ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Berserker : ce serait cool, merci ^^ Je suis chaque jour plus effarée de voir ce qu'on peut retrouver dans ce qu'on mange, et c'est tellement essentiel, que j'aimerais vraiment en savoir plus !

@Mimi Pinkerton : ah, si je pouvais remonter dans le temps pour en coller une à la moi de 18 ans qui "ne fumait qu'en soirée", puis "une le soir" puis "le soir et à midi" eeeeeet tu es fumeuse cocotte, dès le matin. Petit conne :cretin: M'enfin, ils connaissent leur affaire les bougres, c'est hautement addictif ces trucs-là. Franchement, je suis pas sûre que ça soit entièrement possible de consommer entièrement éthique, même avec un budget conséquent. Je parlait de composants de portables, certains viennent de mines ignobles impliquant l'exploitation d'enfants. Mais qui peut s'en passer de nos jours en Occident ? Personne. Sauf si tu vis en autarcie dans une petite ferme, et tout le monde a pas la possibilité ou l'envie de vivre comme ça.

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Mimi Pinkerton chacun-e fait en fonction de ses moyens :) personnellement, je mange de saison pour les fruits et légumes (le moins cher possible, éventuellement en récupe) et j'ai droit à l'épicerie sociale, du coup j'achète mes produits de base genre pâtes, riz par ce biais.
c'est pas grand chose, mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, ça me permet de subvenir à mes besoins en attendant de trouver un job étudiant.
l'essentiel, c'est que tu te sentes bien dans ton mode de vie :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Shinigamylle je réponds en retard, mais les pâtes feuilletées que l'on trouve en France (y compris dans les gammes bio) sont souvent soit "pur beurre" (donc pas véganes) soit à l'huile de palme, que je refuse d'acheter même en bio vu le désastre écologique causé par sa production. Du coup quand je veux une pâte végane, je la fais maison. Mais si t'as une marque à me conseiller qui soit végane et sans palme je prends volontiers !

• Big up !
Réactions : Kiha et Andy_
1 Décembre 2015
71
290
414
38
j'essaie de faire en sorte que Mr. Pinkerton arrête de fumer... ça pue, c'est pas bon pour la santé, et niveau engraissement de multinationales, ça se pose là en effet.
Et c'est plus addictif que la cocaïne ou l'héroïne, d'où la difficulté à arrêter... J'en suis à ramasser les mégots dans la rue et les cendriers des bars, cinémas... parce que c'est cher (z'ont voulu nous faire avaler que les prix augmentaient pour notre bien et notre santé, sauf que du coup, on est de plus en plus nombreux/ses à faire comme moi : niveau santé, c'est pas une réussite !) mais si j'ai pas de tabac sur moi je pète très vite les plombs. Alors que je suis parfaitement capable de consommer un peu d'héroïne en début de mois et de passer à autre chose jusqu'au mois suivant sans y penser plus que ça...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : T'inquiète ! Ce soir si j'y pense je le fais :supermad: !
Et oui ma môman elle est chouette au sujet du végétarisme ! D'ailleurs y'a peu elle m'a dit qu'elle aimerait beaucoup "vivre autrement" et faire en sorte d'être super écolo, c'est trop cool :puppyeyes: !

@NoiCobalt : Un gros câlin virtuel :calin: ! Je suis très fatiguée aussi en ce moment, et du coup je suis à fleur de peau pour un peu tout, et le véganisme aussi, je réagis plus facilement à ce qui m'énerve alors que d'habitude je ne réagis pas... J'ai besoin de me reposer :crying:

@Berserker : Oui j'étais au courant pour tout ce qui est sucre, sel, et compagnie... C'est déprimant :sad: (et je pense que ces test ont tout simplement pour but de voir comment le corps des animaux réagit à une consommation fréquente (voire carrément exclusive) de ces produits... :goth:

@Cocoeau : Oh mince pour les pâtes... Mais non par contre je n'ai aucune marque à te conseiller, celles que j'ai achetées sont des premiers prix d'épiceries, et dans les ingrédients c'est juste spécifié "huiles végétales" et tu peux être sûr.e que tu as de l'huile de palme quand y'a rien de précisé :erf:... (je ne suis qu'apprentie végane qui ne boycotte pas totalement l'huile de palme, je choisis sans quand j'ai le choix sur le coup, sinon j'avoue que je renonce souvent... J'attends d'être plus calée dans mes choix de consommation)
Mais sinon pareil, quand j'ai besoin de pâte, je la fais toujours (pâte brisée, pizza), là c'est vraiment juste parce que c'est de la pâte feuilletée et que c'est quasiment impossible à faire si tu n'es pas pâtissie.re !

D'ailleurs, j'ai lu qu'en France il était apparemment compliqué de trouver des pains à burgers sans produits laitiers, c'est vrai ? Ça doit être vraiment relou !
J'ai une amie aussi qui y a vécu trois ans à Paris pour ses études qui me disait qu'elle en avait marre parce que quand elle voulait acheter du bête pain de mie, c'était toujours du pain brioché (et elle aime pas ça)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes