ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Listhium Ah je n'avais pas vu qu'elle favorisait l'alimentation végane pour les chiens et les chats.. Bon je verrais quand j'y serai alors, j'ai hâte de voir ce qu'elle a à en dire, même si pour le coup je n'ai jamais été convaincue par les différents arguments prônant ce type de nourriture pour un carnivore opportuniste comme le canidé, ou strict comme le félin. Et pourtant j'aurais vraiment préféré éviter de contribuer à ce système :erf: (Mais dans ce cas là j'aurais du adopter un animal herbivore).

EDIT mention qui n' a pas fonctionné: @Paravelle Merciiii :jv:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : De "fortes chances" qu'il tourne ce soir ?? :lunette: Tu parles, c'est juste obligé que tu le teste direct :lalala: :yawn: ! Tu vas voir le sac à lait végétal est vraiment top, j'en foutais partout avant avec mon carré de toile, là ça n'a rien à voir ! Et les bouquins sont top aussi, la quasi totalité des recettes sont véganes en plus il me semble !
J'aime mon blender <3

@Glück : Je trouve que ton idée de vidéo sur YT est très intéressante !
Erf ma pauvre, tout mon soutien, moi aussi j'ai une grippe sévère et c'est pas drôle, j'ai fais que dormir aujourd'hui j'en ai trop marre :facepalm: ! (du coup il est 00h22 là et je suis pas fatiguée vu que j'ai dormi toute la journée :rolleyes:)
Mais l'HE de ravintsara conseillée dans mon bouquin a l'air de m'avoir fait beaucoup de bien :top: ! Si jamais t'en as sous le coude, une goutte dans une petite cuillère de sirop d'agave 3 à 4 fois par jour à avaler !
Mais sinon, à part de bonnes tisanes chaudes, beaucoup de repos et fruits, il n'y a pas grand chose à faire :hugs: ! C'est ça qui est chiant avec la grippe d'ailleurs, ça se soigne pas, juste soulager les symptômes en attendant que ça passe…

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Melydo Des appams peut-être ? En cherchant une recette (la mienne vient d'un livre donc je ne peux pas la copier ici malheureusement) j'en ai vu une à base de riz complet ; j'imagine que ça marche aussi avec de la farine de riz complet :lunette:. Par contre je n'avais pas fait reposer la pâte aussi longtemps, une heure ou deux peut-être.

Sinon, je me suis endormie en début d'après-midi et j'ai rêvé que je venais me la péter sur ce topic parce que mes cookies étaient divinement bons :drama:.

Dernière édition :
@Shinigamylle : oups :coiffe: pour les fautes, je suis une vrai quiche, vous devez avoir mal au yeux des fois :yawn:
Non mais de toute façon obligé que je le test ce soir! depuis le temps que je l'attend! Chouette pour les livres, ça va m'aider dans ma transition vers le veganisme.

Chez moi c'est super simple, mais à l'extérieur :sweatdrop: surtout dans la famille... je pense que la dessus je vais attendre qu'ils soient tous "à l'aise" avec mon végétarisme.. ça me permettra moi aussi de me sentir mieux dans le veganisme. J'ai l'impression que des fois ses propres volontés dépendent aussi des autres...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Glück je veux bien ton retour sur cette partie là du livre alors !
J'ai été rappelée pour un service civique et apparemment je suis prise :paillettes:si c'est bien le cas, alors mon copain est prêt à mettre la moitié du prix et à investir dans un Optimum :dowant: (bon sang ce que ça coûte cher ces machins !) Dans la série rêves culinaires, j'aimerais bien me prendre un robot pâtissier (si vous en avez un à recommander, faîtes vous plaisir !), et notamment faire cette recette de croissants/pains au chocolat (désolée s'il y a des personnes de la team chocolatine, c'est pas si grave hein, si ? :ninja:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je vois que vous êtes plusieurs à utiliser des produits naturelles comme déo... Est-ce que vous trouvez que ça fonctionne mieux que les déos de supermarchés ? Niveau odeur et niveau sudation ? Quels produits fonctionnent le mieux ?

Je viens de brumiser mon chien et il a pas aimé non plus :cretin: (alors qu'il kiffe qu'on l'arrose au pistolet à eau :stare:). Mais d'un autre côté, il l'a pris comme un "mange tes croquettes, arrête de râler pour rien ou je t'arrose" D'une pierre deux coups :yawn:

Pareil avec mon chat XD Du coup, je me contente de la mouiller en la caressant et à lui faire boire de l'eau fraîche XD

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@pikalovescoke J'ai acheté mon déo Lamazuna à l'huile essentielle de palmarosa au Veggie World sur les conseils du vendeur, et effectivement je trouve qu'il fonctionne bien, à la rigueur en fin de journée s'il fait vraiment chaud l'odeur sera peut-être plus décelable qu'avec un déo "pas clean" mais globalement j'en suis très satisfaite même en cas de gros stress je ne sens rien ! Et j'ai l'impression de transpirer moins alors qu'il ne contient même pas de bloqueurs de sudation :d En revanche comme je disais plus haut je tolère a priori pas très bien le bicarbonate, mais bon ça va je peux encore l'utiliser. Le vinaigre blanc ça m'intéresse pas mal sinon :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'ai reçu mes résultats de bilan sanguin ! Par contre je sais pas les lire et surtout lire ce qui est important ou pas donc si qqun veut bien se pencher là dessus par MP pour me dire ce qui est important ou non...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Faolán et Rivendell
23 Mai 2016
340
1 529
814
Alors pour les déos naturels, je fonctionne en ce moment avec le schmidt au géranium, sans bicarbonate, et il tient très bien la journée.

Sinon, je viens de lire que Paris s'étoffait d'un bar à houmous et que le glacier Berthillon lançait une glace vegan. :joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes