ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Licorne joyeuse : Hm, n'hésite pas à chercher des recettes en mettant "moelleux" dans la barre de recherche, et de regarder les commentaires pour voir si les gens qui ont testé ont trouvé le gâteau bien moelleux :cretin: ! Alors en tête j'ai ce gâteau au cacao (marche très bien avec n'importe quel lait végétal, moi j'ai fais avec lait d'avoine, et je n'ai pas mis le sucre et les noix de cajou dessus), le marbré au chocolat de la Petite Okara (bon c'est pas que chocolat mais c'est un classique qui plaît beaucoup, par contre une cuillère à café de bicarbonte par pâte suffit amplement !), ou ce brownie qui est juste une tuerie et d'un simplissime à faire (j'ai rajouté en plus de la cuillère à café rase de bicarbonate une cuillère à soupe de vinaigre blanc, ça marche d'enfer pour lever et on en sent pas du tout le goût !), est super fondant, moelleux et trop bon :bave:(bon ce ne sont que les recettes que j'ai pu tester, vu que je pâtisse que très peu, donc j'imagine bien que d'autres pourront te conseiller les recettes qu'iels ont testé :top: !)

@Elanore : L'HE de palmarosa ça marche super bien, mais à faire attention si on a la peau sensible ! Pour certaines personnes ça va super (genre moi, je m'en suis servie pendant plusieurs mois sans soucis), pour d'autre même diluée, ça brûle !
D'ailleurs l'HE de lavande aussi, pour celleux qui aiment son odeur, elle est antibactérienne donc aide bien dans une préparation de déodorant :happy: ! (et est généralement bien tolérée par la peau). Apparemment l'HE de citronnelle est pas mal en déo mais pas eu l'occasion de tester (je suis pas fan de l'odeur sur moi) et pas lu de retours !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Human_ : Alors moi perso j'achète les shampooings solides de Pachamamaï sur le site Vegan Mania, leur compo est très clean et ils sont vraiment super :top: J'y ai converti mon chéri et mon papa :cretin: Sur le coup ça fait cher, mais vraiment ils durent HYPER LONGTEMPS donc c'est largement rentable :d ! Sérieux, selon la fréquence de tes shampooing, un pain de shampooing solide peut te faire quasi un an…
Sinon, j'ai ma technique "shampooing," je mélange de l'argile verte avec de l'eau et du vinaigre de cidre, et je me frotte doucement le crâne avec, comme si je faisais un vrai shampooing, ensuite tu rinces et tes cheveux sont tous doux et tout proches :puppyeyes: (et ça neutralise même les odeurs persistantes de feu de camping, testé et approuvé :drama:)

12 Mars 2016
206
370
444
Les filles je recherche un shampoing bio avec produits naturels qui soit de préférence vegan et aussi pas "trop" cher
Est ce que vous avez des conseils ? :d
Je suis passé au shampoing solide Lamazuna après des déboires avec des shampoings liquides avec des compositions discutables.. mes cheveux sont en meilleur état ^^ . Il n'est pas très cher et en plus , pas d'emballage ^^ ( et il est vegan)

• Big up !
Réactions : Nilee, Kazia et Human_
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Vous avez déjà testé la préparation de sablés à la noisette vegans ? Ca me tenterait pas mal, mais autant je n'ai aucun problème à végétaliser mes plats salés, autant la pâtisserie c'est ce qui me fait "peur" dans la cuisine végane.

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes