ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui on a déjà essayé ces méthodes pour nos autres chats, ça avait très bien marché, mais là pour Patate, RIEN, mais vraiment rien, ne marchait : étalé sur sa patte, ba elle y touchait pas et restait avec sa patte dégueulasse… Et écrasé et mélangé à de l'eau pour lui mettre dans le gosier avec une seringue, ba c'est là qu'elle s'est tellement débattue (malgré l'avoir enroulée dans une serviette !!!) comme une furie qu'elle m'a tailladé la main profondément :cretin: (et bon, c'est tellement pas agréable, j'avait l'impression de la torturer c'était horrible, elle poussait des cris comme j'essayais de lui arracher une dent à vif :tears:), en plus d'avoir secoué la tête si fort que tout le contenu de la seringue s'est retrouvé un peu partout sauf dans sa bouche :goth: Et elle a 13 ans quoi :yawn:

@Gray : Le shampooing solide je l'achète sur Vegan Mania, ils coûtent tous 9 ou 10€ mais wow par contre, si tu le poses sur une surface qui lui permet de sécher après utilisation, tu le gardes bien plus d'un an :eek: !

@Erha : Nan mais grave, un atelier "pâte à modeler maison non toxique" c'est bien plus efficace et rigolo, y'a des couleurs au moins et ça ne tue personne :rolleyes:

@Heather. : Omg ton chat me fait rêver, il doit être la pipoutitude incarnée quoi :halp::halp: !

@bibouille22 : Ah oui ! Mon chat Steve fait ça aussi :yawn: ! Il chope sa pâtée avec la patte et la porte à sa gueule, et mange comme ça, ou alors il l'attrape avec sa patte et la pose à côté de la gamelle (wtf, pourquoi ? XD)

@UnSuricate : Tu sais pas la chance que t'as d'avoir un chat si peu chiant avec les cachetons XD ! Moi ça a dû arriver 2-3 fois seulement qu'un de mes chats mange le cacheton comme une croquette, comme ça :cretin:

@SnitchDream : Oui malheureusement, Body Shop c'est à L'Oréal donc en plus de pas être végane du tout c'est du greenwashing pur :erf: (comme Yves Rocher, qui m'énerve tellement à se faire passer pour une marque naturelle alors que leur composition est upra dégueulasse :non:)

Bon on a pu enfin avoir la présidente du refuge pour nous expliquer un peu :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bref, mis à part ça, il faut aussi que j'aille faire modifier le nom de propriétaire par rapport au tatouage des chiennes, et qu'on mette nos coordonnées, ce serait un peu con que si jamais un jour elles se perdent, les gens qui la trouvent essaient de joindre son ancienne propriétaire qui a quitté le territoire :cretin:
Faudrait aussi que j'appelle les trois cabinets où elles ont été suivies autrefois (l'ancienne proprio m'a donné les adresses, car elle a fait vacciner les chiennes mais elle ne se souvient pas lesquels exactement, normal) pour que je puisse savoir quels vaccins elles ont reçu exactement, pour compléter leur carnet de vaccination à chacune maintenant que je leur en ai fait faire un. Tout comme pous nous je veux pas les faire vacciner contre tout, mais j'aimerai au moins savoir si elles sont vaccinées contre la parvovirose, ayant faillit perdre Scott le chien de ma mère avec cette maladie foudroyante (il a eu chaud il a vraiment failli mourir), j'aimerai éviter que ça leur arrive aussi (surtout que un de mes connards de voisins à trouzemille chiens qui s'en occupe pas, pourris de gale, et qui traînent dans le quartier, le genre de chiens parfaits pour avoir tout un tas de maladies bien contagieuses)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@bibouille22 : Ouais c'est pas cool, mais y'a eu plutôt un soucis de communication je crois, maintenant que j'y pense ça me paraît évident que ces histoires de frais ne concerneraient que d'éventuels soucis de dysplasie pour Dague, vu que c'était le seul truc que je lui avais dit qui me freinait dans notre décision de prendre ces deux chiens :hesite:
Mais ouais, elle aurait dû nous faire un contrat à l'écrit de suite qu'elle nous filerait en même temps que les contrats des chiennes, où ce serait écrit noir sur blanc les conditions quoi :happy: (moi j'ai un caractère de chiotte et je gueule, mais… J'ai aussi horreur du conflit, j'ai la fâcheuse tendance de m'écraser pour pas que ça dérape :facepalm: Heureusement que j'ai mon chéri à côté qui lui a un caractère de gros connard parfois pour ce sujet, on se complète bien là dessus :lol:)

Et on revient de chez le véto là du coup (pour payer la facture), on a parlé avec un autre véto qui nous a dit qu'effectivement, qu'il existait un "sirop" préventif contre la filaire, qui coûtait très peu cher et qui aussi efficace que l'injection, juste qu'il faut le donner tous les mois au chien sans faute pour être certain de son efficacité, et que c'est pour ça qu'ils privilégiaient l'injection, qui est efficace pendant un an, parce qu'ici les gens oublient tous, mais que si nous étions rigoureux là dessus, aucun soucis de leur donner ce sirop :) (et c'est le cas, j'oublie jamais les cachetons et les trucs à faire, quitte à noter, l'année prochaine, Floyd elle aura droit au cacheton, parce que 94€ pour 40kg ça fait mal si c'est juste pour pas y penser un an, je sais que j'oublierai pas alors si on peut faire des économies sans soucis pour la santé des chiens, go ! J'ai bonne mémoire pour ce genre de chose donc pas de problème.)
Et bref, Dague on y retourne fin du mois pour refaire un test (d'ailleurs le véto nous a assuré que le faux positif était impossible avec ce test là), mais je suis sereine, ce deuxième véto nous a beaucoup rassuré pour la filaire, la véto que nous avions vu elle était un peu plus pessimiste je trouve (et je lui en veux de pas m'avoir parlé du traitement mensuel :scream: Je veux l'autre véto, il est super sympa en plus)

Et sinon, rien à voir avec la choucroute au tofu fumé mais, je reviens du centre commercial (le "plus grand" de la province Nord, qui est aussi grand qu'un… Carrefour Market :lol:), et mon chéri me fait en passant dans le rayon charcuterie "Hey regarde ça :eh: !" en me montrant un paquet de … FROMAGE VEGAN DELI AAAAAAAAH !!!!!!!
Du coup j'ai craqué mon slip et voilà tout ce que j'ai pris :cretin:
17554430_1923071981259694_2976688041859722593_n.jpg

Du coup ce soir c'est sandwich gratiné façon panini :drama:
Par contre dans ma frénésie, j'ai attrapé trois paquets de saucisses végétales de la marque Fit Foot et… C'est qu'en arrivant à la maison que j'ai l'idée de regarder les ingrédients, et bim, ça a pas loupé, poudre de blanc d'oeuf :goth: C'est pas grave, je les mangerai quand même, mais fait chier, je me suis sentie bête d'avoir même pas regardé alors que je sais très bien que dans les simili saucisses y'a très souvent de l'oeuf :facepalm: J'espère qu'elles seront bonnes du coup ! (j'ai "veggichipo", "veggiguez" et persil haha)
Et ouais sans faire exprès j'ai pris deux cornichons, j'ai cru que c'était deux différents, je suis con XD

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je viens de sauter le pas et de faire une commande Ecco Verde pour remplacer mes produits du quotidien ! (shampoing, après-shampoing, crème hydratante, dentifrice, déo...). Avant quand j'allais sur le site je me disais "il m'en reste à la maison, j'en commanderai quand ça sera presque vide / j'en fabriquerai du maison", résultat j'oubliais toujours, je rachetais à l'arrache et ce n'était toujours pas végane :lol: donc là tant pis, il m'en reste mais je finis les bouteilles et j’enchaîne sur le végane. A moi les soins sans cruauté :joy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Amarante : Merci de l'info ! On verra bien !

Bon, je viens donc de me faire des petits sandwichs façon panini avec le fromage nature de Vegan Deli, et les tranches "jambon au cornichon", je suis globalement assez satisfaite, le fromage de Vegan Deli a le même goût que le fromage Sheese, mais sans cet arrière goût bizarre qui reste et que j'aimais pas du tout, du coup il est pas mal du tout :) ! Et les tranches, elles sont pas mal, juste dommage que le goût soit pas plus corsé du coup c'est un peu fade, mais j'aime bien sinon, ça me fait penser aux tranches d'espèce de salami bizarre qu'on avait à la cantine avant, j'aimais bien moi :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Renisenb : Surtout que pour le coup, là je suis VRAIMENT dans un bled paumé :eek: Franchement, je m'attendais pas à en trouver là, les rares personnes végétariennes du territoire sont toutes à Nouméa, donc je pensais pas que mon supermarché en commanderait… J'espère que ça marchera suffisamment pour qu'il y en ait continuellement !

Hiiiiiiiii, il y a une mini pastèque de 2cm de long sur mon pied de pastèque de permaculture, c'est bien trop mignon <3 !!! (il était sensé y en avoir une deuxième mais… Je crois que mon chéri a passé la débroussailleuse trop près et du coup ba elle est tombée :goth: Heureusement il n'a pas du tout abîmé la plante, du coup j'espère que les autres fleurs qui restent donneront des fruits :dowant:)

14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
@Professeur Mc Gonagall je reviens sur ta question d'il y a quatre pages sur le fait de consulter un comportementaliste :

@Shinigamylle J'ai une copine qui a bossé super longtemps chez Yves Rocher et elle ne jure que par leurs produits, en me disant que c'est pas testé sur les animaux, elle a raison j'espère ?? Et elle me dit que c'est quand même vachement naturel ... Je suis dubitative maintenant !

Enfin sinon juste pour dire que c'est la première fois que je poste sur ce topic et je suis contente parce que contrairement aux groupes Fb, je me sens beaucoup plus libre dans ma transition et je ne culpabilise pas si jamais je mange du fromage ou autre POA quand je suis invitée. A la maison par contre, le frigo est quasi végétalien :)

Bonne journée ensoleillée à toustes

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marjow : Pour les tests et Yves Rocher, je ne sais pas, je suis pas calée dessus, mais pour le naturel, franchement non, quand tu regardes les compositions, il y a beaucoup d'alcool, de tensioactifs agressifs, de conservateurs, parfums synthétiques, et même de trucs pétrochimiques… Du coup c'est vraiment bof en fait :hesite: Mais ils savent bien se la jouer naturels et du coup leurs propres vendeurs.ses sont persuadé.e.s que c'est une marque de qualité :erf:
L'Occitane c'est globalement "plus naturel" que Yves Rocher, c'est clair, mais pareil, ils ont beaucoup d'alcools, de conservateurs, de tensioactifs agressifs, et leurs produits sont beaucoup trop chargés en huiles essentielles, du coup ils sentent trop fort et démangent parfois si t'as la peau fragile… Et du coup c'est vraiment trop cher pour ce que c'est je trouve :hesite:
Pour les test, c'est "vrai" et "faux" à la fois : ils ne testent pas en France, mais vendent leurs produits en Chine, donc leurs produits sont testés malgré tout. S'ils étaient vraiment contre ces tests, ils se seraient retirés du marché (ou ne s'y seraient même pas installés). D'ailleurs la marque Melvita souvent vendue en magasin bio appartient à L'Occitane, donc n'est pas végane non plus si on va vraiment au fond (en plus d'utiliser des tensioactifs super forts aussi, j'ai souvent vu de l'ammonium sulfate dans leurs produits :goth:)

Du coup franchement, moi je me casse plus la tête : je commande tous mes produits et rares cosmétiques que j'utilise sur des sites véganes (Vegan Mania principalement), je fais une "grosse" commande par an (shampooing solide pour mon chéri, gel douche parce que j'aime bien de temps en temps, parfum aux huiles essentielles, mon mascara et ma B12, et c'est tout donc je m'en sors pour 90€ généralement et je suis tranquille un an voire un peu plus donc ça va c'est rentable). Bon c'est parce que je suis très minimaliste dans ma salle de bain aussi : je me lave les dents à l'huile de coco (je suis fan, ça semble faire beaucoup de bien à mon émail sensible), me lave les cheveux avec mélange argile verte/eau/vinaigre de cidre, utile de l'HE de palmarosa en déodorant (avant j'utilisais du bicarbonate de soude et ça marchait super bien, mais ma peau s'est mise à plus le tolérer, ça m'irritait trop souvent donc j'en ai eu marre et testé l'HE, et ça marche trop bien et aucune irritation, je suis contente, pourvu que ça dure), et là en attendant de refaire mes propres savons de Castille de nouveau (j'adore ces savons, méga simples à faire, super économiques et super doux pour la peau <3), j'ai des savons à la con Le Petit Marseillais, absolument pas végane du tout, mais c'est parce que j'avais pas le choix, c'est le SEUL savon de supermarché sans sodium tallowate (graisse de boeuf, berk) donc j'ai pris le moins pire, mais là je tanne mon chéri pour qu'il arrête d'oublier de me ramener de la lessive de soude du lycée pour que je refasse des savons :yawn:
C'est clair du coup que voilà, si j'adorais le maquillage et les produits de beauté comme ma petite soeur, je serai un peu plus embêtée, mais je commanderai tout sur Vegan Mania et d'autres sites véganes si c'était le cas, j'aime pas me prendre la tête :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes