ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Vous me rappelez que quand je suis devenue flexi (il y a bientôt deux ans !), j'étais en Autriche, où il y avait des tonnes de simili-carnés dans les supermarchés. Sauf que j'avais un vieil a priori comme quoi c'était probablement industriel, ou pas assez ressemblant, du coup je n'en ai jamais acheté. Je regrette :gonk:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@LilyOnMarch je vois que tu participes à pas mal de topics lyonnais. Si tu y vis ou y passes régulièrement, le Ninkasi fait des sodas trop bons (un genre de cola au houblon, une limonade au houblon et un truc aux agrumes et au houblon qui rappelle vaguement le Shweppes. Je sais pas trop ce que contiennent ces sodas mais ils sont déjà produits bien plus localement que le Coca, c'est un progrès déjà ! Et ils sont moins sucrés aussi.
Les Ninkasi le vendent en bouteille, mais je te conseilles d'en boire un verre avant pour tester : le goût de houblon est assez spécial ! (moi j'adore).
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Je viens de découvrir la chaîne YouTube "mr and mrs vegan". J'ai presque vu toutes les videos :yawn:. C'est un couple vegan, ils sont trop chou. Dans ce moments là ça me donne envie de manger vegan :puppyeyes:. J'ai mis des haricots rouge et des pois chiches dans de l'eau pour les faire cuire demain matin. J'ai du guacamole. Il me manque plus que du pain pita :d. Et paf ça fera des chocapix :puppyeyes:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Ça ne m'est jamais arrivé de manger de la viande par inadvertance parce que je suis torchée (ou alors je ne m'en souviens absolument pas :rolleyes:) mais c'est LE truc qui me fait flipper. Je sais bien que c'est peu probable que ça m'arrive tellement je fais attention à ce que je mange (ou non :lol:) en soirée mais bon, un accident est si vite arrivé... :caca:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Voilà j'ai annoncé mon veganisme à ma maman ! Et bah j'avais raison d'appréhender :sweatdrop:
Elle a dit que (en gros) c'était à cause des gens comme moi que les gentils éleveurs allaient se retrouver au chômage et qu'il resterait plus que les méchants qui traitent leurs animaux comme de la merde. Et que nos amis éleveurs allaient faire faillite...
Et que c'était ridicule de prendre des complements alimentaires. :sad:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cocoeau : Oh yeah !!!
Et je plussois, pose un brevet XD ! Ça doit être trop bon avec un lait de châtaigne miam :puppyeyes: !

@MilanKey : Oh mais je connaissais pas cette marque :dowant: !!! *part en courant regarder*

@Mimi Pinkerton : Je comprends un peu ce que tu veux dire pour les fausses peaux animales et les similis carnés.
Pour ma part j'en consomme peu des simili carnés, parce que j'en ai juste pas besoin en fait. Les seules fois où je mange des steaks végétaux, c'est dans mes burgers, et j'ai des PST dans mes placards, que j'utilise rarement, juste pour faire un plat "omni" à mon chéri et moi qu'on aime bien

Par contre pour le visuel d'une autre personne sur imaginons tes chaussures en croco végane, en effet vu comme ça c'est problématique et c'est justement pour ça que certain.e.s véganes ne sont pas d'accord sur l'imitation de peaux animales, et je les comprends !

@SweetNightmares : Si ça m'arrivait, je serai tellement saoulée d'entendre ça que je serai capable de répondre que les "gentils petits agriculteurs ils ont qu'à se reconvertir et faire pousser des plantes au lieu de râler" (c'est méchant je sais, c'est juste pour être au niveau de la stupidité de certaines réponses).
Et pour les compléments alimentaires, tu lui diras que y'a que la B12 à prendre, et que les animaux qu'elle mange en sont supplémentés, donc qu'elle en prend des compléments alimentaires elle, sauf qu'elle le prend via l'animal, autant en prendre directement sans faire souffrir personne.
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Shinigamylle oui j'ai répodu ça pour les complement alimentaire ! Mais je me sentais pas de répondre ça pour les agriculteurs, surtout qu'elle me le disait pas énervée ou quoi, mais juste triste, avec les larmes aux yeux... :erf:

@Bulle-sucrée Là je suis en échange à l'etranger pour encore un semestre et ensuite oui je retournerais vivre chez elle. Oui je pense aussi qu'elle s'y fera mais sur le coup j'étais pas très bien ! ^^'

Par contre, je sais pas si c'est lié mais les autres trucs dont j'avais peur de lui parler (mon tatouage et le fait que j'ai fait de la moto), elle s'en foutait complètement !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SweetNightmares : Ah oui je vois, en lisant ton message je l'imaginais te l'avoir dit en mode "juste méchant" ! Du coup effectivement, lui dire ça, ça aurait fâché ! Mais ça me fait penser aux histoires qu'on disait que si on interdisait l'esclavage, les vendeurs d'esclave se retrouveraient au chômage… Ils ont visiblement trouvé un autre travail :cretin:
Par contre du coup si le reste est passé comme une lettre à la poste, c'est déjà bien :cretin: ! (surtout que quand un parent est contre le tatouage, t'as tendance à bien ramasser quand tu l'annonces !)
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@SweetNightmares :hugs: Bon j'imagine que c'est trop tard pour lui dire maintenant mais un argument face à ça c'est que les gens se sont toujours adaptés à ce type d'évolution et ont toujours retrouvé du travail dans autre chose (sans comparer les luttes hein mais l'arrêt de l'esclavage a mis des marchands d'esclaves au chômage, l'arrêt du travail des enfants a mis des enfants au chômage, l'arrêt de la peine de mort a mis des bourreaux au chômage..) :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes