ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon merci à tous.tes vous êtes vraiment adorables :bouquet:
Même si je vous mentirai en affirmant que je n'ai pas culpabilisé en signant le contrat de réservation... Ou quand la "pureté/police végan" vient me hanter :slap: Mais bon, ça va doucement mieux et j'essaye de savourer pleinement cette nouvelle. Toutefois, attendez vous à ce que je re-débarque en Juin, complètement stressée par son arrivée :halp:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Oh merde pas cool, courage :yawn: :hugs:! Tu en es à combien de mois au fait :jv: ?

@Elska. : Ecolo hippie et fière de l'être, naméoh :drama: ! Bref, bienvenue ici, viens donc parler bouffe avec nous dans la joie et la bonne humeur :cupidon: !

@Andy_ :

@Glück : T'as pas à culpabiliser du tout, tu ne l'as pas achetée cette chienne, tu as simplement aidé à lui trouver une belle famille, qui sait qui aurait pu l'adopter sinon ? Et la Vegan Police on l'em… Voilà :cretin:
On attend ta nouvelle venue avec impatience en tout cas :cretin:

Bon, nous on ramène Floyd chez la vétérinaire à 13h40 là, sa boule à la patte remplie de liquide synovial, la véto l'avait vidée par ponction la dernière fois, et mit un bandage pour comprimer et empêcher de regonfler. Ba ça a totalement regonflé pendant la nuit précédant la ponction, mais nous avions vu avec la véto que vu que Floyd n'était pas plus gênée que ça, nous la recontacteront que s'il y avait un soucis. Et là avant hier j'ai remarqué que la boule était beauuuucoup plus grosse que la dernière fois, du coup on l'amène pour faire une radio pour voir l'origine du traumatisme qui cause tout ça :hesite:
J'espère que c'est pas un ligament qui a ramassé sinon ça se verra pas à la radio, et j'espère que c'est pas un truc qui fera qu'on sera obligés de la faire opérer, j'aimerai éviter de faire subir une opération à ma chienne pour un truc qui ne la gêne pas et qui n'est pas douloureux :hesite:
En tout cas je soupçonne Dague d'être à l'origine de ce soucis, quand je les regardes jouer, je vois que Dague souvent s'amuse à la mordiller doucement aux chevilles, peut être qu'un jour elle n'a pas fait exprès et l'a mordue trop fort en jouant :cretin: Ou peut être que c'est un autre chien du refuge qui l'a mordue. En tout cas je suis un peu vénère contre le refuge, c'était déjà là à leur arrivée, et elle a dû boiter quand c'est arrivé, ils auraient pu me mettre au courant :goth: (entre ça et le mensonge sur l'âge réel des chiens, ba du coup je culpabilise plus DU TOUT qu'ils prennent en charge les frais véto, encore heureux !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :

Bon, on revient de chez le véto. Pour Floyd, la véto nous a dit que faire une radio était inutile vu que ba, elle n'a pas de douleur ni de gêne avec cette boule de liquide synovial, et que ça serait un examen vraiment pas utile, vu que ba, ça sert à rien de faire subir une opération à un animal qui ne souffre pas et qui n'est pas embêté.
Par contre on a décidé, vu que la boule était effectivement beaucoup plus grosse que la dernière fois où on l'avait amené, de la vider de nouveau avec une ponction, et de mettre un bandage de contention, cette fois bien collant, car la dernière fois en fait elle a réussi à l'arracher dans la nuit, le rendant inutile, et la boule a regonflé de suite. En espérant qu'elle n'arrive pas à le retirer avant un moment, qu'il soit efficace pour empêcher la boule de regonfler (ou en tout cas, qu'elle regonfle mais pas autant que là !)
Par contre, on a fait tester les deux chiennes pour la filaire, Floyd est négative (mais on lui a fait quand même l'injection de prévention, punaise que c'est cher pour un gros chien :ko:) mais Dague positive par contre :erf: !! Du coup elle nous a donné un comprimé à lui donner ce soir pour commencer le traitement, et on la reverra plus tard pour voir s'il a été efficace ou pas.
Mais du coup voilà, ça me rajoute un peu de nerfs contre le refuge : ils sont sensés faire suivre les animaux par un vétérinaire, la filaire est un gros problème en Nouvelle-Calédonie, et le test est très rapide (une mini prise de sang sur une languette qui donne le résultat en dix minutes) donc j'ai du mal à croire qu'ils ne fassent pas suivre les animaux là dessus, vu qu'un vétérinaire passe toutes les semaines au refuge. Donc ils auraient dû me dire du coup que Dague avait la filaire.
J'en ai marre de la malhonnêteté. Enfin, soit ils le savaient et ils m'ont menti, soit ils font vraiment pas les tests, mais dans tous les cas je trouve ça débile vu que la filaire est un gros problème dans notre pays, et qu'elle est transmise par les moustiques, le même qui transmet dengue-zyka-chikungunya aux humain.e.s.
Et qu'ils ont pas répondu à mon dernier mail où je demandais les carnets de vaccination des chiennes, et "l'historique" des soins et suivis qu'elles ont eu au refuge. Qu'on me réponde bordel, je déteste qu'on me réponde pas :scream:

Mais sinon mis à part ça, Floyd a perdu un kilo encore, très bien :drama: Ça se voit sur son harnais, j'ai dû le resserrer un peu de nouveau :yawn: Par contre Dague non elle a bougé de quoi, 500g :yawn: ? (d'ailleurs après les traitements va falloir que je sois plus rigoureuse sur les balades car la véto m'a dit que la filaire faisait maigrir les chiens la plupart du temps, donc les traiter avait souvent comme effet secondaire de les faire grossir un peu)

EDIT :

@Andy_ : :cupidon:

@Perlea. : Aller ! Des bonnes ondes pour que ces nausées s'en aillent vite :supermad: !

Dernière édition :
30 Avril 2015
239
2 033
304
Bouh j'arrive vraiment pas à être régulière niveau posts ^^ (pis ça va trop vite, trop de nouvelles pages chaque jour :yawn: me contente de big-upper dans l'ombre ...)
Pour la peine, petit post racontage de vie :langue:

Bon, désolée pour les pavés XD Je reviendrais un peu plus tard pour parler de la colère que m'a provoquée la vidéo d'Enjoyphoenix qui ose prétendre que L'oréal est quasi CF ... x) (suis encore très colère suite à ses propos mais j'ai pas envie de trash-talké sur cette nana qui s'en prend déjà bien plein la gueule un peu sur tout, alors je préfère m'abstenir pour le moment. Je ne veux pas être injurieuse, même si c'est pas l'envie qui manque.)

@Andy_ : <3 :calin:ne culpabilise pas, op câlins virtuels

@Mels : Yeah :caprice: trop cool pour ton job! félicitations

@Perlea. : courage pour les nausées...

@Shinigamylle : mais non :scream: bordel le refuge abuse sérieux, comment ne pas tester ou communiquer sur une maladie "grave" chez les chiens, mais bordel, ça me rend folle! Heureusement que vous avez fait les tests... J'espère que la patte de Floyd va aller mieux... Et c'est cool pour leur poids, elles doivent ce sentir mieux! Fait leur des grattouilles de ma part :cretin:

@Erinda : Oh mes tes envies de changement et ton implication sont trop cool! Je t'encourage à continuer tu es sur une super voie, et puis tu as un copain et une belle famille super compréhensibles qui ont l'air de te soutenir c'est cool! Pour tes ami(e)s ça viendra mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évidant :rire:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Erinda Justement, McDo a lancé une version veggie de tous les burgers et wraps au poulet. Si j'ai bien compris, suffit de demander un McChicken par exemple en précisant "en version veggie". Je n'ai pas encore testé par contre (suis-je la seule à être très génée par le fait qu'il n'y ait pas un menu clair dans les McDo pour voir tout ce qu'il y a à part l'espèce de bandeau lumineux au dessus des caisses ? Parce que du coup je vois des trucs sur leur site internet et j'ose pas demandé de peur qu'ils n'en aient pas).
Pour EnjoyPhoenix, je ne pense pas que ça soit à elle qu'il faut s'en prendre pour la vidéo sur l'Oréal. Plutôt aux agents marketing de l'Oréal qui ont "bien" fait leur job. D'après les paroles d'EnjoyPhoenix, ils semblent avoir bien tourné les choses pour qu'un public pas plus averti que ça (comme Marie et beaucoup de gens, dont moi, car les législations et cie sur les tests sur les animaux, c'est clairement le bazar) comprennent qu'ils ne testent pas sur les animaux voire qu'ils luttent contre. Personnellement, pendant que je regardais la vidéo j'étais là "ah c'est cool, je savais pas tout ça" et maintenant, je ne sais toujours pas quoi en penser..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes