ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Déjà en appartement évite les races XXL style Terre-neuve, Leonberg, bouvier bernois. Évite aussi les chiens de berger, vu le nom tu te doutes que ça a pas été fait pour ça.
Après il y a des tas de chiens qui s'adaptent à la vie en appartement, et il ne faut pas négliger les "croisés", terme poli pour désigner les corniauds et que tu retrouves souvent en association.
Je te conseille fortement de te tourner vers elles pour un premier chien d'ailleurs : elles connaissent bien leurs animaux et ont tout intérêt à les placer chez quelqu'un correspondant à leurs besoins pour éviter un nouvel abandon.
Si ça t'intéresse je te montrerai ce soir des photos de celui que j'ai actuellement en accueil, Tom. Il a 1 an et s'adapte très bien à l'appartement. Et il est à l'adoption.

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Tracks. Honnêtement, le yaourt c'est pas méchant... Dans mon cas c'est 3 sec de mixage pour le texturant et les ferments, mise en pots, mise en route du four et dodo
Je suis une très grosse flemmarde en ce moment, faire mon lait de riz avec de la farine ça me semble déjà insurmontable donc des yaourts c'est toute une montagne pour l'instant :yawn:

Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Joi.lie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc merci à toi :jv:

@Erha

@Glück

@Professeur Mc Gonagall Merci pour ton soutien :jv:

@Thad Paï

Merci à toutes pour votre soutien, ça me fait réellement chaud au coeur :jv:

@coccithilde si ce n'est pas trop tard, la dernière fois que j'ai fait un pique nique vegan, j'avais pris une bonne salade de fruits :happy: très classique mais au final je l'ai fait plusieurs fois (au lieu de faire un gâteau) et les gens ont l'air d'apprécier !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : Ah mais les yaourts maison c'est le summum de la flemme : sortir un yaourt de la tournée précédente, prendre une brique de lait de soja, verser un peu de lait de soja dans un pot, vider le yaourt, mélanger au fout, rajouter le reste du lait de soja, re mélanger, verser la préparation dans les pots, mettre dans la yaourtière, appuyer sur le bouton et laisser jusqu'à demain :lunette: (bon après je comprends, en pleine crise de flemme, même faire pipi c'est trop long et chiant :drama:)
Et mes yaourts je les ai toujours gardés trois semaines voire plus :cretin: (bon à éviter plus de trois semaines, quand même, je me suis déjà faite avoir plusieurs fois en retrouvant mon dernier yaourt tout rose :stare: J'ai eu du cul justement la semaine dernière, un des deux derniers yaourts était foutu ! J'ai vite refait des yaourts avant de me faire avoir comme la dernière fois et être obligée de commander des ferments pour tout recommencer:yawn:

Vous me donnez envie avec vos yaourts maison :lalala: ... Le seul problème? j'ai ni yaourtière, ni ferment et un gros manque de temps :yawn:
quoi que avec un peu de motivation :hesite: je viens de me rappeler que ma mère a une yaourtière et comme j'habite chez elle, elle peut bien me la prêter pour une soirée! Les ferments c'est obligatoire? ou un yaourt ça suffit?
Et ça marche un yaourt de soja avec du lait de coco, pour faire des yaourt coco?

J'attend avec un impatience le message de mon copain pour ses réponses APB :gonk: je suis limite plus stressée que lui :rire:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Un yaourt ça marche très bien :top: ! Faut juste prendre un yaourt de soja bio, parce que ceux de grande surface souvent ça marche pas car ils sont stérilisés après fermentation, donc ba les ferments sont "morts" :goth: Et surtout, prendre du lait de soja nature, pas enrichi en calcium, ça marche pas ! (pourquoi je ne sais plus, mais en tout cas ça marche pas :yawn:)
Et oui ça marche tout à fait un yaourt de soja pour faire du yaourt au coco, c'est comme ça que je fais :top: (faut juste une base avec des ferments quoi :P)

D'ailleurs, t'as même pas besoin de yaourtière en fait, y'a plein de tutos sur le net de comment faire sans :happy: !
(et merci pour les câlins :cupidon: :hugs:)

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Joi.lie j'ai pas non plus de yaourtière :yawn: je mets le four à sa température minimale (environ 50°), pendant 100 minutes (le max de la minuterie), si je suis réveillée je mets encore 100 minutes avec la lumière seule et après ils font gentiment dodo dans le four tiède :cretin:
Là j'ai pris des ferments parce que j'avais pas envie de manger le reste des yaourts, et j'ai pris des qui sont vendus pour lait de vache (plus facile à trouver dans ma Biocoop), mais un yaourt c'est très bien aussi

@Shinigamylle : olalala :halp:merci beaucoup pour toutes ses superbes informations :d si j'ai le temps je testerai ça ce weekend ! Et pour la yaourtière ma mère a des périodes, sois elle s'en sert tous les jours, soit elle est dans le placard pour X mois, alors elle peut bien me la prêter :rire:

@Gressinni : ça va pas être possible pour le moment dans mon four, ma gazinière me sert que pour les plaques, comme il n'y a pas la prise exprès dans l'appart pour le four, j'ai récupéré mon mini d'étudiante, le truc pas du tout adapté :stare: mais je retiens l'idée une fois que je ne serais plus chez les parents

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes