@SnitchDream Les chevaux ont toujours de bonnes raisons d'avoir peur. Pas forcément recevable de notre point de vue d'humain, mais de leur point de vue d'animaux -et d'autant plus de "proie"- si, même si c'est parfois difficile à admettre.
Après comme tu dis, s'il avait beaucoup d'énergie, son besoin de motricité n'avait peut être pas été suffisamment assouvi (il vit en boxe?) et dans ce cas, leur cerveau a parfois tendance à sweetcher complètement. Mais ça reste très rare. Ils ont généralement toujours une raison plus précise de réagir ainsi.
Ne pas oublier non plus qu'un cheval interagit avec son environnement et à une vision de lui très différente de la notre (cf cette vidéo très intéressante sur le sujet:
https://www.facebook.com/pg/Haras.LaCense.Fanpage/videos/), d'où le fait qu'ils puissent prendre peur à un instant T et non à un autre.
Par contre est-ce que tu pourrais mettre un "
TW: équitation". Non pas que tes propos soient choquants, mais sur une veille comme celle-ci il se peut qu'il y ait des personnes qui ne cautionnent pas/plus ce genre de loisirs (moi en l'occurence ^^) et soient un peu gênée par ton message
Je viens de créer un nouveau compte FB.
Je saturais au niveau de mon fil d'actualité alors que j'avais déjà fait du gros ménage, mais bon.. Je ne peux nier que dans mon entourage très proche, il y a des personnes qui pensent différemment de moi et dont les passions ne sont plus les mêmes (on en parlait juste au dessus ^^). Ce que je respecte totalement, mais j'avoue que pour ma sensibilité en carton, c'est plus franchement possible.
Du coup je le conserve histoire de rester quand même en contact avec certaines personnes, mais comme j'appréciais le réseaux pour avoir des actualités de différentes associations/personnes véganes que je "connais" via le net j'ai préférer créer un nouveau profil.
Du coup je lance un appel: si vous avez des pages/groupes intéressants à me proposer ou que vos publications parlent elles aussi d'antispécisme, que vous prenez vos festins en photos et que ça ne vous dérange pas que je vous stalke parce que vous estimez ne rien poster de trop personnel, vous pouvez m'envoyer une invitation
Je pose ça là:
(qui est bien entendu un pseudonyme)