ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Mon chéri se moque de moi parce qu'il comprend pas que je passe du temps ici sur le forum, mais tout le monde est super ici :drama: <3 Il comprendra jamais :vex:

Rien à voir, mais absolument rien, mais je me suis payée une barre tout à l'heure. J'étais dehors avec les chiennes, elles étaient en boule dans leur panier, et moi j'étais assise devant à caresser Dague, puis d'un coup j'entends "PROUT" et je me retourne et voit Floyd qui sursaute en regardant son cul genre "What c'est quoi ça :oo:" omg :yawn::yawn::yawn:

D'ailleurs, on a ramené Floyd chez le véto tout à l'heure, rien de grave mais pendant la nuit, elle a "percé" sa boule de liquide synovial à la patte, donc ce matin j'ai vu tout de suite que ça allait pas, elle boitait et sa patte était gonflée (enfin, gonflée différemment, dans le sens inflammation), du coup zouh, véto pour voir si c'est sain et pas de soucis. Et cette fois on est pas passés la même véto que les deux dernières fois, c'était le gentil monsieur rigolo et… Ba il est franchement mieux j'ai l'impression, il m'a dit direct que quand un chien a ça (une ancienne fracture qui cause un gonflement de liquide synovial), il faut pas ponctionner car ça ne sert à rien, ça revient de suite, et faire contention c'est inutile et même mauvais parce que ça coupe la circulation (et effectivement oui, la dernière fois qu'on a fait ça, Floyd avait le bout de la patte qui avait doublé de volume à cause de la mauvaise circulation sanguine, j'ai vite coupé le bandage en panique, heureusement ça a dégonflé en dix minutes ! En plus la pauvre, c'était un bandage collant donc je lui ai arraché les poils, elle couinait parce que ça lui faisait mal :tears:) et que du coup, le seul truc à faire, c'était de la "ménager", ne pas la faire courir à fond et sur des sols durs, mais la faire nager… L'autre vétérinaire nous a jamais dit tout ça, en plus d'avoir ponctionné deux fois :stare: Je me souviens c'était juste une boule ridicule sur le côté de la cheville avant, maintenant à cause des ponctions, ça lui fait trois grosses boules difformes, les gens s'inquiètent à chaque fois "Oh mais qu'est ce qu'elle a la patte :eek: ?" :goth: Sans oublier l'histoire du traitement préventif contre la filaire, qu'il existait un cacheton super pas cher à prendre tous les mois, non, elle nous a dit qu'il y avait uniquement l'injection, hyper cher quand le chien est grand (et lourd), ça nous a coûté 120€ :goth: Si on avait pu éviter, j'aurais préféré. Qu'elle me dise "Ah il y a un autre traitement, par contre il faut IMPÉRATIVEMENT lui donner tous les mois et pas oublier", mais pas qu'elle agisse comme si c'était le seul et nous laisse le choix :sweatdrop: Perso je suis du genre à tout noter, donc j'oublie pas, j'aurais largement préféré donner ça à Floyd, surtout que les chiens contrairement aux chats prennent leurs cachetons comme des bombec', rien de contraignant :goth: (sérieux tout à l'heure je lui ai donné ses cachetons, quel bonheur de la voir mâcher ça goulument :yawn:)

Enfin bref voilà, le véto nous a prescrit un antibio "faible" à lui donner pendant 5 jours + un anti-inflammatoire pendant 3 jours pour soulager la boiterie, et en nous donnant des conseils sur quoi faire pour pas que ça intensifie, voire que ça dégonfle doucement avec le temps. On a reprit rdv pour Dague du coup (pour refaire un test pour la filaire, voire si le traitement a été efficace car elle était positive) mais à ce que j'ai compris on va repasser avec la véto… J'ai pas l'impression qu'on puisse choisir avec quel véto on veut passer :sweatdrop: J'lui fais plus confiance…

Mais sinon par contre, on a trop ri, parce que quand on est retournés à l'accueil pour payer, on a entendu provenant d'une des salles des cris stridents "Oh mais c'est quoi comme bestiole ça :eek: ?" le véto nous répond le plus naturellement du monde "Oh c'est une roussette !" :yawn: J'aurais bien aimé la voir :jv: Je sais qu'en brousse ça arrive souvent que des gens récupèrent des bébés roussettes orphelins (à cause des chasseurs) et les nourrissent au biberon :cupidon: Ma grand-mère avait un ami qui avait une roussette, apparemment super affectueuse avec son "papa" (et qui aimait pas trop que d'autres s'en approchent d'ailleurs)

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Morgalys Je suis passé de brune à rousse/rouge y a un an, ça met beaucoup beaucoup de temps à dégorger le rouge, sauf si tu utilises des shampoings classiques (avec sulfates). J'en ai eu marre et j'ai fait une coloration noire. Résultat = on dirait que j'ai fait un balayage cuivré avec des mèches marron.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Morgalys Oui le rouge et le roux sont des saloperies pour s'en débarrasser XD
J'ai oublié le nom mais je sais qu'il y a un produit qui est une sorte "d'effaceur" de couleur, ça n'enlève que les pigments chimiques. Je vais chercher le nom voir si je retrouve.

Edit: je crois bien que c'est le colour b4 ^^

• Big up !
Réactions : Growing Entish

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes