus des années en usage intensif, rien à voir avec ceux que j'ai achetés dans des boutiques de fringues style Pimkie qui me lachaient au bout de 2 mois). Par contre c'est dommage du côté des hommes toutes leurs shoes sont avec du cuir ...