ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Justement, je viens de regarder la vidéo de Coline partagée par @Denderah, et elle précise bien que ce n'est pas du tout la faute d'Enjoy Phoenix, qu'il ne faut pas s'en prendre à elle, c'est L'Oréal qui fait tout pour se faire passer pour une marque CF et qui essaie de manigancer plein de trucs pour qu'on le croit :happy:

@Joi.lie @wijapou : Non j'ai toujours pas appelé pour gueuler, mais par contre j'ai envoyé un mail avec la facture du véto (on a déposé un chèque de caution en attendant de gérer cette histoire) pour qu'ils nous aident à payer, parce que là y'en a pour 234€ quand même :cretin: S'ils veulent pas aider à payer du tout, je laisse mon chéri gueuler, il est fort pour ça :lalala:

@Shinigamylle 234€ :oo: :oo: OMG! bah ils ont intérêt à payer!

Mais oui la vidéo de Coline est superbe! Enjoy Phoenix n'y est pour rien, ils sont fort chez L’Oréal pour faire croire tout et n'importe quoi à n'importe qui :stare:, à leur place j'aurais honte... Demain ils vont nous dire que leurs produits sont 100% naturel et bio sans pétrochimie?:yawn:
Par contre je trouve ça top que Enjoy Phoenix se pose la question sur les tests, ça montre qu'elle s'intéresse à la cause animal :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Ba, pas tout payer, parce que bon, ils se sont engagés à prendre en charge les frais vétérinaire en cas de maladie (en gros un truc qui peut être risqué pour le chien et/ou handicapant quoi, si mon chien a juste une diarrhée ils vont pas prendre en charge les frais parce qu'il est pas en danger quoi :yawn: Ou si je l'emmène en balade, elle tombe et se fracture une patte, ba c'est de notre faute pas de la leur, donc logique qu'on ait pas à leur demander de participer aux frais), du coup avec mon chéri on a décidé de plus les embêter avec les histoires de la patte de Floyd, car ce n'est pas douloureux ni gênant donc pas grave du tout, même si je l'ai un peu vénère qu'ils aient fait genre comme s'ils n'avaient rien vu alors que c'est certain que ça s'est passé chez eux (et c'est voyant quoi), tant pis :rolleyes:. Mais là par contre pour le cas de Dague, la filaire peut devenir grave, ils sont sensés faire des tests et des suivis pour ça, surtout dans un refuge avec énormément de chiens, où s'il a des moustiques Aedes aegypti (les vecteurs de la filaire), ba forcément, il y aura contamination de partout.
J'étais d'ailleurs super étonnée que Floyd n'ait pas la filaire, alors que ba, elle vit avec elle… La véto m'a dit que c'était un peu la loterie, certains chiens avaient des résistances, ou au contraire une inflammation qui tuait les premières larves. En tout cas je suis bien contente qu'on ait pas de moustiques Aedes à la maison, pas de soucis de dengue pour nous, et de contamination de Floyd :drama:

En tout cas, tout à l'heure j'ai donné ses deux comprimés à Dague pour la traiter, ce qui est TROP BIEN avec les chiens, c'est qu'ils mangent leurs médicament limite avec joie :yawn::yawn::yawn: Alors que les chats, BORDEL DE PROUT mais quel enfer :gonk::gonk::gonk: Le mettre dans un bout de viande = mange la viande et crache le cachet. Le mélanger à sa pâtée = mange la pâtée et trie et laisse le cachet. Lui mettre dans le gosier et le masser en lui tenant la tête en l'air pour qu'il avale = dès que tu le lâches, il crache le cachet :non: Je me souviens de Patate y'a quelques mois quand j'étais encore chez mes parents et qu'on lui a fait retirer des dents pourries qu'elle avait, le véto nous avait filé des antibios à lui donner, et ben IMPOSSIBLE de les lui faire prendre, elle triait tout ce qu'on lui donnait avec pour qu'elle le prenne, et en lui mettant dans la bouche elle devenait violente carrément, elle m'a fait une griffure super profonde en se débattant :facepalm: On a dû lâcher l'affaire et elle n'a pas prit son traitement. On la surveillait bien au cas où une infection pointait le bout de son nez, ouf elle n'a rien eu, mais bordel, quel enfer ces chats avec les médicaments, ça a toujours été chiant mais on a toujours fini par réussir, mais là Patate c'était vraiment la première fois où on a jamais réussi et que j'ai carrément fini avec la main en sang :eek:

@Shinigamylle : Tout payer dans le sens ou si elle a la filaire, c'est un peu de "leur faute" dans le sens où ils sont censés tester les chiens et faire quelque chose au cas où... Je trouve grave qu'il ne t'ai rien dit à ce sujet :erf: c'est surtout ça que je ne comprend pas.. Comment un refuge peut mettre des chiens en attente d'adoption en danger potentiel? :sad:
C'est sur que si il lui arrive d'autre chose comme tu l'explique qui est "de votre responsabilité normal qu'ils ne paient pas, mais la pour la maladie, ça me parait évidant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Oui voilà je suis tout à fait d'accord, mais les 234€ c'était la somme totale de la visite des deux chiennes en fait (donc l'injection préventive pour Floyd + la ponction de sa patte, que ça, je "ne veux pas" qu'ils paient, car bon, c'est pas grave quoi) :happy: D'ailleurs, le plus cher a été l'injection préventive de la filaire pour Floyd, car c'est très très cher selon le poids du chien, et Floyd en fait 40… L'injection à elle seule a coûté 98€ :lol: Alors que pour Dague au final, alors que elle est infectée, le test a coûté 25€, et les deux comprimés 18€… C'est celle qui est pas malade qui a coûté le plus cher LOL :yawn: Mais bon… J'aurais mille fois préféré payer une injection préventive pour elle aussi même si c'est plus cher hein, ma grosse patate :tears: Heureusement que si c'est bien suivit et traité, un chien atteint de la filaire peut très bien vivre (en fait, ça se guérit chez un "jeune" chien, mais là la véto m'a expliqué qu'éradiquer complètement la filaire pour un chien de cette taille, ça prend environ 5 ans, et comme Dague en a déjà 9… Ba elle finira sans doute sa vie avec quoi :erf: Mais heureusement qu'on a fait le test punaise !!)

C'est TOTALEMENT ÇA pour les chiens et les chats pour la prise de médocs :yawn::yawn::yawn: !
Je me souviens de Dree, un des chiens de ma mère, qui gobait comme une friandise trop délicieuse ses cachets quand il était malade, ma mère lui disait "Tu veux un gâteau :lunette: ??" et elle lui lançait, il l'attrapait au vol et le gobait :yawn: Et en demandait encore, mais non :lunette:
Avec les chats, je me souviens que certains cachets à leur donner était enrobé d'un truc qui sentait la levure de bière (et les chats aiment beaucoup ça en général), et ça arrivait souvent que le chat le mange comme ça quand tu le poses par terre… Mais le lendemain ne voulait plus le manger et c'était le début de la galère :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Ba voilà, le chien de ma mère c'est exactement comme le gros toutou que tu gardes XD !

@Professeur Mc Gonagall : Les miennes mangent tout le temps de l'herbe dans le jardin, enfin, dès que je sors dans le jardin, elles me suivent, et du coup mangent de l'herbe (sérieux on dirait deux vaches en train de brouter elles me font trop rire XD). Apparemment c'est juste qu'ils ont besoin de fibres pour les aider à mieux digérer, de ce que j'en ai compris :hesite: En tout cas tous mes chiens ont toujours fait ça (mes chats aussi d'ailleurs), et parfois, ils vomissent ensuite l'herbe, chats ou chiens :happy:

Je vais les laisser faire alors (même si je les taquine en les traitant de lapins, à cause des oreilles) merci @Shinigamylle ;)
Autre question y en a ici qui ont déjà fait appel à un comportementaliste ? J'en ai trouvé un qui se déplace et n'est pas très loin mais je m'inquiète des tarifs... (apparemment il utilise des méthodes positives. Sinon j'en aurais cherché un autre)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Shinigamylle Je suis justement en train de galérer car je dois donner du vermifuge à mon chat. Or impossible de lui mettre dans la gueule (en plus c'est un gros cachet), du coup je l'ai écrasé dans la pâtée, mais il a même pas daigné goûté alors qu'il est affamé :goth:
Du coup je lui laisse que ça, il finira bien par manger (j'espère^^)
et demain je dois lui donner du comfortis pour les puces :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes