ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Professeur Mc Gonagall C'est normal, le bleu c'est la teinte qui demande la base la plus claire possible, et surtout du bleu clair comme le Bleu Lagon Directions. Les colorations, c'est comme de la peinture, les teintes se superposent entre elles. Donc si tu n'as pas naturellement un blond très très clair de base (platine même c'est mieux pour du bleu clair), il faut décolorer avant, sinon tu obtiendras forcément du vert plus ou moins glauque.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : Oh ba de rien XD !
Personne ne te jettera des cailloux voyons, surtout pour ça…
Je sais pas si ça peut t'aider mais bon, perso j'ai arrêté de chercher de m'interdire le sucre (j'étais pas mal accro avant, pour un mug de thé, je mettais 5 cuillères de sucre quand même !), j'ai juste arrêté de grignoter des sucreries, diminué les quantités et remplacé le sucre par du sucre non raffiné :) Perso j'estime que les 3 cuillères à café de sucre dans mon thé le matin, et la pâtisserie que je vais m'autoriser une fois par semaine, le sucre va pas me causer de soucis de santé :happy:
Parce qu'après il faut savoir que le miel, ça reste aussi élevé question glycémie que du vrai sucre, du coup si tu veux le remplacer pour ça et non pas pour le goût, plutôt acheter du bête sucre non raffiné :) ?

@Joi.lie : OMG FÉLICITATIONS À LUIIIII !!! Faites grave la teuf, je suis trop contente pour vous deux :gnih:!

@Rivendell : Plein de câlins à toi, courage <3

@Professeur Mc Gonagall : Ça dépend, parfois pour avoir un blond très très clair assez "blanc" pour ne pas jaunir la couleur, il faut le faire en plusieurs fois :erf: Ta coiffeuse te dira s'il faudra le faire en plusieurs fois ou pas t'inquiète !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Professeur Mc Gonagall

Je confirme ce que dit @Shinigamylle un-e pro devrait pouvoir t'arranger ça facilement. C'est même tout à fait possible de le faire soi-même. ;) Le bleu lagon heureusement, est en fait un bleu légèrement "vert", donc tu ne devrais pas avoir besoin de délaver jusqu'au platine pour avoir un beau rendu.
Une astuce pour la suite, si tu veux que la couleur tienne le plus longtemps possible (car ça délave assez vite), fuis les shampoings contenant des sulfates, préfère ceux comme Lavera, et rinces tes cheveux au vinaigre blanc au premier lavage suivant la colo (ça referme les écailles et permet donc de mieux garder les pigments).

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle j'étais à peu près comme toi avant (1 sucre dans chaque thé, sachant que j'en prenais 5 par jour :cretin:). Ca doit faire un peu plus d'un mois que j'ai pas mangé de conneries, une chocolatine la semaine dernière que j'ai trouvé très/trop sucrée. Le miel, j'en prends vraiment pas beaucoup, une à deux cuillères à chaque par jour et je sais que c'est bête mais dans mon esprit c'est plus "naturel" que le sucre mais bon exploitation des abeilles ... Je me connais, je sais que si je prends du sucre non raffiné genre sucre de coco, je vais me déculpabiliser et me laisser aller sur le sucre. J'ai du prendre 3 carrés de sucre ces 3 dernières semaines, ça va je le vis bien mais j'ai pas envie de "replonger". Du coup nectar de coco me semble pas mal comme alternative, faible indice glycémique, du goût et ça vient pas d'un animal. Bon après, je pense quand même me faire plaisir une dernière fois avant de renoncer totalement au miel, c'est assez dur comme ça de passer végétalien du jour au lendemain :shifty:

• Big up !
Réactions : Growing Entish
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Y'a un nouveau supermarché bio qui va ouvrir d'ici un mois je pense, à 5 min de chez moi, ce qui fais que j'aurais deux magasins bio à proximité. :dowant: J'espère qu'ils auront un grand rayon cosmétique car c'est ça qui manque parfois, et des trucs que je trouve pas dans l'autre magasin (et qu'il soit encore plus grand :dowant:) ! Bon d'un côté ça m'embête pour celui chez qui on va car ça va leur faire de la concurrence, ils sont gentils et tout donc c'est pas cool pour eux mais bon, bio is the new black apparemment, que voulez vous. :lunette:

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Professeur Mc Gonagall fait gaffe avec les décos maison, surtout si tu as les cheveux sensibles. Perso j'ai complètement cramé mes cheveux et la ça fait 6 mois que je n'y touche plus pour essayer de récupérer une longueur correcte parce-que j'ai des mèches qui ont cassées à peine une dizaine de centimètres de mon crâne.
Bon en vrai je veux pas te faire flipper! Ça fait 10 ans que je fais des colorations et j'ai des cheveux particulièrement pourris de base!

Après personnellement, je pense qu'avec une décoloration et une bonne patine par dessus tu pourrais obtenir un blond clair qui te permettrait de faire un bleu. Je faisais le turquoise de la riche sur une base blonde clair et j'avais un super rendu! (Bon ça tournait un peu sur le vert mais moi ça me dérangeais pas du tout!)

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Une patine c'est une sorte de coloration que tu fais sur des cheveux éclaircis pour enlever les reflets jaunes entre autre (ça peut avoir d'autre actions mais là dans ton but ce serait enlever les reflets jaunes!). J'avais un châtain clair/blond foncé aux racines quand je suis allée chez le coiffeur pour faire une déco et avec une décoloration + une patine j'avais un quasi blanc!

@Elanore @Professeur Mc Gonagall @Heather. @Shinigamylle (j'espère que j'ai oublié personne :ninja: ) Merci beaucoup les filles <3 on est des enfants de la campagne alors ça nous met complètement en trans (oui oui) de savoir qu'on va être en pleine cambrousse loin des grandes villes :cretin: . On rêve déjà d'un terrain ou on pourra faire un jardin et mettre des poules (qu'au aura sauvé d'une mort certaine bien sûr, même si c'est quand même horrible, je préfère ça que d'acheter des poules sur un marché) et aussi à notre futur bébé qui aura 4 pattes et pleins de poils (je parle évidement d'un chien).

@Elanore : Oh bah si tu as des adresses VG je les veux bien :puppyeyes: . On ne connait pas du tout non plus en faite, on a juste fait les JPO du lycée, qui est génial (ça m'a donné envie de retourner à l'école pour te dire!), on en avait profité pour faire le tour de la "ville" (ou plutôt village) le cadre, les paysages, les PNR tout autour une vrai richesse cette région! On aura plein de chose à faire!
Merci beaucoup, c'est trop adorable que tu me donnes tous ces bons plans/chose à faire et à voir, j'ai enregistré ton message dans mon téléphone :yawn: histoire de rien oublier!

@Heather.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle : merci pour lui je lui passerait le message! à chaque fois que je parle de vous il me dit que c'est trop bien de discuter comme ça et que j'ai bien fait de venir sur ce forum :rire: .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes