ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
mais en général je me pose un masque (huile coco/ricin/argan) et forcément pour enlever tout ça je fais je ne sais pas combien de shampoings et forcément des litres d'eau

Tu peux utiliser de l'huile de nigelle :) Elle hydrate bien les cheveux mais elle est moins grasse et elle part en un shampooing :) (enfin sauf si tu en mets vraiment beaucoup mais pour les masques à l'huile normalement les cheveux ne doivent pas non plus être trempés d'huile^^)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gressinni : Oui tout mon jardin est paillé sans exception ! Mais bon, là pour te donner un exemple, il fait 30°C à l'ombre, donc imagine dehors en plein soleil, heureusement que y'a le paillage au sol sinon mes plantes auraient brûlé :yawn::yawn::yawn:
D'ailleurs hier j'ai planté en pleine terre mes semi de citrouille et haricot mange-tout sauvage qui ont bieeeeeennnn poussé (c'est trop cool de planter les graines dans des cartons de PQ, trop pratique :yawn:), et là je vois qu'ils vont bien :rockon:

@Joi.lie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sloppy : Pour le vinaigre qui va réagir avec le bicarbonate dans la pâtisserie, si tu as du vinaigre blanc tu peux totalement le mettre, il est tout à fait consommable ! Sinon t'inquiète ça marchera sans aussi :) Il gonflera un peu moins mais ça ira sans soucis :happy: !

Bon, moi je suis contente, j'ai cuis du riz Nérone, un riz noir/rouge, et omg, je l'ai cuis comme il fallait il est juste délicieuuuuuuux, moelleux, goûteux, fondant :halp:Et en fait il est comme les myrtilles avec les antioxydants, c'est marrant d'avoir la langue rose en en mangeant :cretin:
Je vais manger plus souvent du riz bio complet du genre du coup, c'est tellement bon ! (j'étais restée sur le sale goût sec du riz "complet" de supermarché, ogm et même pas bon, du coup j'ai jamais osé en acheter, et celui là je l'avais pris car il m'intriguait à être tout noir comme ça, ba j'ai bien fais !)

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
Dites, qu'est-ce que vius pensez du projet Poul'house? :hesite: J'ai vu leur pub sur Youtube, ils veulent créer un système d'œuf éthique en détectant le sexe dans l'oeuf pour anticiper les mâles, élevage bio chez des partenaires puis récupération dans leur refuge des poules qui ne produisent plus. Le concept me semble bien sur l'idée et le progrès que ça veut créer, après ce n'est pas vegan non plus de conserver un système où on exploite les poules pour leurs oeufs. vos avis?:hesite:

Leur lien: https://www.kisskissbankbank.com/poulehouse-l-oeuf-qui-ne-tue-pas-la-poule

• Big up !
Réactions : Solal
30 Mars 2017
9
17
164
27
Bordeaux
@cherrycordia Je suis pour l'instant végétarienne (mais j'ai arrêté tous les produits faits à base de lait de vache), ma réponse sera donc très certainement différente de celle d'une vegan. Quand on voit ce qui arrive aux poules, et à leurs poussins mâles, le fait d'arrêter d'acheter des oeufs provenant du commerce qui favorise l'exploitation des poules et le meurtre des poussins est un acte moral. Mais ce que j'adore avec Poul'house c'est que justement même s'ils prennent les oeufs des poules, ils ne les maltraitent pas et ils ne les tuent pas même lorsqu'elles ne produisent plus d'oeufs. A la place elles ont droit à une retraite bien méritée. Ce commerce est donc moral, et favorise par pleins de moyens le bien-être des poules. Peut-être que ma réponse est idiote, mais je trouve cela bien qu'un nouveau système puisse être crée où l'homme respecte l'animal tout en profitant des mets qu'il peut lui offrir. En tout cas c'est mon point de vue en tant que jeune végétarienne.

30 Avril 2015
239
2 033
304
Je n'arrive décidément pas à suivre ce topic, trop de nouvelles pages chaque jour XD Merci à celleux qui m'ont répondu la dernière fois en tout cas, vous êtes vraiment encourageant.e.s ici :jv:

Je venais juste dire que j'ai fais cette recette :puppyeyes:
et OMG mais c'est TROP BON :eek::bave:
J'attends avec impatience que M.Erinda se réveille pour lui faire gouter. Et je dois passer voir mes parents demain, je leur en amènerais :dowant:
Franchement je suis trop heureuse d'avoir trouvé cette recette parce que c'est de la boooooombe :caprice: (bon c'est aussi de la bombe calorique par contre XD mais osef, on peut bien se faire plaisir oh ! :cretin:)
Même au visuel mes cookies sont CANON par rapport à ceux omni que je fais d'habitude :top:

Par contre, autre expérience culinaire : hier j'ai fait un curry de légumes et comme à mon habitude j'ai ajouté des lentilles corail parce que c'est la vie .... Mais pressée, pour une fois, je les fait pas tremper (je sais que ces lentilles peuvent se consommer sans trempage, mais d'habitude je le fais quand même, pour rincer ^^). Ohohoh. Erreur fatale XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
M'enfin mon curry est trop bon c'est ça l'important :langue:

Prochaines recette à tester : des falafels avec des pois chiches secs ! (toutes mes tentatives avec ceux en boites ont été des échecs, cette fois ci on y croit !)

@Shinigamylle : C'est pas cool, mais dans un sens c'est un signe d'inquiétude face à l'inconnu, j'ai trouvé ça mignon mais chiant! Je retiens pour les petits indiens :top:

J'ai toujours eu peur du bicarbonate dans les gâteaux, mais si effectivement c'est plus moelleux :hesite: j'ai acheté des fraises surgelé ça me faisait envie hier :innocent:. Du coup ce soir je vais surement faire un cake sucré fraise/raisin sec/ graines de chia. Je vais suivre vos conseil de moelleusitude de gâteau :yawn:

D'ailleurs mes parents sont venu manger chez nous hier soir, j'avais fait une tarte aux poireaux, avec une préparation totalement wtf improvisé avec tofu soyeux, moutarde, lait de soja et un reste de fromage vgl maison) putain c'était trop :bave: (et j'ai mit de la maïzena et la tenue était juste impec') avec une petite poêlé de champignon. ils étaient repu :supermad: (même que à l'apéro j'avais sortie une boite de faux-gras Gaïa, mon beau père adore! Bon ma mère, c'est pas gagné, elle est toujours septique de tout :stare: mais au moins je n'ai plus peur de leur faire gouter des choses vg et vgl sans qu'on me prenne pour une illuminée)

Du coup j'ai des reste pour ce midi :nomnom: et c'est l'heure de passer à table :yawn:

Dernière édition :
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@wijapou je ne sais pas pour @Erinda mais en tout cas ta recette m'intéresse :lunette: (je fais mes falafels avec des pois chiche cuits et le résultat est pas top, mais avec des pois chiche seulement trempés j'ai jamais réussi à faire quelque chose de convenable jusque là !)

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Merci :worthy: (grâce à toi je sais enfin ce qui clochait sûrement le plus avec mes pois chiche : je les faisais tremper une nuit (environ 12h) seulement !)
Je vais donc de ce pas mettre des pois chiche à tremper, encore merci à toi :cretin:

• Big up !
Réactions : Nil et wijapou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes