Ahah les regards choqués sur mon cordon bleu de ce midi à la cantine du taff 
"Mais tu sais qu'il y a du jambon dans les cordon bleu, c'est de la VIANDE"

"Mais tu sais qu'il y a du jambon dans les cordon bleu, c'est de la VIANDE"

La coriandre (quelle soit "commune" ou asiatique) au bout d'un moment fini par commencer à produire moins de tiges feuillues, et à faire une tige au milieu qui monte de plus en plus, et fait des fleurs, et lorsque les fleurs se forment, la plante a quasiment plus de feuilles, et lorsque les graines sont là, ça sèche et ça meurt ensuite
Du coup quand on voit qu'elle commence à faire une tige au milieu, il vaut mieux la couper pour retarder un peu le truc, mais au bout d'un moment elle finira par faire des fleurs quand même. Du coup là soit on la coupe totalement avant, soit on la laisse monter en graines pour en replanter plus tard 

c'est si important que ça de se dire ouf c'est bon je mange comme le reste du monde? Moi j'aime la différence
même si j'ai jamais eu d'agressivité ou gros trollage, je comprends pas trop la curiosité sur mes repas. D'un côté étant coach en nutrition on me fait confiance genre elle sait ce qu'elle fait et en même temps on me scrute. Tu manges que ça? Tu manges tout ça? Tu manges pas de viande? He mais tu manges du nutella? Nameho
mais ça me fait une excuse pour boire un tit lait d'or anti-inflammatoire
j'avais jamais testé je kiffe je veux en refaire
mais avec du sirp d'erable au lieu du mielmerci bien j'ai failli exploser de rire dans mon open space tout silencieux

Tu peut aussi utiliser les graines en cuisine (entières ou moulues) ou les faire germer
(C'est trop cool qu'on parle jardin ici !! Hâte de voir comment tes pastèques vont grandir au fait
)
!
je vous lis toujours en sous-marin mais j'ai assez peu le temps de poster (et pas grand chose à raconter, vu que je suis toujours en mission loin de chez moi donc à l'hôtel où je ne cuisine pas...) 
c'est ma faute, j'ai tendance à me nourrir uniquement de féculents et de légumes, je n'ai pas été assez rigoureuse sur les légumineuses. Du coup je fais un peu plus attention, ça fait deux repas que je mange des lentilles + un cachet de vitamine C (je n'ai plus de citron
je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre quand même
je m'en veux de ne pas avoir fait attention, je me dis que c'est à cause de cas comme le mien que les gentes croient que les végé sont carencé.e.s 
), du coup je re-cuisine un petit peu, ça fait tellement de bien
bon tout est relatif, je fais des salades parce que j'ai complètement perdu l'habitude de faire à manger, mais j'ai enfin l'impression de reprendre la main sur ce que je mange
donc hop, du vgl, si possible bio ou local !
au passage, j'espère que la remplaçante dont tu parlais ne fera plus de "blague" de mauvais goût, et que ça va mieux depuis
)
)
je pense bien à vous ! J'espère être plus présente quand j'aurai à nouveau plus de temps 
je ne sais pas ce que j'ai fait faux, il faisait peut être encore trop froid. Du coup j'en ai acheté qui était déjà avec des tiges et des feuilles mais du coup c'est aussi un échec. Je crois que je vais simplement retourner à la jardinerie, acheter deux pots et faire comme toi : laver essorer couper et hop au congélo.
J'ai bugé 
(sérieux elles grossissent grave en une journée
!)
!!) et j'ai fais un mélange d'eau + savon noir, et vaporisé sur les plantes attaquées pendant la journée… Ba c'est efficace, plus un seul scarabée 
! (et pour l'odeur t'inquiète ça part dès que ça sèche !)
!
j'ai hâte que tu partages d'autres photos!
) pour les brocolis et les betteraves (que j'ai fais cuir avant). C'est quand même super pratique!
c'est ce que je faisais avant avec mon taux de fer au ras des pâquerettes vu que j'avais pas de symptômes.