ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@coccithilde : Personnellement j'ai testé les Nature & Moi (Boutique Vegan), le goût est sympa et ça fond plutôt pas mal, surtout dans un grilled cheese. Les Vegan Deli (Monoprix) sont plutôt semblables mais il y a plus de goûts. Celui au cheddar est, selon moi, dégueu (mais je trouve tous les cheddars pas tops) mais le pimenté est super et le chèvre = <3
Toutes les mozzas que j'ai testé étaient très bonnes, que ce soit la Mozzarisella (magasin bio) ou autre.
Vegusto (site Vegusto ou site vegan comme BV) fait des truc sympas, j'ai testé le fromage raclette et la No Moo sauce et j'ai été assez surprise. Par contre niveau prix ça pique et ça ne gratine pas ou alors pas assez.
Comme la moitié du topic j'ai testé le fromage de Season Square (site Season Square) mais je suis pas fan :shifty:
Ca fait longtemps que je n'ai pas goûté les Violife (site vegan) mais selon mon tableur des produits vegans testés ( :drama: ) ça ne m'avait pas plu niveau goût, par contre ça avait bien fondu.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Rivendell Le gang des agenre végé :highfive: :cretin:
:highfive::jv:

@Professeur Mc Gonagall Comme je ne le précise pas dans ma signature ou quoi, c'est pas grave d'utiliser un pronom ou un autre :jv: généralement j'utilise soit l'écriture inclusive, soit le masculin. Mais tu peux utiliser aussi le féminin, si ça reste occasionnel ça ne me dérange pas ! C'est gentil de demander :red:

@Nil même si tu te projettes beaucoup, tu as déjà une réflexion sur ce que tu es prête à faire / donner si tu adoptes :jv:

Sinon à midi j'ai TROP bien mangé :bave: j'ai enfin osé toucher à mon tempeh :cretin:
Du coup je l'ai coupé, mit à frire avec plein d'huile, et j'ai réservé.
En attendant, j'avais mis de l'aubergine au four (sel, poivre et huile), que j'ai ensuite coupé avec une tomate et une petite courgette. J'ai mis ça à sauter dans la poêle, avec du piment et du gingembre. Une fois cuit j'ai rajouté de la sauce soja et des graines de sésame, puis le tempeh. J'ai mélangé avec des pâtes et OMG c'était TELLEMENT BON :halp:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
mais selon mon tableur des produits vegans testés ( :drama: )

C'est super comme idée ça ! Je ne sais pas si j'aurais le courage de le tenir à jour mais au moins, j'aurais une trace. A une époque j'ai testé plusieurs gâteaux au chocolat et je ne me souviens jamais lequel n'est pas trop chocolaté. :lunette: (ma vie est passionnante..)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Perlea. honnêtement ça faisait un bail que je l'avais pas mis à jour :lunette: Mais j'ai une bonne mémoire donc de temps en temps je m'y mets et je complète.
A la base c'était surtout pour les similis carnés, j'adore ça mais en gros y'a pratiquement que des nuggets/escalopes/éventuellement cordons bleus, ils se ressemblent tous donc j'arrêtais pas d'acheter des trucs que j'avais pas aimé :yawn:
Finalement maintenant en plus des similis y'a des sauces, du fromage, du chocolat, plein de trucs et avec les prix et le poids parce que #passiontableurmoche

12 Mars 2016
206
370
444
J'ai testé les nuggets de Carrefour Veggie l'autre jour..ça va , c'est correct. Mais l'oignon ne se sent pas assez , et ça manque de goût ( épices..) . Mais de temps en temps c'est bon.

----

Je viens vous faire part d'un souci.

J'ai testé plusieurs fois des recettes de gâteau au chocolat vegan , je suis la recette..et je trouve qu'il manque quelque chose , et ma famille omni aussi. On "sent" le manque d'oeufs, quoi. Vous auriez des astuces pour apporter du fondant aux gâteaux ?

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je crois que cet été je vais aller aux pic nic vegan organisés dans la ville à 1 h de chez moi de temps en temps, ça a l'air chouette comme truc. :puppyeyes: Reste à voir le moment venu si je saurais affronter mon côté associal de faire 1 h de route et d'atterrir au milieu de parfaits inconnus. :lunette:

Edit : En fait rien à voir c'est sur Paris donc pas du tout à 1 h de chez moi. :lunette: Au moins c'est réglé. :lunette:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Balsamique Nan justement, je suis une hérétique : je ne mets jamais de tahin ! :yawn: Et jamais de cumin non plus ! C'était plutôt : pois chiches, fleur de sel, crème de soja, jus de citron, huile, poivre, ail, graines de sésame. Mais je fais toujours ça, sauf que là, il était nettement meilleur que d'habitude, d'où ma frustration :cretin: Note bien que si c'est mon seul problème dans la vie actuellement, c'est que ça va :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes