ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MaryJAnna :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch : Mais oui c'est ça qui m'énerve ! Mon père agit vraiment comme un gosse, il prend jamais la peine de prendre un peu de temps pour réfléchir à quelque chose, peser les pour et les contre, c'est chiant :stare: !
Et oui il est CLAIREMENT acheteur compulsif. Il est du genre par exemple à acheter des montres à la con à 2€ sur le net, des babioles inutiles (du genre mini ventilo USB qui indique l'heure en LED qu'il… Ne se sert jamais, tout comme la dizaine de montres qu'il a acheté, il aime pas en porter :facepalm:), tout ça parce que "ça coûte 2€ et les frais de port son offerts roh !" :facepalm::facepalm:
Sérieux, l'année dernière il a fait ses comptes, ses petits achats de 2€ par ci et 1€ par là, ça lui est revenu pour 120€ au total pour l'année, c'est juste ÉNORME pour des babioles à la con :oo: !!! Le minimalisme il connaît pas lui. Surtout que mes parents sont un peu (beaucoup) en galère financière vu que mon père ne travaille plus, c'est vraiment pas le moment de claquer de la tune, qui peut paraître anodine sur le moment, mais énorme quand tu fais le compte ensuite, pour des conneries quoi :facepalm:
Mais oui voilà, ce qui est fait est fait du coup maintenant, gagatisons sur cette petite poule trop adorable <3 Elle me fait trop rire avec ses pattes plumées, ça lui donne une dégaine trop trop drôle sur les vidéos que ma petite soeur m'envoie :yawn::yawn:

@Erinda :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UnSuricate : Je comprendrais jamais que les gentes trouvent un truc végétal (tofu en particulier) "crade, dégoûtant" :annoyed:… "Bizarre" à la rigueur je veux bien parce que c'est vraiment pas courant dans notre alimentation occidentale, mais punaise ça n'a rien de dégoûtant ! Pourquoi ça serait plus dégoûtant que des morceaux de muscles animaux :rolleyes: ?

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Erinda Courage, et ne culpabilise pas, de toute façon on ne peut pas être sûr à 100% qu'on ne donne jamais de sous pour l'exploitation animale, avec la TVA, nos impôts, on "finance" indirectement les politiques agricoles avec les fonds débloqués pour les éleveurs, entre autres choses, et ça, malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose... Donc là dans le cas du parc, considère que tu soutiens surtout les salaires des employés, par exemple. Mais si tu as envie les tracts c'est une bonne idée :P

@Shinigamylle Ahhh mais en fait mon papa est pareil XD il achète plein de petites choses inutiles, sous prétexte que "c'est pas cher" "c'est une super affaire", ma mère désespère parce que même quand elle essaie de le réfréner, il finit parfois par acheter le truc sans lui dire, et ça la gonfle beaucoup -> alors quand je les vois, il est souvent là à me dire "t'as pas besoin de tel ou tel truc pour chez toi ?" j'essaie de lui faire comprendre que j'essaie de me contenter du nécessaire et que je suis très bien comme ça, mais souvent je le laisse quand même acheter une bricole qui pourrait me servir, parce que ça lui fait plaisir d'avoir pu me rendre service en me trouvant qqchose d'utile...

Sinon j'ai lu un article ce matin, pour la prochaine fois que quelqu'un vous dit "oui mais c'est dans notre nature, les hommes ont toujours mangé de la viande, on est fait comme ça, les hommes préhistoriques blabla, le veganisme c'est un truc actuel de bobos rastas, etc": http://clubsandwich.konbini.com/news/loin-tendance-propre-xxi-siecle-veganisme-prehistoire/

Bon ben moi c'est un mélange de déception et d'inquiétude l'humeur du moment.
Je pars deux semaines chez ma mère lundi prochain, dont une où on sera toutes les deux la journée. J'avais prévu d'en profiter pour lui faire voir cowspiracy, earthlings et blackfish. Mais je l'ai eue au téléphone y a 2 jours et j'apprends qu'on lui a diagnostiqué une dépression... Du coup je suis inquiète pour son moral, et déçue parce que ce genre de films c'est vraiment pas à regarder quand on est dépressive...

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@MaryJAnna Ca fait vraiment plaisir de lire des messages comme le tiens. :top: :happy:

Finalement Pâques c'est plutôt bien passé pour moi. Bon y'a quand même eu du foie gras, du gigot et compagnie. :tears: J'ai de plus en plus de mal à chaque fois à voir ça sur les tables. :tears: MAIS j'étais assise à coté d'un de mes cousins qui à tout refusé et ça m'étonne car il en mangeait avant et du coup il est pas encore tout à fait végétarien mais plutôt flexi mais il consomme de manière super raisonnée du genre une fois par mois et il va directement dans le producteur. Ma cousine n'a presque pas consommé de viande non plus. On a pu en discuter un peu à table tout le monde s'est écouté calmement c'était vraiment agréable. On a parlé écologie aussi c'était chouette.

Mais du coup je voulais vous poser deux questions : j'avais lu quelque part que maintenant les animaux étaient directement complémenté en B12 dans leur alimentation. Et que donc finalement même les omnis prennent des compléments de B12 indirectement. Quelqu'un pour me confirmer ?
Et sinon mon oncle me disait qu'en France c'était interdit de donner des antibios aux animaux d'élevage de consommation. Mais il me semble pas que ce soit véridique. Est ce que vous avez des infos là dessus ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Oui clairement, ne pas goûter la cuisine de quelqu'un c'est considéré comme un gros manque de respect (enfin sauf si c'est un plat à base d'un truc que tu détestes et que la personne le sait, ou allergie/conviction), mais par contre quand c'est un truc végétal hein là les gens se permettent de ces trucs :facepalm: !
C'est comme les gentes qui rajoutent des trucs (sels/épices/fromage/jambon etc) à ton plat AVANT MÊME DE GOÛTER, ça me fout hors de moi :non: (ça me foutait déjà hors de moi quand j'étais omnie), quand une personne fait ça devant moi elle passe un sale quart d'heure :scream:

@SnitchDream : Contente que ce soit bien passé, même si tu as dû subir la vue de ces plats :hugs:
Pour la B12, il me semble que ce sont tous les animaux qui ne mangent pas suffisamment en pâturage qui sont supplémentés (et encore, ça doit dépendre des pâturages, certains doivent être trop stériles pour contenir assez de B12 pour les animaux dans le sol), si je dis pas de bêtises, par contre pour les antibiotiques, si si, c'est encore largement utilisé, ce sont les hormones dont on a plus le droit (et encore, je pense que certains en utilisent quand même). Pour les antibios ils sont obligés car comme il y a trop d'animaux au même endroit, ils tombent forcément malades :stare:

Ah voilà, mon père a fait une plus jolie photo de Avril[/SPOILER], elle est trop mimi <3

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Coucou !
J'ai un peu décroché de ce topic il y a quelques mois et ne me sens donc plus trop légitime à y poster, ne faisant plus partie de la "communauté", mais c'est pour la bonne cause donc je tente quand même. Si ce message vous gêne, n'hésitez pas à me le dire :)
Un ami, pâtissier de formation, vegan de conviction, a ouvert son propre service de pâtisserie végane le mois dernier, sur Lyon. Il se cherche une clientèle, c'est toujours un peu galère au début l'auto-entreprenariat, et je viens donc lui faire de la pub. Si vous êtes lyonnais-e et intéressé-e par des pâtisseries véganes maison, n'hésitez pas à me mp pour plus d'infos ! Comme dit plus haut, je préfère éviter de poster directement sa page ici, au cas où ça ne conviendrait pas à tout-e-s :sweatdrop:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle @LilyOnMarch Haaa moi c'est ma mère qui est comme ça :P Après, je m'en plaint pas car on a pas de problème de sous, elle achète quand même des trucs beaux et pas ni'mporte quoi et ça me fait des trucs utiles pour quand je partirais (j'ai une yaourtière, une Dolce Gusto et 3000 mug à la cave). Mais bon, on reçoit un colis pour elle/jour quasiment quand même XD (elle commande tout par Internet).

C'est comme les gentes qui rajoutent des trucs (sels/épices/fromage/jambon etc) à ton plat AVANT MÊME DE GOÛTER

Mon père fait ça. Du coup, parfois ma mère s'amuse à saler son plat avant le repas, c'est très drôle au moment où il mange XD (et il est obligé de finir car dixit ma mère "t'avait qu'à pas saler" XD).

Et aucun rapport mais on dirait trop Fumseck dans Harry Potter ta poule :puppyeyes:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
MES NAUSÉES SONT EN TRAIN DE SE FAIRE LA MALLE ! :dowant::paillettes:

Oui, je m'autorise le caps lock ! Je suis tellement ravie. Pourvu que ça dure !
Je suis redescendue en France ce week end et je me suis gavée de fruits et légumes chez mes parents. Maman avait fait en entrée une salade toute simple mais qui se mangeait toute seule = morceaux de pamplemousse, d'orange, de tomates et d'avocats avec une légère vinaigrette. Un dé-lice. Et ensuite une bonne ratatouille avec du riz et une galette de céréales.. mioum. Un couscous de légumes le soir. Sans oublier une tarte aux pommes et un gâteau au chocolat végane. :puppyeyes:

Voilà sinon @Ecleyosia je suis ravie de te voir par ici ! Le prix du tofu soyeux, tofu divers etc. est, je trouve, relativement le même partout. On trouve tout ça en magasin biologique. J'ai toujours quelques blocs de tofu en stock, c'est vrai que c'est relativement onéreux mais si tu utilises "avec parcimonie", franchement, je trouve ça honnête.

@wijapou Tes brioches sont clairement trop choupies !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Nil Si, les falafels sont bien végétaliens chez Fleury Michon mais sinon, effectivement, blanc d'œuf everywhere !

• Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, je voulez vous demander votre avis sur un truc, qui concerne notre soucis avec notre clôture pourrie et nos chiens qui du coup s'amusent à se sauver la nuit pour aller vadrouiller…
On en a bien discuté avec mon chéri, et ben, on a pas d'autre solution que d'installer un câble tout le long de la clôture du terrain, pour l'électrifier. Parce là, Dague a réussi à soulever la clôture et passer malgré les U piqués en terre au marteau pour fixer le grillage au sol, ce matin le grillage était défoncé quand j'ai fais le tour du jardin pour vérifier :goth::goth::goth::goth::goth::goth: (et pourtant les U ne sont pas courts, ils ont font une vingtaine de centimètres voire 30 pour certains, MAIS la terre est toute molle donc faciles à retirer si on force finalement, j'ai testé, en poussant fort le grillage vers l'avant, ba ça le soulève et ça déterre les U…).
Bref, comme je l'avais dit, pas possible de faire refaire la barrière, ça nous coûtera 1000€ voir plus, et euh, si on restait là longtemps, on le ferait sans soucis oui, mais là, on reste là trois ans maxi… Juste non quoi on peut pas investir autant pour du court terme :erf:
Fixer la barrière au sol avec des U, ba on a bien vu que c'était pas efficace, donc que n'était clairement pas la solution. Même si on en fait des encore plus longs, elle réussira à soulever le grillage suffisamment avec cette terre toute molle (punaise, j'ai une terre glaise de merde sur les 4/3 du terrain, et pile à cet endroit, c'est une bonne terre meuble, la grosse blague :lol:). Et puis pire encore, qui sait, peut être que si elle se rend compte qu'elle n'arrive plus à soulever le grillage, elle pourrait se mettre à creuser… Elle ne l'a encore jamais fait, mais c'est un chien quoi, elle finira forcément par le faire…

Du coup voilà, obligés d'installer un système électrique, qu'on activera uniquement la nuit et quand nous ne sommes pas à la maison (la journée quand on est là, on laisse souvent le portail ouvert sans soucis ça leur vient même pas à l'esprit de se sauver, c'est ça le plus drôle, et moi comme j'ai trop trop peur des trucs électrifiés, hors de question que ça soit actif la journée quand je suis dans le jardin, arg :yawn:)
Bref, vous trouvez que c'est "hardcore" et pas très végane comme solution :erf: ? J'avoue que je sais pas trop quoi en penser… J'aime pas trop ce genre de dispositif (même pas du tout), mais là j'ai plus le choix, il en va de la sécurité de mes chiens qui risqueront de se faire percuter, voler, ou blesser par d'autres chiens (un voisin à la sortie du lotissement en a au moins 6, il ne s'en occupe pas et ils traînent dehors H24) voire même se faire empoisonner par des connards (c'est un soucis qui arrive souvent ici dans mon pays :tears:), je peux pas ne rien faire :erf: (et en plus de ça, elles emmerdent mes adorables voisins parce qu'elles font gueuler tous les chiens du lotissement, j'ai trop honte à chaque fois, ça peut plus durer :facepalm:)
Bref, voilà, je suis un peu perturbée question morale et j'ai besoin un peu de savoir ce que vous en pensez pour y voir plus clair :hesite: Je me dis que ce système pourrait leur sauver la vie, mais bon voilà, elles font se prendre des bons coups de jus plusieurs fois chacune avant de comprendre quoi :erf: Et ce côté "clôture à bétail" me dérange aussi…

@pikalovescoke : Moi c'est ma belle-mère qui est du genre à faire de l'achat compulsif "pas trop inutile" haha ! Y'a deux ans elle avait acheté un Actifry, a dû s'en servir 4 fois, et au final elle ne s'en servait plus donc elle nous l'a filé, mouahaha, c'est top pour faire des frites sans les surveiller !
Mais la "pire" de toutes, c'est ma grand-mère :yawn: !!! Elle achète énormément de trucs, et en gagne aussi beaucoup (elle participe à beaucoup de concours, et elle a sacrément de la chance, elle gagne beaucoup, elle a déjà gagné deux voyages et des lots de valeur quand même !) du coup, quand on a aménagé notre premier appart, elle nous a, comment dire, équipé d'environ 90% de notre cuisine avec tous les objets qu'elle a acheté et gagné XD ? (vaisselle, plats, quelques appareils genre batteur, yaourtière, ustensiles…). Ce qui est trop cool 8) C'est "presque" de la récup' du coup ça me va très bien :cretin:

J'adooooooooooore la blague de ta mère, ça calme haha :yawn: ! (bon faut pas qu'elle fasse le coup à quelqu'un qui fait de l'hypertension ou autre par contre :cretin:)

@Mels : Apparemment, autrefois il y avait suffisamment de B12 dans la terre pour qu'on en trouve assez dans les végétaux et ne se nourrir que de ça, mais désormais les sols sont tellement exploités (et stériles par endroits même) que ce n'est plus suffisant (maaaais j'en suis pas sûre du tout lol, j'ai lu ça quelque part je crois :yawn:)
J'aime bien ta façon de dire que ba, pourquoi la B12 poserait soucis alors que plein de personnes se supplémentent de plein de trucs sans qu'on les embêtes à dire que "prout pouet cépanaturel" ? Effectivement, c'est être très hypocrite que de dire ça :dunno: Ma petite soeur a eu une supplémentation en fer à un moment parce qu'elle était carencée et ça la rendait très fatiguée, la raison venait principalement de tes règles très abondantes (plus de problèmes maintenant car pilule en continu) alors que ba, elle mangeait de la viande et tout, et moi quand j'étais omnie, j'ai eu une carence en potassium, pareil j'ai été supplémentée (et ensuite j'ai plus eu de soucis mais j'ai toujours eu un taux très bas), personne n'a mis en cause mon alimentation ou dit que c'était pas naturel et pas bien de me supplémenter :dunno: (et d'ailleurs, depuis que je suis végane, j'ai un taux de potassium très élevé alors hein :vex: :drama:)

@Perlea. : Yeah !! Tu dois revivre :danse: !
Tu peux t'autoriser de "hurler" par écrit oui, j'ose même pas imaginer comment ça doit être trop chiant d'avoir la nausée à la moindre odeur ou en mangeant :gonk: !

@Ecleyosia : D'ailleurs, vu que vous parliez de tofu soyeux, y'a pas mal de recettes où tu peux le substituer par du yaourt de soja (et le yaourt, tu peux le faire toi même donc ça revient que dalle !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes