@Licorne Misandre Je suis débutante en la matière donc c'est vraiment "le tofu pour une nulle par une nulle" hein, je laisse aux autres le soin de compléter et de corriger.
Récemment j'ai donc acheté mes premiers blocs de tofu.
J'ai testé mariné et non-mariné-parce-que-je-suis-pressée-de-manger et je peux te dire que ça n'a rien à voir
.
La fois où je l'ai fait mariner, c'était dans un mélange sauce soja (salée) - huile d'olive - moutarde - oignon cru coupé tout fin. C'était vraiment pas mal mais je pense tester d'autres trucs (j'avais pas grand chose chez moi ce jour-là) genre citron, ail, herbes de provence, curry...
Et en terme d'utilisation, c'est super simple : ça dore bien à la poêle, et sinon dans une casserole avec des légumes ça marche aussi (mais je préfère doré !)
Fun fact : je trouve que ça sent un peu le maronsuiss' (alors que ça n'en a pas du tout le goût). Ça ressemble un peu à de la feta mais ça a pas du tout la même texture, ça se coupe beaucoup mieux !
edit mon post manque de précision :
Je parle ici de tofu nature solide. J'en ai acheté de la marque Bjorg que j'ai trouvée au Franprix du coin.