ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle tu m'apprends quelque chose pour la coriandre, je pensais que c'était comme les autres herbes aromatiques et que ça repoussait au fur et à mesure qu'on cueillait. Si j'ai bien compris ce que tu as dit j'étais donc completement à côté de la plaque ? :confused: De toutes façons pour le moment la question ne se pose plus, ces saletés de limaces ont quasiment rasé les deux pieds que j'avais. Si j'en veux il faudra donc que j'en replante.

• Big up !
Réactions : Nil et Joi.lie
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Niag @cherrycordia
je sais pas si vous l'avez vu mais le dernier Insolente Veggie est énorme et correspond trop à ça ("et les frites tu manges?" "et le foie gras c'est pas de la viande le foie gras" et compagnie)
http://www.insolente-veggie.com/le-veganisme-cest-pas-complique/
pause happy : du coup j'ai commenté son post facebook en balançant mon article "etre végane au supermarché" et en disant que c'était bien pour les proches qui comprennent rien et elle m'a répondu !!! bon un seul mot mais quand meme ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Non malheureusement :erf: La coriandre (quelle soit "commune" ou asiatique) au bout d'un moment fini par commencer à produire moins de tiges feuillues, et à faire une tige au milieu qui monte de plus en plus, et fait des fleurs, et lorsque les fleurs se forment, la plante a quasiment plus de feuilles, et lorsque les graines sont là, ça sèche et ça meurt ensuite :erf: Du coup quand on voit qu'elle commence à faire une tige au milieu, il vaut mieux la couper pour retarder un peu le truc, mais au bout d'un moment elle finira par faire des fleurs quand même. Du coup là soit on la coupe totalement avant, soit on la laisse monter en graines pour en replanter plus tard :happy:
Selon la saison en fait la plante va monter plus ou moins vite en graines (plus il fait chaud et ensoleillé, plus elle monte vite), aussi, elle va monter en graines plus vite si tu as acheté un semis ! C'est mieux de planter directement les graines (moi j'avais acheté des semis au lycée de mon chéri justement, d'où le fait qu'elles avaient monté plutôt vite après les avoir plantées)
D'ailleurs comme une grosse débile j'ai oublié d'en laisser une pour la laisser faire des graines et la replanter, pffff :facepalm:

La coriandre asiatique, pareil, elle fini par monter en graines et mourir, mais elle le fait d'une façon bizarre : ses feuilles commencent à devenir très dures (et très piquantes du coup, y'a intérêt à hacher super finement pour pas que ça pique la langue !!), puis elle fait des sortes de stolons avec des feuilles très très piquantes, et des graines se forment, et la plante sèche de plus en plus et meurt.
Mais omg, qu'est ce qu'elle est bonne cette coriandre ! Même goût que la coriandre classique, mais beaucoup plus fort ! 2 feuilles suffisent à parfumer largement un plat !

@Sloppy : Pour une fois que les gens considèrent le jambon comme de la viande, ça chance :lunette:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Shinigamylle @VeganFox c'edt abusé comme les gens sont curieux voire impolis dès que ça touche à la nourriture :goth: c'est si important que ça de se dire ouf c'est bon je mange comme le reste du monde? Moi j'aime la différence :drama: même si j'ai jamais eu d'agressivité ou gros trollage, je comprends pas trop la curiosité sur mes repas. D'un côté étant coach en nutrition on me fait confiance genre elle sait ce qu'elle fait et en même temps on me scrute. Tu manges que ça? Tu manges tout ça? Tu manges pas de viande? He mais tu manges du nutella? Nameho

Bon je suis dans un resto pour mon guide et je viens d apprendre qu'il y avait des fraises dans la vinaigrette :sweatdrop: mais ça me fait une excuse pour boire un tit lait d'or anti-inflammatoire :jv: j'avais jamais testé je kiffe je veux en refaire :caprice: mais avec du sirp d'erable au lieu du miel

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@MC Doc
@Sloppy : Pour une fois que les gens considèrent le jambon comme de la viande, ça chance :lunette:
merci bien j'ai failli exploser de rire dans mon open space tout silencieux :cretin:

sinon !!! je vous ai pas dit !
j'ai rencontré un mec végane, féministe, génialissime.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Passons sur le fait que
Et c'est une bonne nouvelle haha

Et sinon j'ai capté qu'un ami de lycée était bénévole L214 et que l'ami avec qui je vais au burning man est végé !!! (enfin en transition et dans la panade mais végé quand même!)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle La prochaine fois si ta coriandre est en pleine terre laisse la monter en graine et laisse là sécher sans prendre les graines, comme ça elle va se resemer toute seule au même endroit :v: Tu peut aussi utiliser les graines en cuisine (entières ou moulues) ou les faire germer :gnih: (C'est trop cool qu'on parle jardin ici !! Hâte de voir comment tes pastèques vont grandir au fait :jv:)

Sinon c'est trop cool j'ai rencontré un mec ce week-end, trop ouvert au véganisme et il était en mode "mais c'est excellent" à chaque découverte culinaire végane, j'adore les gens aussi ouverts :P!

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je fais un passage express, j'ai plein de choses à vous raconter et à vous demander, je ne sais pas par où commencer :halp: je vous lis toujours en sous-marin mais j'ai assez peu le temps de poster (et pas grand chose à raconter, vu que je suis toujours en mission loin de chez moi donc à l'hôtel où je ne cuisine pas...) :crying:

J'ai fait mes 1ères analyses depuis que je suis végé, et... je suis en dessous de la borne basse pour le fer, et limite en calcium (à peine au dessus de la borne basse) :stare: c'est ma faute, j'ai tendance à me nourrir uniquement de féculents et de légumes, je n'ai pas été assez rigoureuse sur les légumineuses. Du coup je fais un peu plus attention, ça fait deux repas que je mange des lentilles + un cachet de vitamine C (je n'ai plus de citron :rolleyes:). Et je reprends du lait végétal enrichi en calcium. Mais je vais repartir sur ma mission loin de chez moi la semaine prochaine, et mine de rien, ça veut dire plus de lait végétal enrichi et plus de contrôle sur la quantité de légumineuses... (je fais avec ce qu'il y a à l'hôtel / à la cantine, et je me vois mal promener des briques de lait enrichi et des conserves de lentilles, ça pèse une tonne)
Bon en revanche, quand on m'a demandé ce week-end "Toujours végé ? - Oui oui :nod: - Toujours pas carencée ? - Non non :nod:" :cretin: je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre quand même :cretin: je m'en veux de ne pas avoir fait attention, je me dis que c'est à cause de cas comme le mien que les gentes croient que les végé sont carencé.e.s :erf:

Mais bon, je suis chez moi cette semaine (je travaille depuis mon cabinet et pas depuis chez mon client :dowant:), du coup je re-cuisine un petit peu, ça fait tellement de bien :puppyeyes: bon tout est relatif, je fais des salades parce que j'ai complètement perdu l'habitude de faire à manger, mais j'ai enfin l'impression de reprendre la main sur ce que je mange :puppyeyes: donc hop, du vgl, si possible bio ou local !

Et j'ai une petite question : je cherche à remplacer mon eau thermale par un équivalent végane, est-ce que vous connaissez quelque chose qui pourrait ressembler ? (@Andy_ ? :shifty: au passage, j'espère que la remplaçante dont tu parlais ne fera plus de "blague" de mauvais goût, et que ça va mieux depuis :fleur:)
L'eau est très très calcaire chez moi donc je pshitte toujours de l'eau thermale en sortant de la douche pour retirer les résidus d'eau du robinet, sinon ça me brûle très fort. Tout ce que j'ai trouvé d'idée de remplacement végane pour le moment, c'est de l'eau micellaire sur un coton, mais même l'eau micellaire je la rince à l'eau thermale normalement... (et puis c'est pas du tout le même geste :ninja:)
Du coup si vous connaissez le nom d'une eau thermale végane, je suis preneuse :pray:

J'espère que vous allez tou.t.es bien :jv: je pense bien à vous ! J'espère être plus présente quand j'aurai à nouveau plus de temps :cupidon:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle merci pour les infos. J'avais acheté des graines que j'ai semées avec amour mais rien n'a poussé :dunno: je ne sais pas ce que j'ai fait faux, il faisait peut être encore trop froid. Du coup j'en ai acheté qui était déjà avec des tiges et des feuilles mais du coup c'est aussi un échec. Je crois que je vais simplement retourner à la jardinerie, acheter deux pots et faire comme toi : laver essorer couper et hop au congélo.

Et si quelqu'un a une astuce pour remplacer le brumisateur d'eau thermale je suis preneuse aussi. Avant je faisais eau micellaire sur un coton puis pschitt d'eau thermale. Maintenant je fais eau micellaire sur une lingette lavable puis rinçage à l'eau du robinet mais l'eau est maxi calcaire ici. J'hésite à prendre un peu d'eau de la carafe filtrante...
Et @Serafina Pekkala la carence en calcium par manque d'apports n'existe pas. Si le calcium manque dans l'alimentation le corps va en prendre là où il en trouve pour maintenir le taux sanguin constant (spoiler alert : dans les os quoi). Les hypocalcémies et les hyper calcémies s'integrent toujours dans le cadre plus général d'une maladie du métabolisme calcique. Donc tu n'es pas carencée.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Mais oui, je sais pas pourquoi j'ai pas pensé, avec ma mère on a toujours fait ça :facepalm: J'ai bugé :yawn:
Et pour les pastèques je mettrai bientôt une nouvelle photo :cretin: (sérieux elles grossissent grave en une journée :eek: !)
D'ailleurs je suis contente. Y'a quelques temps j'ai remarqué que des connards de scarabées bouffaient mon goyavier, et également mes choux de Chine et mon chou kanak, pendant la nuit, la journée ils sont pas là (et c'était pas genre juste un peu… Ils ont failli tuer mon goyavier :scream: !!) et j'ai fais un mélange d'eau + savon noir, et vaporisé sur les plantes attaquées pendant la journée… Ba c'est efficace, plus un seul scarabée :top:
C'est efficace sur pas mal de trucs ça, tout ce qui est pucerons, et également les gendarmes qui bouffent les fleurs des agrumes !

@Serafina Pekkala : Je connais pas d'eau thermale, mais par contre un mélange d'eau + vinaigre de cidre est très efficace, et ça fait la peau toute douce :top: ! (et pour l'odeur t'inquiète ça part dès que ça sèche !)

@MC Doc : Il devait faire encore trop froid sûrement :hesite: !
Mais ouais le coup de les couper et les congeler, c'est top, parce que franchement une fois coupé ça se garde que trop peu de temps, et j'en mange jamais autant d'un coup !

@Shinigamylle : Je ne savais pas non plus pour la Coriandre, je me coucherais moins bête ce soir! :rire:
Non mais trop chou ta pastèque :puppyeyes: j'ai hâte que tu partages d'autres photos!

Je me suis mise à faire comme toi : laver/couper/congeler mes légumes. Je l'ai fait pour les blettes, feuilles et côtes séparées et lavées (j'attend de racheter des citrons pour refaire ma recette :bave:) pour les brocolis et les betteraves (que j'ai fais cuir avant). C'est quand même super pratique!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes