ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@LilyOnMarch @Shinigamylle
Pour les infections urinaires, je bois un verre d'eau avec le jus d'un petit citron vert, un ou 2 jours et en général ça passe ! Après le jus de citron ça fait une sensation de brûlure quand on urine parce que c'est acide, mais les bactéries n'aiment pas l'acidité du coup elles se reproduisent moins ^^
Le jus de cranberry n'est efficace que pour certaines bactéries (celles qui s'accrochent à la paroi de la vessie) du coup, dans le doute de l'identité de la bactérie qui m'emmerde, je prends du jus de citron x)
Et en fait pour les médecins, les infections urinaires c'est problématique quand c'est plus de 4 fois par an. Mais je suis d'accord que si c'était les hommes qui subissaient ça, quel scandale on n'aurait pas vu parce qu'il n'y a pas de solution :yawn: pauvres petites natures !

Pour les histoires de douche et de cheveux: ma douche dure 1 min à tout péter, je n'utilise pas de gel douche ni rien d'autre comme produit. Avant j'avais une mousse pour le visage mais c'était probablement testé et comme je n'en ai pas trouvé chez les marques safe (sans avoir à commander sur internet, je pense qu'il en existe mais j'en ai pas trouvé dans les magasins bio près de chez moi), depuis je n'ai plus rien ! Quand je me lave les cheveux (2 fois par semaine), ça dure un peu plus longtemps genre 5 min.
L'été dernier j'avais pu tester la douche avec une quantité d'eau donnée, on prenait de l'eau dans un seau et on prenait notre douche avec un petit récipient pour se verser l'eau dessus, et ben j'aurais jamais cru qu'il me fallait si peu d'eau pour prendre une douche ! Par contre je ne sais pas quelle était la contenance des seaux...

Et sinon, jeudi j'ai assisté à une présentation sur la résistance des bactéries aux antibiotiques, et bien j'ai été raviiiiiiie d'entendre l'intervenant parler des antibiotiques donnés aux animaux d'élevage et de leur contribution à cette résistance ! Bon par contre une autre personne a sorti "mais on devrait interdire les éleveurs de leur donner autant d'antibiotiques, c'est insensé !" :facepalm: si seulement elle connaissait les conditions de vie de ces animaux et toute l'insalubrité dans laquelle ils baignent... j'ai failli lui dire "sinon vous pouvez juste arrêter de manger de la viande pour pas manger des trucs bizarres" mais visiblement c'était même pas en option alors que c'est bien le plus simple :lol: en plus c'est écoloooooo !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Erha : AH merci, je me disais "Merde y'a un autre truc qui favorise les infections urinaires, c'quoi déjà :hesite: ?" et j'arrivais plus à trouver :yawn: ! Donc OUI, les poils qu'on oblige tout le monde à arracher :gonk: ! Enfin, "tout le monde", toutes les personnes dotées d'un utérus :drama:

@Paravelle : Ba oui clairement, les animaux ne sont pas faits pour vivre aussi nombreux dans de si petits espaces :annoyed: C'est normal qu'ils contractent tout un tas de maladies comme ça… Du coup je vois pas comment les éleveurs pourraient se passer d'antibios en continuant les élevages dans de telles conditions (traduction : impossible de continuer ainsi sans qu'il y ait une baisse générale de la demande en viande et donc une "aération" des élevages). Sauf que quand tu dis ça, ba les gentes tirent la gueule évidemment, ohlalalala, se passer de viande pendant deux jours, trop dur :non: (oui se moquer c'est pas bien, mais là je suis de mauvaise poil et je sais pas pourquoi du coup j'ai envie de me moquer gratos :yawn:)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle je pense qu'on est tous un peu comme ça, à se moquer gratuitement quand on est de mauvaise humeur :cretin:

Tiens d'ailleurs, j'avais une question !
Dans les élevages dits bio, les animaux sont tout autant nourris avec des antibiotiques non ? Je ne connais absolument pas les conditions pour avoir ce label, du coup je me demandais ce qui changeait concrètement :)
Aussi, pour ces histoires d'antibiotiques, j'étais intervenue pour demander si, au final, en mangeant de la viande, on ingère des antibiotiques qui traînent, ou bien tout simplement des bactéries (qui auraient plus ou moins intégré une résistance), malheureusement la personne qui avait fait la présentation ne savait pas, du coup je suis un peu déçue de ne pas pouvoir dire aux gens "tu sais que tu manges des bactéries très résistantes quand tu manges de la viande" :cretin: je me rappelle vaguement avoir entendu quelqu'un dire "si on cuit bien la viande, peut-être que c'est bon" :yawn:
Ah et je me rappelle aussi que quelqu'un avait dit qu'il y avait un délai à respecter entre le jour où les antibiotiques sont donnés aux animaux et le jour où ils sont massacrés. Du coup est-ce que ce délai permettrait à tout antibiotique et toute bactérie d'avoir disparu de l'organisme de l'animal ? :hesite: ne reste-t-il pas des traces quelque part ? Bien sûr la molécule d'antibiotique finit par être éliminée, mais imaginez qu'il y ait justement des bactéries qui ont résisté à l'antibiotique, elles sont où ? Enfin je veux dire, c'est comme en chimie, rien de disparaît, tout se transforme ! :halp:

Bref, je raconte un peu ma vie, désolée :shifty:

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Salut,
J'arrive pas à trouver de réponse sur internet : les végétariens ont-il besoin de se supplémenter en B12 ?

Tiens je me posais la même question !
Il y en a qui disent oui, et d'autres non uniquement pour les végétaliens.

Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Crowd
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Jinko @Lounala
C'est ce que j'avais cru comprendre, il y a de la vitamine B12 dans les oeufs et le lait.
Il faut juste faire attention et faire une prise de sang au cas où.

Sinon je prends de la spiruline (règle hémorragique) car j'ai une anémie constante.
Donc rien à voir avec le végétarisme.
Du coup, par curiosité j'ai vérifié pour voir s'il y avait de la B12 dedans. D'après le site que tu m'as donné @Jinko, c'est la source la moins fiable pour cette vitamine XD

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Candice452 à moins d'avoir une consommation quotidienne et assez importante de produits laitiers/oeufs, il vaut mieux se supplémenter :)

Je suis allée au petit marché végane de pâques cet aprem c'était chouettttte :puppyeyes: Je ne m'attendais pas à voir un public si diversifié, dans les styles, les âges, puis même plein de familles :happy: je suis vraiment contente que ça attire autant de monde et les marques présentes étaient cools
Et j'ai appris à faire un oeuf en chocolat vegan et cru :cretin::drama:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Tiens je me posais la même question !
Il y en a qui disent oui, et d'autres non uniquement pour les végétaliens.

Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer ? :fleur:
Et @Crowd :
Ce que j'ai compris (d'après ceux qui gèrent le site Vive la B12), c'est que :
- les œufs contiennent très peu de B12 (biodisponible, ou assimilable, mais en tout cas ce n'est pas une bonne source pour nous) ;
- il faut consommer environ 3 produits laitiers par jour pour avoir un apport suffisant en B12.
Donc pour les végétarien.e.s qui tendent vers le végétalisme, celleux qui sont allergiques au lactose et de manière générale celleux qui consomment peu de produits laitiers, il est recommandé de se supplémenter :fleur:.

J'ai pu goûter ce week-end trois sortes de fromages végétaux : le simili camembert de Happy Cheeze (il y avait une dégustation chez UMV), l'Italiano de la Petite frawmagerie (tomate séchée et basilic) et le fromage au poivre de Crudivine (qui était au Petit marché végane de Pâques à Paris). Mais en fait les fromages à base de noix de cajou c'est la vie quoi :bave:. Et le camembert est vraiment hyper bluffant ! Bon tout ça est bien évidemment très cher, mais je suis contente que ça existe :domokun:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes