Merci de m'avoir répondu. Je comprends ce que vous dites, mais même si on trouve l'aspect peau de crocodile joli, j'avoue que si on est sensible au sort animal là-dessus, j'arrive pas à concevoir comment on peut avoir envie d'avoir un truc qui ressemble vraiment bien à du croco mort sur le dessus du pied. Même si c'est du faux, vu que ça y ressemble énormément, ça m'échappe. Comprenez-moi bien : j'essaie pas de vous prendre en défaut de véganisme ou autre, chacun fait bien ce qu'il veut ! Simplement, j'avoue que c'est juste que je ne comprends pas
Mhh. Bah je ne sais pas, je porte bien présentement des bottes en cuir véganes. D'un regard extérieur, ça semble être du cuir animal. Et alors ? Ranafoute, je sais qu'elles ont le beau logo vegan qui fleurit à l'intérieur. Si on commence à s'arrêter de vivre parce qu'on craint le "qu'en dira t-on", on n'est pas couché ! Et c'est valable pour tout ! "Ah mais je trouve que ça fait pas mariage" "Elle allaite encore ?!". Si tu as la conscience tranquille, ce qui est mon cas, alors faut juste.. ne pas se poser de questions. Ce n'est pas un défaut de véganisme en plus, puisque c'est végane. Ce n'est pas les autres qui vont déterminer ton degré de véganisme. Ou de végétarisme, ou je ne sais quoi.
Enfin pour le coup, je ne comprends pas trop.. Si tu sais que la matière est faite à partir de végétaux / matières recyclées, auras-tu encore cette même image de l'objet ? Comptes-tu uniquement porter des tennis en toile, manger que des céréales/légumineuses/légumes,.. ?
Je semble peut-être agressive mais je ne le suis pas. C'est juste que je trouve qu'on ne peut pas raisonner comme tu le fais si tu veux être libre de faire ce que bon te semble.