ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Lid_wine

Personellement je suis devenu végétarienne d'un coup, et étant étudiante avec pas des masses de moyens financiers, ba ca va :d Déjà la viande c'est un des trucs qui côute le plus cher ! et du coup en elevant cette depense, ba je peux mettre plus pour des aliments bio :) après tu peux faire végétarien sans consommer bio et dans l'ensemble ca va je trouve financierement :)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
Hello :hello:

J'aurais une petite question sur le tofu (niveau débutante complète) :lunette:

Je voudrais remplacer (une partie) de la viande par du tofu donc, sauf que je ne sais pas quelle marque choisir, lesquelles sont bonnes, lesquelles éviter... J'ai encore le souvenir de la première fois où j'ai mangé du tofu (sans nul doute mal préparé) où j'ai eu l'impression de manger des bouts d'éponge :sweatdrop:.
Pour le préparer, il faut l'égoutter, le faire mariner, puis le cuisiner ?
Et niveau apport nutritionnels, ça remplace la viande sans souci ?

J'y connais rien, je suis un boulet du tofu, désolée si la question a déjà été posée :sweatdrop:
 
3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Licorne Misandre pour le tofu, faut le faire mariner la plupart du temps, l'assaisonner pour qu'il ait du goût sinon ça goûte pas grand-chose. À moins qu'il ait déjà une saveur, comme celui fumé par exemple.
Pour le reste, je connais pas vos marques en France (?) ou ailleurs je peux pas répondre. Et niveau nutrition je m'en fiche alors :ninja:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@copaulette C'est cool :puppyeyes:

En parlant de ça, j'aimerais beaucoup me faire tatouer (pas tout de suite maintenant mais j'ai une idée de tatouage depuis plusieurs mois), est ce qu'il existerait des listes de tatoueur.e.s vegan sur Paris ou plus globalement la France ? Parce que j'en connais aucun.e pour l'instant. Par exemple, je crois que Nicoz Balboa est végétarienne mais je sais pas quelle encre elle utilise. J'aime aussi beaucoup Dwam/Sang Noir mais c'est le même problème :erf:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Licorne Misandre Je suis débutante en la matière donc c'est vraiment "le tofu pour une nulle par une nulle" hein, je laisse aux autres le soin de compléter et de corriger.

Récemment j'ai donc acheté mes premiers blocs de tofu.
J'ai testé mariné et non-mariné-parce-que-je-suis-pressée-de-manger et je peux te dire que ça n'a rien à voir :yawn:.
La fois où je l'ai fait mariner, c'était dans un mélange sauce soja (salée) - huile d'olive - moutarde - oignon cru coupé tout fin. C'était vraiment pas mal mais je pense tester d'autres trucs (j'avais pas grand chose chez moi ce jour-là) genre citron, ail, herbes de provence, curry...

Et en terme d'utilisation, c'est super simple : ça dore bien à la poêle, et sinon dans une casserole avec des légumes ça marche aussi (mais je préfère doré !)

Fun fact : je trouve que ça sent un peu le maronsuiss' (alors que ça n'en a pas du tout le goût). Ça ressemble un peu à de la feta mais ça a pas du tout la même texture, ça se coupe beaucoup mieux !

edit mon post manque de précision :
Je parle ici de tofu nature solide. J'en ai acheté de la marque Bjorg que j'ai trouvée au Franprix du coin.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes