Ca fait un bail que je suis pas venue (j'ai posté un petit moment sur la veille, il y a deux ans je crois).
A l'époque j'étais végétalienne à tendance à vouloir tendre vers le complétement vegan mais je dois dire qu'au bout d'un moment, j'en avais marre de devoir toujours me justifier auprès de ma famille pas très compréhensive. Et ça, couplé à énormément de problèmes dans ma vie à l'époque, je suis alors redevenue végétarienne (en continuant à faire quelques efforts, je n'achetais pas d'oeufs, ni de lait de vache, mais je mangeais du fromage et de la nourriture industrielle à base d'oeufs ou de lait) parce que c'était plus facile, surtout en repas de famille. Puis ayant du poids à perdre, j'ai enchaîné les régimes hyper restrictifs, ce qui ne m'allait vraiment pas.
Maintenant que j'essaye d'écouter ce que mon corps
veut vraiment pour ne plus tomber dans la restriction alimentaire, je me sens de moins en moins attirée par les produits laitiers et encore moins les oeufs (ce qui était dur avant pour moi, c'était le fromage, et maintenant je n'en ai plus du tout envie). Et puis, il y a toujours l'aspect éthique que j'ai essayé d'occulter mais qui est bien sûr toujours là.
Donc depuis deux semaines environ, je recommence petit à petit à re-manger végétalien. J'ai fait le choix de ne pas en parler à ma famille, je ne veux plus subir les moqueries et les réflexions qui avaient stoppé quand je suis redevenu végétarienne (et n'ayant aucun sens de l'argumentation, je ne veux SURTOUT pas débattre, surtout contre mon gré), je pense que pendant les repas de famille je mangerai ce que je pourrai, et je trouverai des excuses du genre "j'ai pas faim" "je suis un peu malade" "j'ai trop mangé hier"