ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Dites, j'aurai besoin d'aide pour veganiser une recette de gâteau :fleur:

J'utilise d’habitude cette recette de carrot cake que je modifie un peu à ma sauce : je remplace le yaourt par du lait de riz par exemple. Et j'aimerai complètement virer le beurre et les œufs, mais je ne sait pas trop par quoi les remplacer :hesite:.

Pour le beurre, la margarine je suppose ? Est ce qu'il y a autre chose qui pourrait marcher ?
Et pour les œufs, là je sèche complet :erf:, car la banane et la compote risque de donner un trop fort goût par rapport au carottes je pense.

Sinon, si vous avez une recette végétalienne trop bonne qui déchire :cretin: je prends aussi (si possible sans trop d'éléments compliqués, ça à tendance à me bloquer :stare:)

20 Septembre 2015
177
654
794
30
Lyon
Salut les VégéMadz!!

Je partage avec vous l'action blocage d'abattoir effectuée par l'association 269Life Libération Animale le 2 mars dernier à l'abattoir Charal à Metz. 269Life Libération Animale est une association antispéciste et abolitionniste reposant sur un activisme offensif et usant de la "désobéissance civile" comme stratégie.
60 activistes de l'association 269Life Libération Animale bloquaient l'un des abattoirs de la société Charal durant cinq heures en occupant le couloir de la mort, retardant ainsi de trois heures l'abattage des animaux. Cet établissement fait pourtant l'objet d'un important dispositif de sécurité anti-intrusion.
Cet acte de désobéissance non violent montre que nous, résistant.e.s pour la libération animale, avons le pouvoir d'affronter le système économique spéciste (et ceux qui le protègent), de l'atteindre et de le mettre à mal.
Ces actions contribuent également à faire passer un message : les abattoirs ne sont pas des lieux anodins, ils résultent d'une anomalie, d'un dysfonctionnement de notre société et ne doivent pas pouvoir fonctionner sans mal.
Nous devons être là où le massacre se passe.
Alors il est temps d'ajouter à la sensibilisation de l'opinion publique, une attaque frontale du système et une "visibilisation" plus grande des oppresseurs mais aussi des victimes qui, tant qu'elles resteront cachées derrière des murs ou privées d'identité par l'effet de masse, ne seront pas perçues comme telles par le public.

Page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/?fref=nf
Page Facebook du refuge : https://www.facebook.com/ferme269life/?fref=ts

• Big up !
Réactions : Joi.lie
Avec votre discussion sur l'eau je me pose pas mal de question sur ma consommation :hesite: Je prend une douche environ 1 jour sur 2, le jour où je ne prend pas de douche je me fais une toilette de chat. Je me lave les cheveux qu'une fois par semaine, mais en général je me pose un masque (huile coco/ricin/argan) et forcément pour enlever tout ça je fais je ne sais pas combien de shampoings et forcément des litres d'eau... Il va falloir que je trouve un moyen de moins en utiliser!

Pour la B12, je suis végétarienne mais je me supplémente car à part en dehors de chez moi (famille/resto) je ne mange pas d’œufs et de produits laitiers (ou alors dans des produits transformés, mais c'est le genre de truc qu'il y a très rarement chez nous). D'ailleurs depuis j'ai l'impression de peter la forme (malgré la fatigue journalière du boulot) XD effet placebo ou réel bien fait?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le weekend qui arrive on fait notre dé-pendaison de crémaillère, mon copain à annoncé aux copains "on s'occupe de la bouffe, on va faire 2 buffets, un VGL et un OMNI" ça fait plaisir que ça vienne de lui, je vais pouvoir m'éclater en cuisine pour tout le monde, et pas juste pour moi et faire goutter :dowant:. Ma meilleure pote lui a dit "sinon on fait que vg moi ça me va totalement" :cretin: Bordel qu'est ce que je la kiff quand elle dit ce genre de chose!

@Nil : BON ANNIVERSAIRE :rainbow::disco::cheer: (parait que c'est aujourd'hui)

Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Je ne sais pas si ce message ferait mieux de figurer dans la veille.. Je le poste ici, et au pire je le déplacerai.

Je ne sais trop que penser de cette initiative... :hesite: J'aimerais bien vote avis!

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/poulehouse-l-oeuf-qui-ne-tue-pas-la-poule

@Cloudy. Nous sur Angers on en a un salon de coiffure cruelty-free! Je vais très certainement bientôt y aller, et comme je souhaite me faire une décoloration (au fond j'ai toujours été une licorne :unicorn:) je pense apporter des produits que j'aurais directement acheter ici (cruelty free et végan). Après si c'est juste pour se faire couper les cheveux, je pense que ça ne pose pas franchement de problème de demander à la personne de nous laver les cheveux avec notre shampoing habituel et du coup de refuser le soin, souvent proposé en supplément.

• Big up !
Réactions : Cloudy. et Joi.lie

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@Sloppy en fait le vinaigre de cidre fait réagir le bicarbonate et permet de faire mieux gonfler le gâteau. Si tu n'en mets pas c'est pas grave, il sera bon quand même. Mais si tu en mets il sera encore plus aéré et moelleux !

• Big up !
Réactions : Sloppy
@Cloudy. : je cherchais aussi comment faire, on m'avait partager une adresse dans ma ville, sur ce forum d'ailleurs. Je n'y suis finalement pas aller (question économie) je me coupe les cheveux toute seule depuis longtemps, du coup je continue. Mais je comme je voulais changer de couleur etc... J'ai finalement opté pour du henné. D'ailleurs je viens de passer ma commande, elle arrive vendredi :dowant: samedi j'aurais surement les cheveux aubrun :lalala::innocent:

• Big up !
Réactions : Cloudy. et wijapou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes