ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Je viens de tester la recette de cake que l'une d'entre vous a posté, c'est trop booon ! J'ai mis la masse de graines de tournesol, de sésame et de pavot (oui j'aime les graines, j'ai du être un oiseau dans une autre vie :lunette:), plein de thym, des tomates séchées et un reste d'aubergine poêlée, le tout avec des épices qui vont bien, et oh my qu'est ce que je me régale !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, pardon, c'est un peu moins drôle ça :sad: (pas de TW, c'est par rapport aux huiles végétales).
Et hier, j'ai appris que les pigeons étaient attirés par l'odeur de l'orge et qu'ils pouvaient être broyés dans les containers où l'orge est stocké (pour la bière). Que de réjouissances en si peu de temps... (cf. vidéo pas cool). Mais c'est vrai ? (J'ai énormément de mal à accepter qu'on puisse se faire avoir comme ça...). Ça doit concerner d'autres produits du coup, :sad:

Moi je fais de petits progrès... J'arrive à informer autour de moi sans donner d'instructions ni en avoir l'air, sur certains "détails" peu connus, genre le colorant rouge c'est de la cochenille ou la gélatine c'est des os broyés. Je laisse l'idée faire son chemin dans la tête des gens, au lieu d'être en mode "mais t'as vu ce qus tu manges" je suis en mode "sais-tu exactement ce que tu manges ? "
J'avais du mal à faire ça avant mais maintenant ça vient tout seul et ça donne des discussions beaucoup plus détendues... Donc je suis fière de moi. Je m'auto-big-up :d

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je ne supporte pas la peau des légumes :ninja: patates, poivrons, tomates, aubergines... j'épluche pratiquement tout. Mon copain a pris le plis d'ailleurs, il le fait, comme c'est souvent lui qui cuisine :jv:
D'ailleurs une fois sa mère l'a vu faire et lui à dit qu'il se faisait bien ch*er pour rien, que ça se mange et tout. Il a rétorqué que je ne pouvais pas les avaler, du coup elle à bien fermé son clapet :drama:
Sinon c'est les patates que je ne peux pas avaler. Je dois mettre plein de sauce avec, mais genre la purée et tout c'est même pas la peine :halp:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Pareil, je prends jamais une recette omnie que je véganise moi même si y'a des oeufs, j'ai beau savoir qu'il faut juste savoir à quoi sert l'oeuf dans la recette (liant, moelleux, apporter du léger…) pour le remplacer facilement, j'ai trop peur de me foirer (et les quelques essaies ont été peu concluants) donc je cherche une recette végane direct, comme ça pas de surprise

@Heather. : Ouais, dans ce même épisode de Top Chef, un candidat qui n'avait jamais fait de gaufres a même retourné l'appareil à gaufres pour la cuisson, j'étais morte de rire !

@Lounala : Ah oui j'adore ça, mais vraiment, c'est trop trop cher pour moi ! Au même prix j'ai un kilo de graines de tournesol

@Andy_ : Ah mince, pas de bol pour la poire XD Mais c'était une super intention en tout cas :puppyeyes: !
Tiens, je vois que tu partages le même amour que moi pour les raisins secs : j'aime le goût, mais je déteste mordre dedans, encore plus quand c'est dans un plat tout moelleux (j'ai toujours détesté le pain aux raisins, les raisins dans les couscous ou taboulets…) et ça me fait pareil avec les yaourts ou confitures avec des morceaux, aaaaaarg je peux pas blairer ça !!

J'ai vu ça hier sur FB pour les pigeons attirés par l'orge… Je trouve ça quand même bizarre que les industriels protègent pas plus leurs marchandises, ce serait continuellement souillé par les fientes, puis bon, le pigeon lui même après… J'ai trouvé ça étrange aussi cette façon qu'on les pigeons de ne pas fuir quand la machine les fais glisser, j'irais pas dire que c'est un fake mais je sais pas :hesite: J'espère en tout cas que c'est un cas isolé… Pauvres pigeons :tears:

@LilyOnMarch : Je vois que t'es totalement comme moi pour les raisins secs :lunette: ! Le seul truc où je le tolère, c'est le mélange étudiant (et encore, j'ai dû faire un énorme travail sur moi même XD)

@Denderah : Ah merde, quel échec XD (j'espère que les omnis qui goûteront ce dessert n'iront pas conclure "les mousses véganes c'est dégueulasse")

Sinon rien à voir, mais je viens de tomber sur ce site qui vend des Mason Jar de plusieurs sortes et j'adore ces trucs… En plus ils expédient dans mon pays, arg, je vais avoir du mal à pas être tentée :halp: (heureusement problème réglé, j'ai plus une tune actuellement :cretin:)
Bon ceci dit, je ferai mieux de plutôt m'acheter un thermos 100% inox, ce serait mieux et au moins je pourrai la trimballer partout sans risquer de la péter :cretin: Mais faut avouer que ça a de la gueule un Mason Jar, quand tu fais une belle boisson fruitée et colorée, encore pire quand c'est genre une citronnade avec des rondelles de citron et de la menthe dedans, c'trop beau quoi :drama:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Erha @Shinigamylle :bouquet:

Team Je-ne-supporte-pas-les-raisins-secs au rapport ! Les raisins frais sans pépin, je tolère, mais comme on ne peut pas savoir à l'avance, je m'abstiens. Pareil pour les mandarines en fait.
Je déteste aussi cordialement la noix de coco.
J'ai longtemps détesté la banane : la texture m'écoeurait, et l'odeur encore plus. Et bizarrement, j'ai eu des envies de banane en fin de grossesse, et maintenant j'aime bien ça. :ko: Écoutez, tant mieux.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
J'ai fait un kougelhopf/kouglof hier :lunette: Ma belle-mère en fait parfois mais c'est toujours pour offrir à des gens (cette odeur qui embaume sa cuisine à chaque fois :dowant::bave:), alors elle nous a prêté un de ses moules pour que je puisse en faire un à mon tour : et bah j'en suis pas peu fière 8) c'est tellement bon :dowant: (par contre, note pour la prochaine fois : ne pas commencer de kouglof à 20h... oui, c'est moi la nouille qui n'avait pas pris en compte les (+/-) 4h de levée :coiffe:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes