ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
c'est un peu du pareil au même question écologie et éthique

J'ai encore l'impression que c'est moins impactant, laisse-moi rêver :lunette: (Sur le principe, je suis d'accord mais disons que, pour le moment, est-ce que ça fait vraiment autant de ravages ?).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en pensez quoi : bientôt une pilule sans hormone à base de végétaux ? Parce que, très honnêtement, j'ai arrêté la pilule il y a presque un an parce que TOUTES les pilules contiennent du lactose et ça devenait impossible pour moi d'en consommer par obligation. (Désolée, c'est peut-être un peu HS :lunette:).

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_

Je trouve l'idée de cette nouvelle voie de contraception géniale, ça pourrait améliorer la vie d'énormément de personnes ne supportant pas les contraceptifs hormonaux. :d

Bon par contre, ce n'est pas une alternative pour les gens qui prennent la pilule pour d'autres raisons que l'aspect contraceptif, genre pour bloquer le cycle utérin, ou réguler un déséquilibre hormonal.

Mais ça laisse espérer que la recherche continue dans cette voie. :)

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Je viens d'acheter le livre d'Antigone 21 (Planète végane) et il est TELLEMENT complet ! Il y a je pense tout ce qu'il faut pour contrer les pseudos arguments des carnistes, ça parle aussi du garde-manger végane, de comment le rester, elle donne aussi des pistes pour communiquer sur le véganisme, aborde sur une vingtaine de pages le sujet de la santé.. Je reviendrais sûrement dire ce que j'en ai pensé, mais ça m'a l'air plutôt bien parti !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Juda Bricot dis moi, tu me parlais de l'urucum la dernière fois. Demain je vais aller chez Aroma zone. J'ai regardé plein d'avis sur intenret et ca semble top :d
Du coup je voudrais me créer mes gellule. Peux tu me dire quelle quantité tu as utilisé du coup ?

• Big up !
Réactions : Nil
Ce soir ça va cuisiner :caprice: bah oui demain je pars en vélo et il me faut des sandwichs...
Je vais en profiter pour faire du houmous et congelé le reste. Merci pour l'astuce, je n'y aurais jamais pensé!
J'ai acheté des yaourts de soja, pour faire du fromage vegan, à moi les bon sandwichs! Et bien sur je vais garder l'aquafaba de mes pois chiche pour refaire de la mousse au chocolat, et cette fois avec du 70% :supermad:et poke @Shinigamylle pour l'astuce des bacs à glaçons! J'en ferais que lundi soir, parce que c'est un peu con de faire la mousse au choc' ce soir alors qu'on est pas la du weekend :facepalm:

J'ai acheté du riz noir, (en faite je me rend compte que j'ai acheté trop de truc à l'Eau Vive l'autre jour :yawn: ) je sais pas trop comment ça se cuisine, mais je testerai bien pour faire une salade :hesite: (je vais aller faire une petite recherche tien!)

EDIT: Ah et merci Chrono' quand tu habites dans la campagne... je reçois mon Omniblend que lundi :gonk: en espérant que le mec insiste pour que ma mère l'entende, parce que chez moi y a pas de sonnette un grand portail et un chien qui aboie...ça sent le dépôt à la poste...
j'ai tellement envie de l'avoir et de faire plein de trucs!!

Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle Tu te rappelles quand je t'avais demandé plein de conseils pour faire du kombucha à partir d'une bouteille du commerce, et que je pensais que ça avait pas marché? :cretin:
Bah j'avais oublié le bocal dans mon placard depuis, je l'ai retrouvé hier et il y a une souche dedans :yawn::cheer:

Vous parliez de deuil d'animaux il y a quelques pages, pour ma part je n'ai pas voulu récupérer les cendres de mes furets (le deuxième est décédé dans son sommeil lundi matin :tears:), je voulais pas me souvenir d'eux de cette manière, mais j'ai commencé un grand tableau où je compte faire les traces de pattes de mes animaux à la peinture (+ nous + nos futurs enfants) et le faire encadrer. Il y a déjà celles de mon Manga, et comme j'ai pas pris le temps de faire celles de Caramel (je pensais pas qu'il partirait aussi vite vu que ses résultats étaient largement mailleurs que Manga :crying:), j'ai fait un dessin de lui dessus.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Depuis le 2 mai, plus du tout du tout de fromage ! \o/ Je suis contente de tenir aussi longtemps, et à vrai dire, ça ne me fait plus envie, je crois que j'ai passé un cap et que je me suis sevrée (parce qu'en vrai, je ne sais plus où j'avais lu ça, mais le fromage peut s'apparenter à une drogue, je vais pas aller dans les détails j'ai pas envie de dire de bêtise niveau scientifique). Bon, ça va avec le fait que je ne mange plus du tout à l'extérieur pour économiser, j'ai réussi à rééquilibrer mon budget qui souffrait depuis mon déménagement et noël tout en mettant des sous de côté ce mois-ci ! Pour me récompenser du coup, j'ai fait une commande... sur Zooplus XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Oh super pour la souche :yawn: ! C'est souvent quand on oublie un truc que ça marche XD !
C'est adorable l'idée de ton tableau, je trouve ça vraiment mignon :puppyeyes: !

@LilyOnMarch : Pour le fromage tu dis pas des bêtises, il est addictif à cause de la caséine dedans ! Il me semble que c'est ce qui permet que le petit ne se nourrisse que du lait de sa mère le temps qu'il soit apte à digérer de la nourriture d'adulte ! D'où le fait que ça fasse comme une drogue douce ! En tout cas bravo :rockon: !
Haha toi aussi t'as envie d'acheter moultes fournitures pour tes bestioles XD ?? J'ai envie d'acheter plein de beaux colliers à mes chiennes avec un médaillon alors qu'elles en ont déjà (et qu'ils sont en parfait état vu qu'ils sont lavés à chaque bain, je déteeeeeeeste les colliers sales qui puent, sérieux les colliers qu'elles avaient quand le refuge nous les as amenées, ils sentaient la MORT j'ai dû les jeter ! Du coup là leurs colliers sont aussi propres qu'à leur achat :drama: Pareil pour les harnais, sauf que eux je les laves au moins une fois tout les 2 mois)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes