ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
En tombant sur l'article sur les yaourts de the coconut collaborative, ça m'a donné envie d'essayer d'en faire (parce que plus de 2€ le pot même pas bio :annoyed:)... Ça marche du tonnerre ! Là ils sortent du four mais déjà tiède ça a l'air bon, maintenant faut voir si la seconde génération tiendra le coup, mais juste avec 500mL de liquide et un sachet de ferments c'est plus rentable :yawn: et bio en prime

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
On envisage depuis un moment d'adopter un chien avec mon copain, et maintenant qu'on s'approche d'une situation stable on souhaiterait d'ici quelques mois concrétiser tout ça... sauf que j'ai ultra peur de foirer son éducation (beaucoup trop de chiens mal éduqués autour de moi ont été euthanasiés, c'est impensable pour moi), c'est vraiment le truc qui m'empêcherait d'adopter un chien, donc si vous avez des lectures/vidéos à conseiller à quelqu'un qui n'est pas du tout au point sur le sujet... je suis preneuse ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Kazia
On envisage depuis un moment d'adopter un chien avec mon copain, et maintenant qu'on s'approche d'une situation stable on souhaiterait d'ici quelques mois concrétiser tout ça... sauf que j'ai ultra peur de foirer son éducation (beaucoup trop de chiens mal éduqués autour de moi ont été euthanasiés, c'est impensable pour moi), c'est vraiment le truc qui m'empêcherait d'adopter un chien, donc si vous avez des lectures/vidéos à conseiller à quelqu'un qui n'est pas du tout au point sur le sujet... je suis preneuse ! :fleur:

Ma mère avait acheté "éduquer son chiot pour les nuls". Tu as aussi le groupe fb "éducation positive".
Par curiosité tu cherches quel genre de chien ?

• Big up !
Réactions : Listhium
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
La grossesse me fait craquer par moment sur des trucs non VGL. Faut dire qu'avec ce que j'ai dans les placards pour mon mari, ça n'aide pas. Je n'irai pas acheter quelque chose de non végane pour ma consommation, ça j'en suis sûre. Bref. Quand j'étais gamine je faisais de la flûte traversière ; mes cours de musique et de solfège étaient juste après l'école et on rentrait vite pour que j'ai le temps de prendre un goûter à base de pain au lait et de nutella. J'en ai goûté de nouveau ce matin, après donc.. 10 bonnes années sans, voire plutôt 15, et ça a exactement le même goût que dans mes souvenirs. Depuis que je suis enceinte, je me projette évidemment beaucoup avec mon petit bonhomme dans le futur mais parallèlement je "revis" pas mal de souvenirs, les choses que j'ai aimées, les habitudes (bonnes ou mauvaises) que nous avions, etc.

Bref, la grossesse, ce moment bizarre dans la vie. :lunette:

A part ça, je vais réfléchir à ce que je cuisine pour mes parents. J'ai tellement hâte ! Et puis ça veut dire que je vais rouvrir mes gros livres de cuisine - j'adore les feuilleter ! :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon ma soeur est sortie de l'hôpital ce matin (poke @Glück :jv:) ! Les médecins se sont finalement mis d'accord pour dire que c'était sans doute une grosse infection urinaire (ma soeur a déjà eu des soucis de ce genre y'a quelques années donc ça l'étonne pas plus que ça), donc ils lui ont filé des antibios, et lui ont dit de faire des examens à son retour pour bien trouver le problème, au cas où ce serait des calculs rénaux :happy:
Je suis contente qu'elle soit sortie (et qu'elle n'ait plus mal !), elle et mon père ont perdu deux jours sur leur séjour à Rome avec tout ça :gonk:
Merci pour vos bonnes ondes :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UnSuricate : Miam ! Tartine façon tartiflette :domokun: !
Alors oui, j'avais testé une fondue végane, de souvenir c'était cette recette et elle était pas mal ! Moi j'ai pas trop aimé (justement parce que j'ai jamais été fan de fondue savoyarde en fait, donc elle est ressemblante oui :cretin: !) mais mon chéri et mon père ont bien kiffé en disant que ça le faisait super bien ! J'avais pas de kirsh alors j'ai fais sans (et c'est facultatif de toute façon), ni d'oignon en poudre d'ailleurs ! Et du poivre noir parce que j'avais pas de poivre blanc et je pense pas que ça change énormément le goût :lunette: !
Et j'avais mixé le tout au mixeur plongeant :)

@Mû. : Moi je prends la Veganicity à 1000mg (2x par semaine) et rien à déclarer :top: !
Sinon je confirme ce que dit @Tracks. pour les aphtes, le bicarbonate ça marche super bien ! Moi carrément je tamponne mon doigt dans le bicarbonate et je tapote la zone où est l'aphte, et j'essaie de pas ravaler ma salive le plus longtemps possible pour que le bicarbonate "sèche" l'aphte :cretin:

@Gressinni : Ah oui les yaourts au lait de coco ça marche du tonnerre et c'est juste TROP BON :domokun: !!! J'en fais de temps en temps en prenant un de mes yaourts de soja comme starter, ça déchire ! Même pas besoin de sucre tellement c'est bon ! (d'ailleurs ça fait un petit moment que j'en ai pas fait !)
Et effectivement c'est laaaaaaargement plus rentable que ceux que tu achètes tout fait, omg, ils coûtent une fortune ! Là juste du lait de coco à 60% minimum et c'est parti !

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Professeur Mc Gonagall merci ! même si l'on a quelques préférences, on ne sait pas encore trop vers quel race se tourner et puis il faut que je me renseigne aussi sur le fait qu'on vivra en appartement, donc est-ce que même en étant sorti plusieurs heures par jour s'il le faut cela suffira ? est-ce que certaines races vivent moins bien que d'autres le fait d'être en appartement, d'être le seul canidé du lieu, de cohabiter avec des chats ? (j'imagine que oui, mais je ne sais pas du tout lesquelles... donc je vais devoir me pencher sur tout ça !)

• Big up !
Réactions : Joi.lie
9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Tracks. Honnêtement, le yaourt c'est pas méchant... Dans mon cas c'est 3 sec de mixage pour le texturant et les ferments, mise en pots, mise en route du four et dodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes