ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Coucou, vous avez déjà fait du pesto de fanes de carottes?
Je viens de tenter et je trouve que ça a juste le goût d'herbe à l'ail ^^' Je sais pas si je me suis foirée ou si c'est normal, help! Ahah ^^

@elpiou : je n'en ai jamais fait avec les fanes de carottes, mais avec celle des radis. Et j'ai eu la même sensation que toi au début :yawn: (mais avec un peu plus d'huile d'olive, de sel et de poivre ça allait mieux après). Tout seul sur du pain j'ai beaucoup de mal. Peut être parce qu'on est pas habituer au goût? Mais sinon dans les pâtes c'est top :bave:

_________

ça va faire 3 ans que j'ai mon blender (un pas cher genre 30€, que j'avais acheté avec des bon cadeaux), il rend l'âme :tears: . Mais à part me servir pour les soupes/smoothies/compotes/lait végétal (et éventuel pâtes à crêpes) c'est tout ce que je peux faire avec, même si c'est déjà pas mal :yawn: . Il déconne de plus en plus, mais en même temps avec une utilisation casi journalière ça ne m'étonne pas :hesite:.
Beaucoup d'entre vous parlait de l'Omniblend, il me tente beaucoup! Et ma mère est ok pour le l'offrir à mon anniversaire :dowant: .
Mais je voulais savoir, pour celles qui l'ont, y a moyen de faire des choses "compact" avec? j'entend par la houmous, préparation pour galette/steak végétaux? Il broie correctement les légumineuses et les graines?
Ou est ce que je m'oriente plus vers un truc comme ça ?

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Joi.lie je ne sais pas du tout ce que valent les blenders que tu cites (qualitativement comme financièrement) donc je ne te serais d'aucune aide :cretin: mais de mon côté, je lorgne depuis longtemps déjà sur celui-ci qui m'a l'air d'être un vrai monstre !

• Big up !
Réactions : Joi.lie
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lethal Submission : Quand j'ai le courage, j'en fais des cookies, mais sinon en général, je la bouffe comme ça avec un peu de yaourt et de sucre :yawn:… Ou sinon je le donne aux oiseaux en le balançant par ma fenêtre :lunette: Mais sinon une fois je l'ai mise dans une sauce à pâte à la tomate, pour épaissir un peu, c'était pas mal :top:

@cherrycordia : Pour Poul'house, je trouve le concept très sympa pour sensibiliser les gentes sur la question des poules tuées dès qu'elles ne sont "plus rentables", le seul truc que je trouve dommage (on en avait discuté avec @Mels) c'est le fait que nulle part, on incite les gens à diminuer leur consommation d'oeuf en le considérant comme un produit plus "complet" comme le serait une viande, j'entends par là essayer de le substituer dans les recettes où il est très facilement remplaçable (voire qu'on puisse carrément le supprimer sans que ça n'ait d'effet sur la recette, genre pâte brisée, pain perdu, appareil de quiche, pour dorer une brioche…), et qu'on le consomme vraiment tel quel, genre en omelette, oeuf au plat, oeuf mimosa, dur ou à la coque :) En le mangeant uniquement comme un vrai plat, on en consomme vachement moins :top: ! Et quand on en mange moins, ba on peut privilégier la qualité et les élevages plus éthiques (alors que si on fout des oeufs dans la moindre préparation, on en utilise la dose, et en acheter de qualité revient vraiment trop cher).
Enfin voilà, qu'on considère l'oeuf comme un produit plus "noble" et qu'ainsi, on le réduise et le mange de qualité :)

@Joi.lie : Ouais le bicarbonate faut vraiment bien le doser sinon on le sent ! en général pour un gâteau je met pas plus d'une cuillère à café rase (ou 2 selon la quantité), et avec le vinaigre justement, j'ai l'impression que le goût se sent moins :happy:
Tiens d'ailleurs, un truc que j'adore faire dans mes appareils pour les quiches, comme mélange (et ma quiche favorite étant celle aux poireaux justement :cretin:), c'est de mettre crème de soja, un peu de fécule de maïs pour la tenue, saler avec de la sauce soja au lieu du sel (ça donne un goût vraiment sympa), un peu de muscade, d'herbes de Provence, et un peu de purée de sésame (mais ça c'est pas indispensable, c'est très bon sans aussi)
Sinon, une "bite de faux-gras de Gaïa" ? Merci pour la rigolade :lalala: :yawn: ! (oui j'ai un humour de gosse, désolée XD)

@elpiou : Tu l'as fait comment ton pesto ? Perso j'adooooore le pesto de fanes de carottes, mais je ne met jamais que ça, je rajoute toujours du basilic sinon ça manque grave de goût ! (fanes de carottes/ail/basilic/huile d'olive et noix de cajou avec un peu de levure maltée, pour faire parmesan :) )

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle J'ai fait fanes de carottes + huile d'olive + ail + noix de cajou+ sel et parmesan. J'ai même rajouté quelques olives à la fin dans une tentative de sauver le truc mais pas moyen, j'ai finit par le jeter tellement j'aimais pas, je suis vraiment dégoutée, j'aime pas gâcher =/

@Joi.lie Tu me rassures un peu ahah! Comme dit au dessus j'ai finit par le jeter même si ça me fait mal au cœur =/ J'aurais p'tet dût tester dans des pâtes avant, mais si j'avais dû jeter mes pâtes ça aurait été pire =/
En plus j'ai horreur de l'odeur de l'herbe fraichement tondue et ça me rappelait vraiment ça ahah

• Big up !
Réactions : Alice81 et Joi.lie
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'ai trop envie de me lancer dans des cheesecake :halp: mon copain étant à l'étranger 3 mois, je vais le faire baver :drama: et être au point pour son retour.
J'avais vu une recette de je ne sais plus qui passer, faut que je la retrouve ! Vous avez d'autres recettes sinon ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Heather. @Shinigamylle merci mesdames ! Du coup je l'ai fait en biscuits sucrés pour aujourd'hui, je tenterai une autre recette la prochaine fois.
Je pensais que l'okara ca ne concernait que les amandes, noisettes and cordialement donc tu m'apprends quelque chose.

Par contre mon lait est un gros gros fail :silenced:. C'est vraiment pas bon du tout. Là j'ai juste fait 100g de flocons + un litre d'eau mixé au vendeur puis le tout passé au chinois (en appuyant bien sur les flocons avec une cuillère) et berk. Donc je vais devoir acheter du sucre d'agave (où on peut mettre autre chose ?) je pense pour ajouter un peu à la préparation, j'espère que ça sera meilleur.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@elpiou : Moi aussi j'ai horreur de l'odeur de l'herbe fraîchement tondue :yawn: !
Essaie avec du basilic la prochaine fois tu vas voir c'est super bon :happy: ! D'ailleurs une fois j'ai fais un pesto roquette/basilic, omg, la tuerie :bave:

@Joi.lie : Ba voilà, tu m'as fait ma soirée, je vais aller me coucher avec le sourire aux lèvres merci :cretin: !

@Heather. : Maaaais c'est pour nourrir mes potes les merles, ils kiffent ça :drama: ! (pareil pour le vieux riz collé au fond de ma gamelle, après avoir fait tremper pour décoller, je balance par la fenêtre dans le jardin et une heure après y'a plus rien :yawn: !)
En fait, plus sérieusement, je le garderai avec plaisir pour cuisiner avec, si ça se conservait plus longtemps au frais ! Mais en même pas trois jours ça a une odeur dégueulasse de truc qui a passé je trouve, ça se conserve vachement mal contrairement à l'okara de noisette ou d'amande :hesite: Du coup j'ai jamais le temps de le cuisiner avant qu'il soit foutu ! (mais si j'étais plus motivée pour cuisiner j'aurais pas ce soucis c'est clair, loin de moi l'idée de me justifier :cretin:)

@Lethal Submission : Tu peux ajouter une pincée de sel et un peu de sirop d'agave oui (ou de sucre t'inquiète, t'embête pas à aller en acheter juste pour ça !), ça rendra le tout un peu meilleur ! Mais juste filtrer avec un chinois, même en écrasant avec une cuillère, c'est pas suffisant en fait, les flocons d'avoine mixés c'est très gluant donc il faut le presser fort dans un tissu type voilage pour extraire la crème, sinon ça sera pas suffisant et ça aura le goût de flotte :erf: ! Tu peux prendre un vieux collant ça marche très bien :) (faut juste pas qu'il y ait un trou sinon ça filtrera rien du tout :yawn:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai filé l'adresse de mon blog à une collègue qui semblait ouverte sur pas mal de choses. Elle m'a, par exemple, redit qu'elle n'achetait jamais de viande (elle n'en mange que chez les autres donc rarement j'imagine), qu'elle ne consommait que peu de poisson. Son truc, c'est le fromage blanc et le fromage tout court en fait. Du coup, elle a atterri sur l'article dans lequel je propose des alternatives aux produits laitiers. Elle va essayer les yaourts Sojade parce que Sojasun, elle en a fait une overdose apparemment. Mais, pour le fromage, elle m'a dit "oh de toute façon, ça fait pas beaucoup de mal je pense !". Bon, j'étais déjà en train de discuter depuis 5 minutes au lieu de bosser donc je n'ai pas pu lui expliquer mais j'avoue que ça m'a (un peu) gênée :erf: Je pense qu'elle ne sait pas ce que ça implique... Qu'elle en consomme, c'est son droit le plus strict mais qu'elle pense que ça ne fait pas de mal, c'est quand même autre chose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes