ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Solal L'autre jour ma mère à fait des côtes de blettes en gratin avec de la béchamel + un mélange chapelure et levure maltée sur le dessus, servis avec du boulgour, c'était délicieux :puppyeyes: Sinon les feuilles dans une quiche ou un dahl (à la tomate) c'est trop bon ! En gros toutes les recettes que tu fais avec des épinards sont adaptables avec des feuilles de blettes :v:

--

J'ai jamais testé autant de similis que depuis que je suis de retour chez mes parents (nuggets, émincés, cordons bleus, rapé végétal, boulettes, haché...tout y passe:yawn:) !! D'un côté c'est super cool, mais d'un autre ça fait énormément de déchets et les préparer maison me manque un peu (je dois me remettre à la cuisine). Mais j'ai l'impression que ça les aide à manger végane, ça les rassure, et du coup il y a de moins en moins de viande dans le frigo:supermad:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
eam parfum citron oyé oyé; je viens de trouver cette recette (mais non je surfe pas sur le net au travail, c'est mon double, moi je taf! :P )
en remplaçant les oeufs ça devrait le faire, je rajoute dans les recette à recettes

retour sur le far aux faux pruneaux (mes abricots restés longtemps dans le placards sont ressortis noirs comme des pruneaux lol) ben c'était miam miam, même le collègue en a repris
WP_20170512_07_26_34_Pro.jpg

@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Septembre 2016
109
386
724
28
Bonjour !
Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un petit conseil. J'ai craqué sur un pot de purée de cajou (c'est un peu cher je trouve, mais les cajoux, c'est la vie :dowant:), mais je me retrouve un peu le bec dans l'eau... Je sais pas ce que je peux en faire :ninja: Est-ce que ça se mange comme un beurre, sur une tartine, avec peut-être de la confiture ? Ou je me suis complètement plantée et ça ne sert pas du tout à ça ?

J'attends avec impatience vos lumières, pour pouvoir me jeter sur mon pot :caprice:
Merci d'avance !

@Nadpa : "Bébé vegan" je trouve ça trop chou :puppyeyes:

@Cicer : pour ma part la purée de cajou je l'utilise en topping sur mes bwols cake ou mes porridges. Aussi sur des tranches de pains avec des fruits par dessus. La purée d'oléagineux peut aussi servir en cuisine (sucré ou salé) mais celle de cajou coûte tellement cher que je préfère la manger en petite dose et avec des choses ou je sens le gout (oui oui un pot me fait facilement 2/3 mois, voir plus qu'en j'oublie qu'il m'en reste :yawn:). Après ce n'est que mon avis et mes idées :)
Pour te donner des idées je pense qu'en googueulant tu peux trouver d'autres moyens de l'utiliser :cretin:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Cicer En base de sauce crémeuse (allongée avec de l'eau), avec ce que tu veux dedans (moutarde, sauce soja ou rien du tout c'est trés bon aussi nature <3) pour mettre où tu veut (wraps, pâtes, pizza, salade...) :bave:. Sinon ça s'utilise en pâtisserie (check les vidéos de Cherry Pepper sur Youtube, elle utilise souvent des purées d’oléagineux :v:). Ou comme pâte à tartiner.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
yo :lunette:
Je poste pas parce que je n'ai qu'une main pour écrire (et que c'est long et chiant :lunette:) mais du coup ma mère est trop pipou :jv: elle m'a emmené ce matin aux magasin bio faire mes courses, et comme je peux pas vraiment cuisiner on fait des menus ensemble... donc du végan :cretin:
Elle est même ok pour faire une tortilla au tofu soyeux :dowant: et ce soir je lui fait manger du fromage végétal :frotte:
D'ailleurs elle m'a dit qu'elle voyait partout que le fait de manger moins d'animaux, plus de légumineuses etc se voit beaucoup plus, et que c'est meilleur pour la santé. Je lui ai expliqué l'histoire de la dissonance cognitive et tout. Je sais pas si ça la poussera à manger autrement, mais je trouve qu'elle voit mon végétalisme d'un meilleur œil qu'au début.
D'autant plus que ma belle-soeur est vegan, et mes nièces aussi ! Pas mon frère par contre. Hier c'était son anniversaire, et elle avait fait 2 gâteaux vegan, et oh purée qu'ils étaient bons :bave:

Rien à voir, j'avais tenté une brioche mais elle n'a pas du tout monté. Est-ce que ça peut être dû au lait froid que j'avais utilisé ? :red: j'aimerais avoir des pistes avant de retenter l'expérience.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes