ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Décembre 2015
274
934
274
34
Sauf qu'on sait maintenant que le tabagisme passif c'est pas seulement respirer la fumée de clope, c'est aussi vivre avec quelqu'un qui en a respiré.
>< Donc, on est tous des fumeurs passifs? Note, j'ai connu une dame qui ne voulait pas qu'on touche son lapin si on fumait parce que sinon, on pouvait filer le cancer à l'animal. C'est de ça dont tu parles? Enfin d'un truc dans le style?

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Mimi Pinkerton
Bref, la cigarette est associée à une bonne soirée, et comme il ne se considère pas dépendant, il dit qu'il ne voit pas le problème.

Le mien fait ça aussi, ça m’énerve un peu mais je ne suis pas à sa place. Il avait arrêté, puis a reprit "parce qu'il est plus dépendant, et que c'est pour le plaisir" (:hesite::facepalm:). Et du coup maintenant, c'est systématique, soirée, vacances, petit verre pendant l'après-midi, hop, une clope.
C'est un peu le même souci avec l'alcool selon moi, on "aime" la sensation de l'alcool parce qu'on passe une bonne soirée, etc. Mais on devrait plutôt être content d'être avec ses proches :dunno: (je n'ai rien contre ceux qui fument/boivent hein, je suis consommatrice de produit alcoolisée donc... :yawn:)

@Bulle-sucrée
Tu as fais quoi du coup hier soiiiiiiiiiir ? :puppyeyes:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
:gnih:Merci Andy_ d'avoir ouvert ce topic ! (pareil, je ne te mentionne pas, tu dois avoir assez de notifs)
:cheer:et à tous les sous-marins qui ont fait surface (et les autres !), je suis trop contente que vous vous exprimiez !

J'étais assez énervée avant Noël, pcq un de mes collègue (vous savez, celui qui n'arrête pas d'essayer de vous prendre en défaut : hè mais il y a du lait dans les biscuits que X a ramenés, tu ne devrais pas en manger ! - oui, hé ben prout, je n'ai pas demandé un service de surveillance, merci bien... :goth:). Bref, je m'égare. Donc le collègue, alors que nous quittons les bureaux un soir, me sort : oh, est-ce que tu as vu la dernière vidéo publiée par PETA (le dernier scandale sur le foie gras), c'est vraiment horrible ce qu'il font subir aux canards, tu savais que (XXX XXX XXX je ne vous retranscrit pas le contenu, TW toussa toussa) ???
:mur:Mais bon sang de bois, pourquoi tu me parles de ça A MOI ?!? on est 25 dans le service, je suis la seule VG, ce n'est pas moi qui ai besoin de m'informer, pétard !!!! :bomb:

Par contre, instant joie : pour notre sortie de service, notre chef a réservé au Gentle Gourmet Café :unicorn: (c'est le chef dont la femme et la fille sont VG, donc il est flexi). Je ne m'en remet toujours pas. Les 25 du service, on va tous manger végétalien. :dowant::rockon::danse::egyptian:(oui je m'enflamme)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Hier j'ai un ami qui est venu à la maison, il tombe sur "vegan", il dit "ah c'est ceux qui mangent pas de poisson non plus", du coup j'explique que non et je développe un peu la différence végéR/végéL/vegan et les différentes raisons de l'être.
Un peu plus tard, il lit l'introduction du livre et il me dit "ah ben oui t'avais raison pour la différence entre végé et vegan".
Ben oui j'ai raison patate je le suis tu t'es pas dit que j'étais plus renseignée que toi ? :scream::mur:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Whats ça me rappelle la fois où j'ai expliqué la différence entre VégéR-VégéL-Vegan et Flexi à mon un pote au resto :rire:
Il m'a dit "je ne savais pas qu'il existait autant de différences, et comment tu sais tout ça ? tu fais partie de ces gens la ? on dirait un peu une secte ! :eh:"
Euhm.... oui et non, disons que je partage leurs convictions mais que je ne suis pas convaincue que la méthode radicale soit la meilleure pour faire évoluer les moeurs, je pense qu'on devrait d'abord militer pour une réduction de consommation de viande, au lieu de demander aux gens d'arrêter d'un coup parce qu'ils se braquent et rejettent en bloc, alors que si on leur demandait un effort moins "soudain" ça serait plus facile à faire accepter par le plus grand nombre... moi j'ai quasi arrêter la viande rouge par exemple, et j'en enlève de + en + au fil des mois, je ne mange de la viande qu'une fois ou 2 par semaine et j'ai pas le sentiment que ce soit contraignant.
Du coup ça l'a vachement intéressé, à ses yeux jusqu'a maintenant les "végé" c'était des sauvages hippies qui mangent que de l'herbe donc je me suis fait une joie de lui montrer plein de photos de mes plats et ça l'a complètement perturbé :moqueur:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
:gnih:Merci Andy_ d'avoir ouvert ce topic ! (pareil, je ne te mentionne pas, tu dois avoir assez de notifs)

Merci :yawn: Non ça va, ça se calme un peu là :lunette:

Mais en fait, je n'ai aucun mérite, j'ai juste pris l'initiative de le créer, tout le monde aurait pu le faire, je ne vois pas en quoi c'est merveilleux de créer un topic :shifty: Pardon hin mais on en parle depuis des semaines et des semaines sur la VPVA donc n'importe qui aurait pu prendre la décision de le faire. (C'est pas du tout contre toi que je dis ça @Alice81, c'est juste un ressenti global que j'ai après avoir lu toutes les notifications :d). Tout ça pour dire que si vous considérez qu'un sujet a besoin d'être créé... faites-le ! :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@copaulette : oui mais bon, personne ici n'est plus "légitime" qu'un.e autre donc si toi, tu as envie, tu le fais (à condition que ça n'aille pas à l'encontre de la charte mais là, ce n'est pas du tout le cas). Il y a forcément des personnes que ça intéressera, la preuve ici. Je n'en tire aucun mérite parce que l'idée ne vient pas de moi, j'ai juste essayé de mettre en forme et, a priori, ça vous convient et, en plus, ça permet de désengorger la veille (ce qui est loin d'être une mauvaise idée).

Je ne sais pas qui était contre au départ mais, au pire, ces personnes ne viendront pas ici, c'est tout. Le topic ne risque pas d'être fermé parce que 3 personnes pensent que c'est une "mauvaise idée". En plus, je pense à @-poule- ou Nove :cupidon: par exemple qui trouvaient que la veille devenait trop "chargée" et partait "dans tous les sens" (elles n'ont pas dit ça je crois mais c'était un peu l'idée globale, je m'inclus là-dedans), là au moins ça règle en partie le problème.

Et surtout, ce qui est cool, c'est que je constate que ça fait moins "peur" aux nouvelles/sous-marins de venir discuter ici donc ça c'est une bonne chose! Il faut que tout le monde puisse poser ses questions et il y aura toujours une réponse. J'essaie de passer ici régulièrement histoire de voir si je peux apporter un petit élément en plus vu que c'est """mon""" topic (gros guillemets parce que ce topic n'est pas mon idée et il appartient à tout le monde, du moins celleux qui respectent le principe et qui ne viennent pas troller le végéta*isme), je vais éviter de le délaisser :lunette: :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes