ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Andy_ vive les produits Wheaty
j'ai bien l'intention de faire le plein au salon Veggie World
dommage que "la p'tite frawmagerie" ne pourra pas être là mais leurs produits seront dispo au stand d'Un Monde Vegan

@MaryJAnna owwww ces ch'tiotes carottes trop choupies
c'est vrai qu'il y a plein de tofu différents. Comme ton beignet aura plein d'autre ingrédients, je le prendrais nature, tu cherches plus une texture qu'un gout je crois. Donc le nature me semble suffisant :)

• Big up !
Réactions : Andy_ et MaryJAnna
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Tu m'as fait trop rire avec ta chatte et tes ballerinesquipuent XD
Moi c'est Abby, la petite minette de ma mère, quand elle trouve des chaussons et ou chaussures qui puent, elle pète un câble et devient complètement folle (à sauter partout, jeter le chausson en l'air, lui foutre des baignes…) :yawn::yawn:
Sinon, si tu as une épicerie asiatique dans le coin par contre, tu trouveras facilement de la fécule de tapioca/manioc (si si contrairement à ce que dit Season Square c'est bien la même chose) là bas :fleur: ! Ça coûte rien en plus !

@Solal : Je suis bien d'accord par contre pour ça, souvent les similis sont suremballés c'est agaçant ! Heureusement que j'en consomme qu'occasionnellement du coup ! (bon après, les steaks et saucisses du supermarché, y'a autant d'emballage donc bon, donc les omni.e.s qui nous prennent le chou pour ça alors qu'iels font pareil voire pire, foutage de gueule !)

@MaryJAnna :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Professeur Mc Gonagall :

@wijapou :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Ah oui la marche "en crabe" des chatons, j'adore c'est si drôle à voir XD ! Trop fermentée pour lui cette godasse :lunette:

Bon, mes gâteaux-bocaux faits à partir de cette recette sont une réussite j'suis trop contente :top: ! J'ai juste mit du lait d'avoine à la place du lait de coco (j'ai bien fais, je pense que ce serait un peu lourd avec du lait de coco) et j'ai ajouté 2 carrés de chocolat noir sur la pâte dans chaque bocal pour avoir un effet "coeur fondant" :cretin: (je vous le conseille d'ailleurs, sans ce carré de chocolat je pense que les gâteaux auraient été bof :hesite:). Et là je viens d'en ouvrir un, il a fait un beau "ploc !" comme quand on ouvre une conserve de confiture :top: (et d'ailleurs, retourner le bocal après avoir cuit et vissé le couvercle, ça sert à rien, c'est la chaleur qui fait ce "ploc", rien à voir avec le fait d'être retourné, et au contraire, si le couvercle n'est pas parfaitement propre, y'a un risque de contamination à faire ça !)
Bref, trop contente, c'est super pratique, moi qui ait souvent tendance à gaspiller quand je fais un gâteau (je vais en manger un peu pendant 2 jours, puis après je me lasse alors j'y touche plus et je l'oublie, et fini par le jeter parce qu'il est moisit :goth:) c'est juste parfait ce systèmes de portions qui se conservent un bon moment :caprice: (certains disent qu'ainsi le gâteau se conserve un mois, ou trois mois, ou six, ils disent jamais la même chose, du coup dans le doute je laisserai pas plus d'un mois :cretin:)
Et bref mon chéri est super content aussi du coup car il peut amener son bocal de gâteau au boulot comme un gosse qui amène son goûter à l'école :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Salut !
Ce que vous racontez sur votre non désir d'enfants m'a rappelé un truc.
Pour le coup, au bout de quelques temps, j'ai rencontré mon copain et maintenant on veut tous les deux des enfants (alors qu'au départ lui non plus n'en voulait pas) :yawn:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Re-coucou !
Une fois n'est pas coutume, je viens faire un HS sur l'ECM :cretin:
Vendredi prochain, le 28 à partir de 21h, on organise une partie de Mad'Garou avec @Paranthèse* sur le forum !
Je ne sais pas si vous connaissez le jeu de rôle du Loup-Garou (un grand classique des colos et centres de loisirs...). Et les règles sont un peu adaptées pour pouvoir jouer sur le forum.
Si vous connaissez le jeu de base, pas grand chose ne change.
Si vous ne connaissez pas mais que vous voulez quand même jouer, ce n'est pas grave, vous êtes les bienvenu.e.s ! Il y a toujours des nouveeaux.elles à chaque partie !
Le lien du topic des inscriptions est dans ma signature et toutes les explications sont sur le topic :)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Nil ça doit être tellement agréable d'apprendre que tes parents t'ont fait pour que tu t'occupes d'eux quand ils seront vieux :rolleyes:

Je comprends vraiment pas comment c'est égoïste de ne pas vouloir d'enfant :hesite: J'arrive pas à voir les arguments derrière

Dernière édition :
13 Novembre 2010
318
4 969
5 194
Coucou tout le monde !

Je m'incruste aussi car je crois que j'ai maintenant envie de franchir le pas de végétarisme. Ça fait déjà plusieurs années que j'ai réduit ma consommation de viande dans mon alimentation. Au départ, n'y connaissant rien, je culpabilisais et croyais développer des carences (horreur le discours dominant ! :drama:), puis en commençant à lire des blogs végé, cela m'a rassurée et donné envie de limiter encore plus ma consommation. Aujourd'hui, je ne consomme quasi jamais de viande mais j'ai encore des moment de "faiblesse" (j'ai par exemple réussi à faire admettre à mes parents que je ne consommais plus de viande et ils l'ont accepté mais lorsque je suis invitée chez des inconnus non végé ou parfois au restaurant je n'ose pas affirmer ma différence et en quelque sorte "faire ma chieuse" parce que je refuse de consommer de la viande) ou de craquage (même si je ne souhaite absolument pas manger de viande, parfois je craque en achetant un plat tout prêt alors même que je sais que c'est plein de cochonneries, je m'en veux après ça bien sûr, mais j'ai encore du mal à contrôler ce que je mange :sad:).
Bref, j'aimerais vraiment arrêter ce genre de choses et oser affirmer que je ne veux plus du tout consommer de viande. Y a t-il des madzs qui sont ou ont été dans le même cas que moi ? Je pensais aussi que visionner le film Earthlings pourrait peut être m'aider à me sevrer définitivement (je ne l'ai pas vu et apparemment il a convaincu beaucoup de monde de passer au végétarisme) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes