ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle je veux pas dire, mais le kougelhopf c'est truffé de raisins secs... mais moi je dis ça, je dis rien hein :lalala:

On parlait de pesto il y a quelques pages, ce matin j'ai acheté deux petits chou raves avec de très belles feuilles bien fraîches. En général je ne les cuisine pas mais là elles sont tellement belles que ça me fait mal au cœur de les balancer sur le compost. Est ce que quelqu'un a l'habitude de les manger ? Au pire je les balance dans une soupe.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ben moi les raisins secs sont parmi mes trucs préférés. :taquin: (j'adore les fruits séchés de manière générale)

Pour dire, je suis toujours assez déçue quand en prenant un petit pain visiblement fourré de petits morceaux, je découvre que ce sont des pépites de chocolat et non des raisins et fruits secs.
crying3-onion-head-emoticon.gif
:drama:

#vivelesraisinssecs :rockon:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Si si, j'ai vu, le premier truc que je me suis dit "Omg, sans les raisins secs ce truc se serait une tuerie !" :cretin:
Sinon les feuilles de chou rave, c'est trop trop bon en soupe :top: ! Sinon je suis sûre que y'a moyen d'en faire des chips, et en pesto ça doit sûrement le faire aussi !

@Denderah : Mais tu n'es pas normale :drama: !

@Andy_ : J'ai fais la grosse galette de pomme de terre à la poêle (dont j'ai oublié le nom) de la recette que tu avais partagé, il me restait un carré de tofu fumé maison dans le congélateur et c'était super bon, mon chéri a bien aimé aussi :top: (par contre j'aurais dû laisser 5min de plus à cuire pour chaque face, c'était à la limite de pas être assez cuit, mais c'était quand même très bon !)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hello tout le monde,pardon de ne pas être très présente ici en ce moment!
je reviens pour vous envoyer le lien de ma dernière vidéo. Elle parle du VeggieWorld qui s'est déroulé à Paris la semaine dernière.
Je vais également bientôt organiser un concours sur mon instagram pour mes 200 abonnés sur ma chaine. J'attends encore un peu quelques suggestions pour satisfaire au mieux mes abonnés :)

Merci à la personne qui m'a suggéré de regarder la liste des exposants au VeggieWorld, j'ai retrouvé le cadeau que je voulais offrir à ma mère ! Je lui ai montré pour vérifier que ça lui plaisait (sans lui faire voir le prix) elle a dit qu'il était magnifique... C'est celui-là https://www.dithabonita.nl/product/noi-noi-gypsy-2/
Du coup la commande est passée, le sac sera directement livré chez elle !

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
on a fait le petit goûter chez VG Pâtisserie ya pas à dire c'est vraiment bon :popcorn:
Je suis super heureuse car ce weekend on organisait un atelier boxe avec des amis et on s'occupait moi et @Morgy de fournir le buffet du goûter et on avait un peu les boules que ça plaise pas :yawn: C'était du tout vegan sans sucre ajouté, parfois sans gluten et nous on est habituées mais on se demandait ce qu'un public externe allait penser de nos pâtisseries :tears: comme on devait après donner des conseils nutrition c'était mieux si notre cuisine était pas dégueu :cretin: mais ça va les filles ont aimé et tout est parti :cretin::dowant::joy: J'espère que ça a peut-être pu inspirer certaines sur la cuisine vegan, comme quoi c'est pas compliqué et c'est plutôt bon :happy:
Bon par contre j'ai découvert un peu plus sur mes allergies ces derniers temps. Mes dernières crises d'urticaire étaient après deux brunchs vegans et après avoir mangé des fraises le matin et l'aprem de l'atelier boxe (#boutonssurlatronche :stare:), ça indiquerait que plus que le nickel c'est surtout aux surdose d'histamine que je réagirais :hesite: Aujourd'hui j'ai lunché dans un spot vegan avec des légumes plutôt riches en histamine et du houmous dans mon sandwich mais à priori pas de réaction. J'ai pas pris de dessert. Hormis certains aliments (thé matcha, cacahuète, fraises...), c'est visiblement la quantité qui joue vraiment :facepalm: La purée de cacahuète me manque tellement :drama::gonk:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@cherrycordia : Oh, tu as goûté à quoi chez vg pâtisserie ? Je vais sûrement y aller dans deux semaines et j'ai hâte :dowant: je vise les viennoiseries et tout ce qui sera à base de pâte à choux en priorité, mais comme je ne vais qu'une fois par an à Paris je crois que je vais la dévaliser pour rentabiliser le voyage.

D'ailleurs cet après-midi je refais un test de pâte à choux vegan, j'avais déjà essayé le recette de Sliwinskis mais ils sont restés plats :sad: je vais essayer avec plus de levure, si j'ai bien compris il faut qu'ils arrivent à lever avant de durcir. (faut dire que "une grosse pincée de poudre à lever" c'est pas très précis :erf: ).

J'ai plus d'aquafaba de pois chiches sous la main donc ce sera parfum haricots rouges, mais tant pis pour le goût, je veux juste qu'ils ressemblent à des choux:yawn:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Featherboat J'étais au goûter dimanche et j'ai testé leur saint-honoré, il est très bon mais la crème dans les choux est trop peu sucrée à mon goût (et pourtant je n'aime pas beaucoup le sucre) et pour la pâte à choux, j'étais impressionnée par le résultat mais ça reste assez différent de choux traditionnels, plus mous peut-être ? :hesite: Enfin c'était très bon :happy: Mais un peu cher pour la taille selon moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes