ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Mai 2010
272
536
4 754
Je trouve ça supercool cette idée d'ECM :puppyeyes: (comment ça j'arrive après tout le monde?:drama:). La VP que j'ai assidûment suivie en sous-marin m'a bien aidée depuis quelques mois à passer de "flexitarienne qui s'en rend pas compte" à "végétarienne qui ose (un peu) le dire". J'avais peur des réactions de mon entourage j'ai pris pas mal de réflexions pas super sympas, et puis petit à petit ça va mieux (j'ai eu un livre de cuisine végé à Noël, un BD sur le végétalisme par des proches omnis et dubitatifs au début, et mon copain m'a invitée dans un resto végé :happy:).

Sinon pour Danival lié indirectement à Monsanto, je suis méga déçue! Et si jamais j'apprenais que Jean Hervé était pas si bien que ça, je serais dééégoutéééeee! (Dites moi que non :puppyeyes:)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ho il faut trop que je refasse ce parmesan végétal, c'est tellement une tuerie :dowant: ! Chez nous il dure 2 jours max : pas de problème de conservation au moins :yawn:.

Sinon je venais partager ma joie : j'ai trouvé un livre de Marie Laforet à la bibliothèque :paillettes: (La révolution est en marche :frotte:)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : En plus acheter en seconde main fait du bien à mon portefeuille ! Sinon je n'ai les moyens que d'acheter du pas cher, et quand on sait dans quelles conditions c'est fabriqué ça donne pas envie (si ça t'intéresse John Oliver a sorti une super vidéo à ce sujet y'a quelques temps). Pareil pour les jus de fruits industriel, quand tu sais que ça peut traîner un an avant d'êtPour les discussions avec les enfants c'est exactement ça. Dans ma famille les plus petits n'ont pas encore l'âge de se questionner sur ce que je mange et déjà j'entends des "va pas les contaminer avec tes conneries". Oui, parce qu'être végé est contagieux apparemment.

@copaulette : haha pardon ! Moi aussi je consomme pas mal de moutarde, ça me ferait chier qu'ils y collent des œufs ^^

Sinon je vous rejoins dans le ras-le-bol. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de bouffer sans ingurgiter des saletés ou engraisser une multinationale moisie. Et je ne parle pas du reste. Les marques testent tout sur des animaux (mais pourquoi la bouffe aussi ? Ils mettent quoi dedans pour avoir besoin d'un autre test que "vas-y je goûte...Ouaip c'est bon/Rajoute un peu de sel, là" ? Raaah), planquent de la gélatine ou autres dans tout et n'importe quoi parfois en quantités infimes donc rien sur l'étiquette (genre des vessies de poisson dans la bière ! Oser saloper de la bière, non mais je vous demande un peu) ! Et le PQ ? Je l'achète recyclé avec un gros logo "écolo" dessus mais y a quoi derrière finalement ? Même ma vaisselle je sais pas d'où elle sort. Les composants des produits high-tech ? Un jour faudra bien que je remplace mon vieux PC, mon portable, on peut pas travailler sans par chez nous. Marre, marre et marre.

Enfin, je dis ça, un jour faudra que je réussisse à arrêter la clope :cretin: Personne n'est parfait !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Katouw Je vais détruire ton rêve mais Léa Nature soutient le téléthon et ses produits cosmétiques vont être vendu en Chine :sad: Après, comme pour Lima et Danival et ce dont on parlait, parfois on a pas le choix. (j'achète aussi des produits Léa Nature quand je fais mes courses au supermarché)

Et je confirme pour Naturalia, ça appartient à monoprix.

Et pour la sauce soja, sans parler d'un point de vue vegan, voici un article d'une coréenne qui explique comment la choisir et quelles marques prendre. Bon Kikkoman est en première position mais il y a d'autres marques proposées.

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Quistis Trepe @Perlea. @Hibouille
Merci pour vos réponses :fleur:

J'achète plutôt mes chaussures à Emmaüs d'habitude (comme la plupart de mes affaires), mais là je ne trouve pas ce dont j'ai besoin et ça commence à urger, c'est pas la saison idéale pour des semelles trouées quoi...
Dans l'idéal j'aimerais bien avoir des chaussures véganes, éthiques, durables. Mais niveau budget... ouch

Je pense que je vais privilégier le côté végane pour cette fois, j'en ai marre que des lourdaud.es essayent de me prendre en défaut "ah oui mais tes chaussures là, elles sont pas véganes, si ?!" parce que quand j'essaye d'expliquer que je prends des trucs en seconde main, j'ai l'impression de me justifier maladroitement et ça conforte les cons les gens dans l'idée que le véganisme c'est un truc bobo et chiant.
Sinon c'est une bonne idée d'écrire aux marques pour savoir quelles types de colles sont utilisées, je vais voir ça quand j'aurais un peu plus de temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et sinon ma grand mère m'avait acheté un armoricain hier (c'est une pâtisserie avec de la crème), c'était horrible, trop sucré, j'ai du me forcer à pas tout recracher tellement ça m'a révulsée, je me suis sentie super mal toute la soirée, il faut vraiment que j'arrête de goûter des trucs "pour faire plaisir" (et que je lui explique mieux ce que je mange ou pas parce qu'elle a visiblement pas compris:facepalm:).

10 Décembre 2015
274
934
274
34
Je ne sais pas si vous le savez mais en fait, la nourriture comme le sucre, le sel,..., sont régulièrement testés. Ma frangine avait posé la question à la société végane de France: c'est une obligation légale.
Donc, faites juste ce que vous pouvez ( je ne dis pas qu'il faut ne pas en tenir compte. Je mange de la viande - mais je ne suis pas un troll :d - et j'essaie de faire au mieux). Les multinationales tiennent le pavé. A moins d'être auto-suffisant, on leur donne du fric et du pouvoir.
Enfin, je veux dire qu'il faut en tenir compte mais aussi avoir conscience que rien n'est assuré dans notre monde.

M

Membre supprimé 154991

Guest
@Kiha Ah ! Merci pour l'info, je n'avais pas trouvé grand-chose sur internet tout à l'heure, mais en regardant maintenant avec les éléments que tu apportes j'ai effectivement trouvé des articles intéressants à ce sujet !
(Et du coup je débarque peut-être mais je ne savais pas pour le téléthon... !)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@NoirCobalt : tu habites où et tu cherches quoi comme chaussures ? Si tu es parisienne je connais d'autres friperies qu'Emmaüs et si ça urge vraiment vraiment et que j'ai ce que tu cherches je t'échange une des miennes contre un repas au restau (un pas trop cher hein ^^) ou une petite somme d'argent.

Sinon, j'ai parfois envie de demander à certains fâcheux s'ils connaissent Internet, en fait. Tu tapes "végé" sur Google et tu tombes sur moult sites et blogs qui expliquent en long, en large et en travers que oui on mange bien oui on est en bonne santé oui ferme ta gueule pour voir oui c'est vachement mieux avec bingo des arguments àlakon par-dessus le marché. Je vois pas pourquoi ce serait à moi de faire leur éducation, alors que ça m'emmerde (je parle des gens qui cherchent juste à te coincer) et qu'ils savent lire.

@Berserker : mais... Bon en fait ça m'étonne pas vraiment, mais POURQUOI ? On parle de nourriture là, on sait depuis des siècles ce qui est comestible ou non, donc wtf ? Je sais pas, demandons à un chef qui cuisine avec des produits locaux "alors, vos nouvelles recettes, vous les testez sur votre chien avant de les servir aux clients ?", pour voir sa tête. Donc soit c'est complètement con, soit (plus probable) ils mettent des trucs vraiment, vraiment pas clairs dans la bouffe industrielle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes