ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci à touxes pour vos câlins pour CotCot, vous êtes adorables :hugs: <3

@Rivendell : Non mais le pire, ce sont celleux qui te disent limite que t'es ridicule à t'attacher à un lapin, comme si c'était la honte et qu'un lapin ne méritait pas de recevoir autant d'amour qu'un chat ou un chien :annoyed:… TOUS LES ANIMAUX LE MÉRITENT, bon sang !!! Surtout que quand on connaît les lapins, on se rend compte qu'ils ont caractère vraiment similaire au chat, c'est hallucinant parfois, c'est limite un chat avec des grandes oreilles et qui bouffe de l'herbe :lunette: (enfin, mes chats bouffent de l'herbe aussi, mais occasionnellement pour aider à la digestion :yawn:) !

@Mû. : Non mais ce jugement à la con, quelle horreur, sacré bingo :bomb: ! Puis le "vous êtes une bonne mère" comme si celles qui n'allaitent pas ne le sont pas, il mérite des baffes :slap: ! J'en ai plein des ami.e.s que leur mère n'a pas du tout allaités bébés (dont deux au lait végétal infantile pour cause d'allergie au lactose sévère), ba iels ont touxes une très bonne santé faut arrêter deux secondes :scream: !!!! Que la mère n'ait pas la possibilité ou l'envie d'allaiter, personne n'est en droit de la juger et la blâmer, MERDE.
'Scusez moi, petit énervement :lunette:

@Kilucru- : Je comprends que tu sois déçue :hugs: Elle a dû flipper par rapport à ses analyses, mais clairement les carences qu'elle a ne sont pas liées au végétalisme (sauf la B12 mais c'est normal si on se supplémente pas). Qui sait peut être qu'elle s'en rendra compte plus tard et tentera de nouveau :happy: ? N'hésite pas à lui en parler, mais de façon positive et bienveillante sans essayer de lui forcer la main ou autre, pour qu'elle y réfléchisse :happy:

Sinon pour tes soucis de poids, peut être que comme moi, c'est tout simplement parce que tu ne pratiques pas d'activité physique :) ? Moi perso, je mange bien trop peu pour que mon alimentation soit en cause de mes kilos qui veulent pas partir, je mange que deux tartines margarine avec un thé noir le matin, le midi souvent je mange rien ou une petite portion du reste du repas le soir (parce que j'ai tout simplement pas faim hein, vous inquiétez pas je m'affame pas, j'ai toujours eu très très peu d'appétit le midi), et le soir je mange assez bien, mais c'est rarement "gras et riche". Mais 0 activité physique à part le jardin depuis peu et c'est pas suffisant je pense :lunette: Sauf là, ça fait deux jours que je ratisse mon jardin (il est tellement grand et vu que je peux le faire qu'en fin de journée à cause du soleil, ba impossible de le faire tout d'un coup XD) et ça tire sur les bras, les abdos et les jambes, faudra que je ratisse une heure par jour haha :yawn:
Déjà je vais me mettre au yoga le matin pour travailler les muscles profonds et essayer de mieux gérer mes humeurs (je suis du genre à bouillir et péter un câble pour rien :ninja:) et je pense me remettre à la course à pied (je courais 45min tous les jours y'a 4 ans et j'avais une super endurance, et j'ai arrêté à cause d'une tendinite à la hanche), en espérant que ma tendinite se soit assez "résorbée" depuis le temps. Surtout que là j'ai déménagé dans un coin où les gens sont beaucoup plus cool, à Nouméa quand j'allais courir y'avait toujours tout un tas de gars qui me klaxonnait en faisait parfois des bruits obscènes avec leur bouche (:sick:), là je peux marcher en paix j'ai jamais été emmerdée, et ça fait du bien :rockon:

@SnitchDream : Peut être que c'est ça en effet, le mot "femme" me véhicule tous les clichés pourris que notre société sexiste attend d'elles, du coup je perçois limite le mot femme comme une insulte, pour moi :hesite: (en sachant très bien que c'est très con évidemment !)
Courage pour le repas en famille :hugs:

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LadyNightstalker : Courage pour les repas pendant ta randonnée, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut :hugs: ! C'est tellement chiant ça.

@esky : Je trempe la chose à paner dans du yaourt de soja perso :) ! Ça marche super et ça donne un goût acidulé très léger vraiment bon (mon chéri fait ça aussi pour son poulet il adore, du coup il utilise jamais d'oeufs à la maison sauf pour le manger réellement en plat et ça m'arrange très bien). On m'a dit que ça marchait super bien avec la moutarde, sinon un mélange d'eau + fécule :)

@Lisabel : Nope c'est pas pareil, la Maïzena c'est bêtement une marque de fécule de maïs :cretin: C'est un peu comme "Scotch" qu'on utilise couramment au lieu de ruban adhésive, scotch c'est une marque en fait :cretin: Pareil pour frigo :drama:
Mais sinon par contre, la fécule de pomme de terre remplace super bien la fécule de maïs :top: D'ailleurs quand tu fais une galette avec de la pomme de terre crue râpée, t'as pas besoin de mettre un liant, l'amidon de pomme de terre remplit ce rôle parfaitement à lui tout seul 8)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle Pauvre Cotcot :sad: désolée pour ton papa...

Sinon pour Pâques il n'y avait rien à Un Monde Vegan, du coup j'ai pris quelque chose dans une chocolaterie traditionnelle lyonnaise (j'avais absolument aucune envie de filer des sous à Cémoi ou à Kinder, ce qu'on trouve dans les supermarchés). Forcément c'était pas vraiment donné, mais bon, j'espère que mon filleul va aimer, verdict demain !

Je me suis remise au Bullet Journal, j'utilise un système de tracker pour prendre/reprendre de bonnes habitudes (j'ai trop laissé de côté la pratique de mes instruments par exemple), et la vidéo de SolangeTeParle sur son propre Bullet m'a donné l'idée de noter quand j'ai fait un jour 100% vegan niveau bouffe ! Ca me donne un aperçu et au final en faisant de mémoire les 15 premiers jours d'avril (j'ai peut-être oublié quand j'ai pris un petit pain au chocolat à la boulangerie mais impossible de me souvenir du jour), je me rends compte que je m'en sors pas mal ! Ca me permettra je pense de me reposer vraiment la question avant de commander quelque chose qui n'est pas végane, soit le dernier rempart au 100% végétal, et pas que chez moi. Allez, motivation ! Objectif à la fin de ce bullet journal (il va jusqu'en septembre) : un mois 100% végane !

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai oublié un truc (et c'est le double post wouwou) ! Si vous voulez ajouter un goût de poisson, pensez au feuilles de nori ! (l'algue noire sur les makis)
J'ai suivi cette recette
pour faire un fish&chips (avec du tofu fumé par contre) et omg c'est EXACTEMENT le goût de poisson que je déteste XD De ce fait, je suis très impressionnée. Des fois je ne réfléchis vraiment pas quand je fais à manger :lol: J'ai jamais été fan de poisson, à part quelques plats, et là je décide de faire la version végétalienne... C'est comme à Noël avec les chia lumps de @Shinigamylle , j'étais trop motivée à en faire jusqu'à ce que j'apprenne que le goût était très proches des oeufs de poisson, goût que je déteste :yawn:
Moi être très douée ouioui

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Est-ce que quelqu'un.e a déjà tenté une recette de dorayaki ? Je rêve d'en faire :puppyeyes:
J'ai trouvé une recette sur internet, mais si il y en a des vgl déjà testées :lunette:

• Big up !
Réactions : Solal et Sauruse
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sauruse : Ah oui c'est sûr, les chialumps si t'aimais pas les oeufs de poisson, ça passera pas :yawn::yawn: C'est un peu comme moi toute contente la dernière fois qui fait une "fondue savoyarde" végane, alors que ba, j'aime pas ça en fait (alors que j'ai toujours adoré le fromage, la raclette, mais la fondue va comprendre non, ça m'écoeure), du coup j'étais comme un con avec mon plat que je touchais pas, quelle banane :yawn: Bon heureusement mon chéri a kiffé lui et a tout mangé :cretin:

Bon, je vous présente Avril, la petite poule de Pâques ! Elle est juste hypeeeeeeeeeeer choupie, elle suit mes parents et ma soeur partout (et fait caca partout mais c'est un bébé donc il faut qu'elle reste dans la maison :cretin:). Elle est marrante elle a des plumes aux pattes !

Bon, par contre, je suis en colère après mon père. Chez nous, à la mort d'un de nos animaux, nous avons toujours fait en sorte d'en reprendre un "de suite" pour oublier notre chagrin en nous occupant d'un nouveau petit être <3 (absolument pas de "remplacer" !! Impossible de remplacer un animal :scream: !), du coup, c'est ce qu'il a voulu faire là pour CotCot qu'il adorait, reprendre une poule pour oublier sa tristesse.
MAIS, par contre, en reprendre une DEUX JOURS APRES alors qu'ils ont même pas totalement réglé le soucis du chien de leur locataire, c'est débile. Là pour l'instant elle est en sécurité car elle est à l'intérieur, mais après :dunno:
Et puis surtout, je suis fâchée, mon père l'a achetée à Jardiland (je sais pas si c'est une franchise et que ça existe chez vous ou pas, mais c'est un immense magasin de jardinage avec une annexe animalerie, et ils vendent poissons, oiseaux, lapins, hamsters, cochons d'Inde, cailles et poules), donc ba voilà, soutenu directement cet horrible commerce, tri des poussins, etc, alors que je lui ai dis maintes fois qu'il pouvait récupérer des poules de réforme que les élevages vendent (par principe) juste 2€, pour les sauver en leur évitant l'abattoir :goth: Mais non, monsieur a pas voulu attendre un peu de faire les choses bien, et voulu à tout prix une poule MAINTENANT TOUT DE SUITE :goth:
Le pire c'est qu'il en a même pas parlé à ma mère avant, il est allé au magasin, il l'a achetée, et ensuite il a appelé ma mère "Ah au fait j'ai acheté une poule je rentre avec là" :facepalm::facepalm::facepalm: du coup ma mère était fâchée aussi, forcément, elle déteste qu'on ramène un animal à la maison sans prévenir.

Enfin bref, ce qui est fait est fait ! En tout cas j'ai bien rigolé avec ma petite soeur qui a fait plein de vidéos, elle est trop mignonne cette poule, elle m'a montré une vidéo où la poule suit ma mère partout en faisant piouc piouc c'est trop rigolo :yawn: Et une autre où la poule est montée sur ma mère pendant qu'elle était accroupie à ramasser un truc par terre, et elle s'est blottie sur sa nuque, trop mignon :yawn:

Bon et aussi je suis vénère pour autre chose qui n'a rien à voir : mes chiennes, en particulier Dague :goth:

24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
Hello ! :hello:

Je vous lis en sous-marin depuis plus d'un an et je me rends compte que vous lire m'a apporté énormément.
Il faut savoir que je pars de très très loin, quand j'ai commencé à vous lire je mangeais énormément de trucs industriels et absolument aucun légume. :ninja:

Et puis petit à petit, grâce à vous, à vos photos de plats, vos recettes, votre façon de vous enthousiasmer sur des légumes etc ... bah j'ai eu l'envie de les réintroduire, de me détacher des produits industriels et de cuisiner.

Je suis encore loin du végétarisme et encore plus du veganisme (je pense que je manque de conviction vis-à-vis des animaux, je n'ai jamais eu de lien affectif avec eux donc j'ai tendance à juste m'en foutre même si une part de moi se sent de plus en plus titillée par les horreurs qu'on leur fait subir avant qu'ils finissent en morceaux dans mon assiette :shifty:) mais je comprends de mieux en mieux ces choix de vie et je suis scandalisée des énormités que peuvent sortir certains omnis (dans vos commentaires, comme dans ma vie.)

Mais voilà ce soir, j'ai un chili sin carne qui mijote sur le feu, le mois dernier j'ai fait ma première purée maison et sans réfléchir je l'ai fait vegane, je ne consomme plus de produits laitiers sauf cas rares (une fois tout les deux, trois mois), j'ai réintroduit les légumes et j'en mange de plus en plus en y prenant du plaisir.

J'ai vu la différence sur ma santé, j'avais souvent des maux de ventres et des problèmes de digestion que je n'ai plus depuis la suppression des produits laitiers et la réintroduction des légumes.

Donc voilà je voulais vous remerciez pour ce topic. <3 Même si je ne me sens pas prête à passer le cap et à tout arrêter, je sais que cette autre alimentation est possible et je trouve ça bien que ce soit de plus en plus visible et soutenu.

Je ne me mets pas de pression là dessus, peut être qu'à terme je deviendrais végé, peut être pas, mais je trouve ça vraiment chouette de découvrir toutes ses saveurs différentes et cette conception différente de la cuisine.

Merci à vous tout.es d'être aussi cool et compréhensif.ives. C'est un plaisir de vous lire. Et je me dis que si vous avez réussi à me faire changer petit à petit, il y a sûrement pleins d'autres omnis que vous réussissez à faire réfléchir et sensibiliser grâce à ce topic et je trouve ça super positif. Puis ça peut vous redonner un peu d'espoir après avoir vécu une journée horrible où des gentes se sont permis de remettre en cause vos convictions ou de se moquer d'elles. :hugs:

(Je suis désolée si mon post vous paraît déplacer, indélicat, what ever ... N'hésitez pas à me dire si j'ai été à côté de la plaque. :fleur:)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Sauruse Merci :d On y croit !

@Shinigamylle Mais en plus ton papa c'est pas la première fois qu'il fait ça (je me souviens avec Lucifer par exemple), il n'a pas compris le message quand tu lui expliquais tout ça ? XD Il est du genre acheteur impulsif un peu ? Ou impulsif tout court ? Enfin ça vient d'un bon sentiment, mais comme tu dis, déjà le souci avec le chien n'est pas réglé, et puis oui ce serait bien de le dire/faire avec ta mère plutôt que de mettre sur le fait accompli. Cela dit, elle est vraiment choupie :3

@MaryJAnna Au contraire ça fait super plaisir de voir ce genre de messages :jv:Je trouve ça déjà énorme que tu cuisines plus de légumes, que tu te passes en général de produits laitiers, que tu découvres d'autres saveurs, que tu fasses des essais de temps à autres... Tu as bien raison de ne pas te mettre de pression, tu fais à ton rythme, et si tous les omnis pouvaient être comme toi ça irait déjà beaucoup mieux...
Bref, merci pour ton joli message, et n'hésite pas à poster quand le coeur t'en dit, si tu as des questions, etc. :jv:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Merci pour lae madz qui a posté sa recette de falafels la dernière fois, j'ai essayé et c'était TOP ! pas de délitement à la cuisson, les faire tremper 24h c'est vraiment le top ! (j'ai juste changé l'eau une fois au bout de 12h ^^)
Sinon pas grand chose de neuf à raconter ... Mes copines s'intéressent de plus en plus à la cuisine végétale, je crois que "convaincre par la bouffe" c'est vraiment un bon plan :cretin:

Mais j'ai un cas de conscience ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes